Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coup de gueule

Aller en bas 
+8
BOroger
betiurdin
pooxu
nath66
benjofa
nanab
Mister MAS
Bun's
12 participants
AuteurMessage
Bun's
Minime
Bun's


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Beskoitze le WE; Saintes en semaine
Date d'inscription : 18/07/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Oct - 10:33

Chers amis Bayonnais,
Samedi nous avons franchis la ligne jaune. Non content d'insulter l'arbitre, les joueurs... depuis le début de la saison, certains se sont mis à jeter des projectiles (briquets) en direction du terrain et cela on ne peut l'accepter.
Nous sommes en train de descendre dans l'estime des autres supporters tout cela par la faute de quelques cons!

Je n'imagine même pas ce qu'il va ce passer si par malheur il y a une erreur d'arbitrage contre le BO.

De grâce, gardons notre sang froid, encourageons nos couleurs comme nous avons toujours sût le faire et faisons comprendre à ses quelques abrutis qu'ils ne sont pas les bienvenus dans notre stade (ni ailleurs).

Bun's
Revenir en haut Aller en bas
Mister MAS
Cadet



Nombre de messages : 700
Localisation : Sous la statue du Cardinal Lavigerie, au confluent.
Date d'inscription : 19/07/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Oct - 11:38

Merci cher Bun's pour l'info.

Si par cas tu dis vrai concernant le jet de projectiles vers la pelouse ceci est grave.
Déjà cela fait quelques temps que certaines choses me défrisent et en premier lieu "les arbitres enculés" et autres noms d'oiseaux qui partent en direction du corps arbitrale.
Il est vrai que lorsqu'on ne peut s'appuyer sur certains responsables du club pour donner l'exemple, la masse populaire est emprunt à faire n'importe quoi sans aucune impunité.
Je vais vous dire que je préfère et de loin les "Toulousains Toulousains" des Biarrots, qui font preuve sur ce coup là d'humour, que les "arbitres enculés".
Si j'étais président de la ligue j'en viendrais presque à mettre à l'amende les terrains où le corps arbitral est vilipendé quand cela sort de l'acceptable.
Le rugby ce n'est pas ça !!!
Peut être qu'une information auprès du public pour rappeler qu'une enceinte de rugby ne reste qu'une enceinte de rugby devrait être faites.
Une distribution de tracts peut être ?
Je pense que nous avons tout à y gagner. Pensez aux gosses voyant faire certains connards sans que décuns ne trouvent à redire, avec le temps ils trouveront ceci naturel et dans quinze ans à la fin du match, ces gosses ben ils ne pourront plus aller entourer les joueurs à la fin du match, surement parce qu'un neuneu aura mis une poire à un joueur adverse.

Mister MAS
Revenir en haut Aller en bas
http://locationsaisonnierebayonne.hautetfort.com/
nanab
Cadet
nanab


Nombre de messages : 565
Localisation : grande banlieue de Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Oct - 11:46

Tout à fait d'accord avec les 2 posts précédents . Moi aussi, les "arbitres enc... et autres" me gonflent ... De plus c'est le meilleur moyen que les arbitres .... penchent en faveur de l'équipe adverse !
Un peu de "discipline " ... que diable !

nanab pour un retour à des "encouragements" plus "softs"
Revenir en haut Aller en bas
benjofa
Senior
benjofa


Nombre de messages : 1378
Localisation : Tribune "C"
Date d'inscription : 18/07/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Oct - 12:21

Discipline OUI
Mais il n'y a aucune régle qui régisse une collectivité de spectateurs, on trouvera toujours (même un seul) des c..s
P.S: Il vaut mieux que je dise un ou des moutons noirs au milieu des blancs
Le respect des autres commence par celui de soi même et que celui qui n'a jamais fauté jette la première pierre (selon l'évangile)
Peyo40..............mauvaise semaine dépiter
Revenir en haut Aller en bas
nath66
Cadet
nath66


Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/08/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Oct - 12:49

Tout a fait d'accord et apres il arrive des suspensions de terrain pour plusieurs match et cela ne rend service à personne.
Essayons de ne pas intégrer les dérives footbalistiques au sein du rugby ce sport merite mieux que ca et c'est justement l'ambiance qui règne dans les stades (ambiance familiale, amitiés entre supporters .... ) que le rugby attire autant de monde tous les WE.
Préservons cette bonne humeur !!!!

VISCA CATALUNYA
Revenir en haut Aller en bas
pooxu
Benjamin
pooxu


Nombre de messages : 189
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Oct - 12:59

Complétement d'accord !
Plein le cul d'entendre des co....ds dégueuler leur haine de petits mecs frustrés sur l'arbitre ! Ca devient une habitude à chaque rencontre à Jean Dauger, et ça me désole.
On n'analyse plus un match, on fait que gueuler après la Ligue, après les arbitres, après les adversaires. Sont tous cons sauf nous.
Le public samedi soir a été mauvais. Il n'a pas supporté quand il a fallu, et n'a su que gueuler des débilités plus grosses les unes que les autres.
Parce qu'il faut quand même savoir que cet arbitre est un des rares à apprécier Bayonne et qu'il était le premier emmerdé des interventions excessives de son arbitre de touche. Il a d'ailleurs siffler souvent une pénalité vite après, qui était plus une compensation, que la sanction d'une faute flagrante !
POXU
Revenir en haut Aller en bas
betiurdin
Cadet
betiurdin


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 18/07/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Oct - 13:16

Exactement, en plus, Berdos n'a pas l'air amer envers l'Aviron ! Il suffit de lire certaines de ses déclarations sur l'Indépendant :http://www.lindependant.com/actui/article.php?num=1128977485

Je cite :
1 - "Je ne suis pas inquiet, répond Christophe Berdos, l’arbitre professionnel du match entre Bayonnais et Catalans. Les clubs vont prendre conscience qu’il faut mettre de l’eau dans son vin. C’est à nous, arbitre, de mettre le holà et de tuer cette amorce de dérive".

2 - "Une nouvelle "exception culturelle", le placage haut "magnifié" par l’ailier Fifita contre l’USAP, a également fait son apparition en Top 14 où les joueurs étrangers, toujours plus nombreux, exportent leurs spécificités parfois destructrices. "Pour les Tongiens, Samoans, Fidjiens, ces gestes sont logiques, ils les font dans leurs championnats. Ils sont difficiles à canaliser. Il y a de plus en plus d’étrangers en France. Ce sont des nouvelles donnes et nous n’y étions pas habitués", avance Christophe Berdos. "

3 - ""C’est à nous de faire notre mea culpa. On a notre part de responsabilité", convient M.Berdos. "

4 - "Je pense que nous allons passer à l’étape supérieure dès la prochaine journée. On va être éveillé", promet Christophe Berdos. Ce qui pourrait dissuader certains joueurs d’en endormir d’autres pour le compte. "


Betiurdin, chapeau ! bravau Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOroger
Benjamin
BOroger


Nombre de messages : 196
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 18/07/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Oct - 13:19

Ah oui, BRAVO Monsieur Berdos pour ces paroles censées, l'un de nos meilleurs arbitres bravau
Revenir en haut Aller en bas
Cathédrale
Senior
Cathédrale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 18/07/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Oct - 13:33

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft

Mais que se passe-t-il à Jean Dauger ?
Le public,pourtant de plus en plus nombreux,se refroidit de journées en journées,une preuve:le Vini Griego avant l'entrée des joueurs:celà ressemble plus a un "joli" brouhaha qu'a une véritable communion.Une autre anecdote:en 4 journées de championnat,les deux seules fois ou,nous les serveurs du saloon,avons passé une excellente soirée c'est quand l'AB a.....PERDU.C'est quand même le monde à l'envers.
Donc petit appel personnel:a tous les abrutis qui se demolisent la tête 1h30 avant le match et qui n'ont plus toute leur tête pour suivre la rencontre,un conseil,arrêtez de suite l'alcool et allez vous faire soigner...les vrais supporters s'en porteront nettement mieux.

Allez les bleus
Vince
La cathédrale CQFD
Revenir en haut Aller en bas
talonneur
Mini-poussin



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/09/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Oct - 15:33

Adiou,
Entièrement d'accord avec toi la cathé. Cependant, une ambiance est d'autant plus belle qu'elle est spontanée. Or, s'agissant du vino griego il nous est imposé par le speaker officiel selon un rituel qui personnellement me gonfle un peu. Encourager nos bleus par des chants spontanés oui, le reste non.
j'ai moi aussi l'impression que l'enthousiasme baisse au fil des matches. J'ai le sentiment que nous, supporters, nous nous sommes vus très beaux (certes à comparer à d'autres stades suivez mon regard) et que cela nous est monté à la tête. J'ai assisté à la rencontre soporifique BO/Clermont. La seule chose que j'ai appréciée ce sont les chut pour faire taire des sifflets lors d'une tentative de pénalité clermontoise.
Adichats
Talonneur
Revenir en haut Aller en bas
ABFC
Benjamin
ABFC


Nombre de messages : 122
Localisation : BAYONNE
Date d'inscription : 18/07/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMar 11 Oct - 16:10

Pas besoin d'en rajouter après tout ce qui a été dit sur l'attitude de certains qui nuit à l'image de l'Aviron auprès des autres clubs et des arbitres.
Pour répondre à "talonneur"au sujet de l'ambiance, je suis d'accord avec toi pour dire que l'ambiance qui vient spontanément est la plus belle. Mais si le public reprenait naturellement le vino griego (pour les paroles, ça devrait rentrer à force), le speaker n'aurait pas besoin de le répéter à chaque fois et de l'imposer comme tu dis. Ca devrait venir naturellement, or ça ne l'est plus. Je ne pense pas qu'à Toulon par exemple, on ait besoin de dire "Attention, préparez vous, on va lancer le pilou pilou"
Tout comme le Kant AB qu'a sorti la peña Haiz'egoa, dommage que personne ne reprenne les chants car je ne vois pas l'utilité de l'avoir si c'est pour le laisser dans sa poche.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviron-bayonnais-fc.com
bayonne40
Minime
bayonne40


Nombre de messages : 250
Localisation : tribune JM évidemment
Date d'inscription : 18/07/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 12 Oct - 13:00

déjà que nous somme taxés d'équipe violentes, alors si les supporters sont des hooligans... dépiter

adishatz

ne prenons pas exemple sur le foot...
Revenir en haut Aller en bas
nath66
Cadet
nath66


Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/08/2005

Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule EmptyMer 12 Oct - 13:58

Ben voila comme la majorité des bayonnais sont d'accord pour cesser de s'en prendre a pierre paul ou jacques .....
bravau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de gueule Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule   Coup de gueule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Aviron Bayonnais 2005/2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser