Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tranquille comme Baptiste...

Aller en bas 
+5
Pompero
abeus
Hegoak EH
gastondebayonne
l'oeil de la cale
9 participants
AuteurMessage
l'oeil de la cale
Poussin
l'oeil de la cale


Nombre de messages : 96
Localisation : nordadour
Date d'inscription : 18/07/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyDim 27 Nov - 1:42

Derrière un pack soi-disant battu d'avance dans le combat, malgré une touche déficitaire, JBE mérite ce soir le titre de number one des number nine.
Une seule faute dans un match de ce calibre avec ce temps de m...., le toulousain aura, j'espère, ralié les derniers détracteurs à propos de son talent.
Avec un Castaignède rajeuni, Nyanga et ses 3 poumons, Martin en acier trempé et une défense catenaccienne, ce quinze là peut voir l'avenir en bleu.
Dommage que les Blacks n'aient pas prévu une escale en France, j'aurais bien aimé...

l'oeil de la cale finalement assez d'accord avec BL sur son plan de marche
Revenir en haut Aller en bas
gastondebayonne
Junior
gastondebayonne


Nombre de messages : 978
Localisation : habas
Date d'inscription : 18/07/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyDim 27 Nov - 1:57

Oui, tu as raison, Elissalde est formidable. Et moi aussi, je regrette que les blacks ne nous soient pas proposés...en tout cas, la preuve que l'on peut gagner meme avec une touche tres deficitaire... dépiter
Revenir en haut Aller en bas
l'oeil de la cale
Poussin
l'oeil de la cale


Nombre de messages : 96
Localisation : nordadour
Date d'inscription : 18/07/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyDim 27 Nov - 2:13

Euh... tu penses à qui ?
Y'a pas d'heure pour remuer le couteau dans la plaie! m'enfin...

l'oeil de la cale et que ça serve de leçon...
Revenir en haut Aller en bas
Hegoak EH
Senior
Hegoak EH


Nombre de messages : 1054
Age : 117
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 26/08/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyDim 27 Nov - 10:55

j'ai trouvé nyanga enorme , rougerie n'a pas été trop mal quand meme !!!!
decu par heymans
allez les bleus
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyDim 27 Nov - 11:52

Sauf blessure, nous tenons là LE demi de mélée de la Coupe du Monde, en plus JBE est un vrai patron derrière sa mélée.
Que du bonheur de voir ce joueur.
ABEUS, qui aimerai bien voir Durand en 2ème position.
Revenir en haut Aller en bas
Pompero
Cadet
Pompero


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 18/07/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyDim 27 Nov - 12:42

Il n'y a pas si longtemps encore , j'emettais des doutes quant aux capacités de JBE à être le demi de mélée capable de diriger "la maison France". Si je ne mettais pas en doute sa vivacité ou ses qualités intrinsèques de joueur de rugby et de buteur efficace, j'étais plus circonspect sur ses qualités de meneur d 'hommes ,d'animateur ou de créateur inhérentes au poste à ce niveau.
Je dois avouer qu'il a énormément progressé depuis quelques mois dans la présence,le commandement,la prise d'initiative enfin bref dans tout ce qui fait d'un demi de mélée,un véritable n°9.
Ses concurrents n'ont pa su (ou pas pu) profiter au bon moment de ses carences d'alors, je pense qu'à présent , on peut lui donner en toute confiance, "les clés cu camion".
Revenir en haut Aller en bas
sokorondo
Minime
sokorondo


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/10/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyDim 27 Nov - 12:49

OK sur les posts précédents à propos du super match de JBE (Bayonnais par son père et son grand-père...) avec également je trouve un très bon Rougerie et un Nallet surprenant à ce niveau.
Le bémol de ce match: la blessure de Thion qui semble être une fracture du larynx. J'espère qu'il ne connaîtra pas les mêmes galères que Rougerie justement voici 2 ans. Ce genre de geste devrait être sanctionné plus durement que par une simple pénalité.
J'arrête car on va croire que je fayote avec les Biarrots nananereuh
PS: Malgré son bon match en attaque, Michalak ne trouve aucune touche en 2ème mi-temps...Inquiétant non?
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyDim 27 Nov - 12:52

Je pense que Frédéric Michalak avait pour consigne de garder le ballon dans l'aire de jeu, car en touche, les français ont connu quelques difficultés hier soir; et vu la défense de ces bleus, il vallait mieux défier les Sud-Africains de la sorte.
ABEUS.
Revenir en haut Aller en bas
sokorondo
Minime
sokorondo


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/10/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyDim 27 Nov - 13:04

Merci Abeus pour cette précision tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Poitrenaudbay
Benjamin
Poitrenaudbay


Nombre de messages : 130
Localisation : Bayonne kop ab
Date d'inscription : 18/07/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyDim 27 Nov - 13:34

Moi perso je trouve Yianga ENORME ! D ' ail leur il mérite plus le talent d ' or que ellisalde .
Très heureux de revoir Thomas Casteignede au plus haut niveau ( c ' était mon premier joueur préféré avant Clement ) !
Bref il reste pour moi quelque joueur à tester ( Poitrenaud ) avant la coupe du monde mais le groupe prend forme !

Poitrenaudbay au milieu de la tempête !
Revenir en haut Aller en bas
http://kopab.skyblog.com
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyDim 27 Nov - 13:39

Salut Poitrenaudbay.
La différence entre Clément Poitrenaud et Thomas Castagnède, c'est que ce dernier sait applatir sur sa ligne d'en-but, lui desternillandose nananereuh
ABEUS,à quand Benjamin Thiery en équipe de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Hegoak EH
Senior
Hegoak EH


Nombre de messages : 1054
Age : 117
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 26/08/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyDim 27 Nov - 14:19

benji a tte ces chances pour arriver un jour sous le maillot bleu , c'est un super joueur pleins de qualités
allez les bleus
Revenir en haut Aller en bas
dunlop64
Cadet



Nombre de messages : 664
Localisation : Favelas de la capitale du labourd
Date d'inscription : 18/07/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyDim 27 Nov - 15:12

JBE nous sort une fois de plus un match enorme maintenant de la a dire qu il sera le numero1 des numeros 9 il y a un pas que je franchirais pas la route pour la coupe du mond est encore longue et d ici la il peut s en passer des choses

Mais moi celui qui me fait la plus grosse impression (et de loin) c est Monsieur Yannick Jauzion
Ce mec la il est monstrueux !!!
Defensivement c est un roc
Offensivement il avance toujours , il fait l effort de rester debout ,se retourne systematiquement pour attendre ses soutiens et ses passages de bras ou ses passes apres contact creent systematiquement des breches dans les defenses
Vraiment ce doit etre un regal d evoluer a ses cotes

Dunlop Jauzion's fan comme dirait quelqu un
Revenir en haut Aller en bas
Poitrenaudbay
Benjamin
Poitrenaudbay


Nombre de messages : 130
Localisation : Bayonne kop ab
Date d'inscription : 18/07/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyLun 28 Nov - 0:09

Abeus il à appris ce week end à marquer dans ligne adversaire par 2 fois c ' est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://kopab.skyblog.com
pooxu
Benjamin
pooxu


Nombre de messages : 189
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyLun 28 Nov - 13:51

abeus a écrit:
Je pense que Frédéric Michalak avait pour consigne de garder le ballon dans l'aire de jeu, car en touche, les français ont connu quelques difficultés hier soir; et vu la défense de ces bleus, il vallait mieux défier les Sud-Africains de la sorte.
ABEUS.


Parfaitement exact. C'est toujours comme ça lorsque l'on est dominé en touche. On garde le ballon devant, sur les pénalités on ne tape pas de pénaltouches et on choisit plutot des mêlées, bref on fait tout pour éviter de se retrouver en fin de match avec une vingtaine de ballons rendus à l'adversaire. Quoi, j'ai dit une connerie ?
POXU toujours pas digéré le match au SF
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyLun 28 Nov - 13:56

pooxu a écrit:
abeus a écrit:
Je pense que Frédéric Michalak avait pour consigne de garder le ballon dans l'aire de jeu, car en touche, les français ont connu quelques difficultés hier soir; et vu la défense de ces bleus, il vallait mieux défier les Sud-Africains de la sorte.
ABEUS.


Parfaitement exact. C'est toujours comme ça lorsque l'on est dominé en touche. On garde le ballon devant, sur les pénalités on ne tape pas de pénaltouches et on choisit plutot des mêlées, bref on fait tout pour éviter de se retrouver en fin de match avec une vingtaine de ballons rendus à l'adversaire. Quoi, j'ai dit une connerie ?
POXU toujours pas digéré le match au SF

On t'a reconnu Gilbert D desternillandose
ABEUS.
Revenir en haut Aller en bas
pooxu
Benjamin
pooxu


Nombre de messages : 189
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... EmptyLun 28 Nov - 15:27

smiley_619 smiley_619

Bien vu, Francis S nananereuh

POXU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranquille comme Baptiste... Empty
MessageSujet: Re: Tranquille comme Baptiste...   Tranquille comme Baptiste... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranquille comme Baptiste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Rugby en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser