Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 15 Bleus....

Aller en bas 
+13
Nono82
gehetu
j.walker64
Merlin
Ben64Euskadi
La Palme
mat
Pompero
Harry Owen Roë
fiestableus
benjofa
euskadi66
Cathédrale
17 participants
AuteurMessage
Cathédrale
Senior
Cathédrale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 18/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 13:28

Voici la compo du 15 de France pour affronter l'Irlande Samedi:
Dominici
Rougerie-Marty-Fritz-Heymans
Michalak
Elissalde
Magne-Bonnaire-Nyanga
Thion-Pelous
De villier-Ibanez-Milloud

Remplaçants:
Bruno,Marconnet,Nallet,Martin,Yachvili,Boyet,Valbon

Petit commentaire:Exit Brusque,Szarzewski mais surtout T.Lievremont.
Perso,je trouve celà d'une incohérence la plus totale concernant le capitaine Biatruc...mais BL n'est plus a une connerie près.Ca fout les jetons à un an de la CDM.

Allez les bleus
Vince
La cathédrale et pourquoi pas Petrissans ?????
Revenir en haut Aller en bas
euskadi66
Minime
euskadi66


Nombre de messages : 471
Localisation : chez les Doryphores en semaine, à Bayonne et à Jean Dauger le Week End
Date d'inscription : 18/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 13:31

Eh bien le cocos on n'est pas dans la merde !!!

Cathédrale a écrit:
Petrissans ?????

Preneur, en plus c'est un excellent prof d'EPS Smile

euskadi66, souvenirs souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
fiestableus
Junior
fiestableus


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 18/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 13:33

Cathé je crois que Thomas Lievremont est blessé (contracture)c'est pour ça qu'il n'est pas sur la feuille de match.

ALLEZ LES BLEUS.
Revenir en haut Aller en bas
benjofa
Senior
benjofa


Nombre de messages : 1378
Localisation : Tribune "C"
Date d'inscription : 18/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 13:33

Restent t'ils au CNR de Marcoussis avec l' EDF ou descendent ils pour jouer avec les espoirs contre nous
Peyo40.............Bléssés oui ou non Hein04
Revenir en haut Aller en bas
Harry Owen Roë
Senior
Harry Owen Roë


Nombre de messages : 1325
Localisation : Là où me porte le vent !
Date d'inscription : 19/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 14:06

C'est finalement une équipe assez logique qui est proposé par Laporte... Même si je n'aime pas les méthodes employés !

En première ligne, logique retour de Mister Muscle, Olivier Milloud. Marconnet sort sur le banc au bénéfice de sa polyvalence. Pourtant, je crains fort que De Villiers ne fasse plus la maille. Il est urgent de trouver un droitier en vue de la Coupe du Monde (Mas ou Lecouls ?).
Le retour de Raphaël Ibañez est acceptable vu la copie qu'il a rendu lors des tests de l'automne. En revanche, il faut croire que Bruno est désormais un éternel remplaçant, et que la moinde contre performance se paye cash vu la disparition du groupe de Szarzweski.

En deuxième ligne, Pelous a désormais le titre de président de république bananière. Il sera le recordman des selections... quoi qu'il fasse, ou non ! A ces côtés Thion est logique, même si on peut un jour espérer voir Nallet s'affirmer comme un indiscutable (après le départ de Pelous sûrement !)

En troisième ligne, retour incompréhensible d'Olivier Magne. Ce fut certes un grand joueur, mais à la place de "joueur d'expérience", j'aurai plutôt dit "ancien"... En souhaitant me tromper, mais je crois que le cavaleur n'a plus la fougue des années passées.
Bonnaire reste titulaire au bénéfice de la blessure au mollet de Liévremont. Dommage car le biarrot a pourtant prouver lors de sa rentrée qu'il savait mettre un pack sur la bonne voie.
A noter le problème de ce groupe. Qui en numéro 8 si par cas Bonnaire se blesse ? Pelous...

La paire de demis est maintenu malgré leur pâle prestation de la semaine passée. D'un côté je trouve ça bien car il arrive à tout le monde de passer à côté d'un match... mais de l'autre, cela aurait pu être intéressant de revoir Yachvili titulaire, ainsi que de découvrir Boyer !

Bizarre association au centre avec deux centres ayant un profil de numéro 13 ! Remarque, D'Arcy et O'Driscol ont également tous les deux le même style de jeu... et ça ne nuit pas plus que ça au rendement de l'équipe d'Irlande !
Fritz est en train de s'imposer comme un titulaire en puissance. Tant mieux pour lui, même si l'on peut regretter l'année gâchée avec sa suspension des sélections internationales dû à une troisième mi-temps un rien bousculée...
J'adore David Marty, d'autant qu'il avait disparu du XV de France malgré une bonne prestation l'an passé. Mais je trouve quand même honteux de le mettre titulaire et de renvoyer Bousses sans lui avoir laisser le moindre temps de jeu !!! Bousses est un super joueur qui ne doit malheureusement pas plaire à Laporte : "manque de densité physique" sûrement...
Sympa de garder dans le groupe Valbon... même si je ne crois pas trop en son avenir en bleu !

Aux ailes, logique retour de Rougerie pour palier à la blessure de Brusque. Dominici ayant fait taire tous ses détracteurs, c'est lui le patron derrière. Par contre, il est quand même inquiétant de devoir "bricoler" des solutions en titularisant un ailier au poste d'arrière. Notre championnat est-il si pauvre que ça en classe internationale ? N'y a-t-il pas à l'étranger des numéro 15 capable de jouer avec le maillot frappé du coq ???

Harry Owen Roë, son analyse !
Revenir en haut Aller en bas
Pompero
Cadet
Pompero


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 18/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 15:12

Harry Owen Roë a écrit:
C'est finalement une équipe assez logique qui est proposé par Laporte

Oui et non !
Oui parce qu'elle est logique dans la tête de Laporte et non parce qu'elle est illogique pour tous les autres.

-De villiers est de loin l'avant qui semble désormais le moins au niveau.

-Ibanez a prouvé à l'automne qu'on pouvait compter sur lui mais Bruno avait été choisi dans la premiére sélection (où a t-il perdu des points samedi dernier?).

-Pelous n'est pas à son meilleur niveau...mais c'est Pelous.

-Magne rien que l'évocation de son nom me fait maintenant sourire.

-La charnière n'a pas été bonne samedi, il ne faut cependant pas la condamner toutefois une petite remise en question aurait été possible (ce fut fait en d'autres temps).

-Faire revenir Marty qui n'était pas un premier choix la semaine dernière et qui le devient maintenant ...

-Garder Valbon pour couvrir les postes de centre et d'ailier semble un choix un peu léger pour ce niveau.

- Si Dominici (que j'avais annoncé en 15 dès dimanche soir) se blesse, qui jouera à l'arrière: Fritz, Boyer, Valbon, Heymans ?
Revenir en haut Aller en bas
mat
Benjamin



Nombre de messages : 205
Localisation : Paname
Date d'inscription : 18/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 15:18

Tout a fait d'accord avec toi, Pompero.
Et puis croire que Magne va mieux jouer que Martin a ce niveau smiley_619
Pourquoi le SF n'a-t-il pas voulu de lui a l'intersaison alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://penazuzenean.free.fr
La Palme
Benjamin
La Palme


Nombre de messages : 142
Localisation : tribune jean-marie
Date d'inscription : 04/12/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 15:43

Moi je suis désolé mais retrouver des "vieux" exusé moi de l'expression sa fait chi..... Place aux jeunes maintenant !!! Il est vrai qu'il faut de l'expérience au niveau internationnal mais bon .


La palme qui se pose des questions sur un éventuel retour sous le maillot du coq !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben64Euskadi
Cadet
Ben64Euskadi


Nombre de messages : 556
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 15:55

Daniel a été oublié des sélectionneurs?

Ben64 Iparraldean
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Poussin
Merlin


Nombre de messages : 57
Localisation : Dans le cadastre
Date d'inscription : 06/09/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 16:14

BL m'impressionne tant il s'obstine dans les équivoques-"Je ferais jouer les meilleurs du moment" (Martin malade la semaine précédant le match et Magne jugé sur un match)-"l'effectif de France A est le réservoir où les joueurs sont au niveau et peuvent remplacer des titulaires de l'EDF à tous moments (n'est-ce pas Kayser, Bousses et consort ?) -"aucun titulaire ne sera indiscutable à son poste (Pelous, De Villier...).



Mais on a rien compris peut être !
Revenir en haut Aller en bas
j.walker64
Cadet
j.walker64


Nombre de messages : 735
Localisation : entre le PC et le fauteuil
Date d'inscription : 18/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 16:59

Cathédrale a écrit:
Voici la compo du 15 de France pour affronter l'Irlande Samedi:
Dominici
Rougerie-Marty-Fritz-Heymans
Michalak
Elissalde
Magne-Bonnaire-Nyanga
Thion-Pelous
De villier-Ibanez-Milloud

Remplaçants:
Bruno,Marconnet,Nallet,Martin,Yachvili,Boyet,Valbon

Petit commentaire:Exit Brusque,Szarzewski mais surtout T.Lievremont.
Perso,je trouve celà d'une incohérence la plus totale concernant le capitaine Biatruc...mais BL n'est plus a une connerie près.Ca fout les jetons à un an de la CDM.

Allez les bleus
Vince
La cathédrale et pourquoi pas Petrissans ?????

hola las chicas !
je vois avec plaisr qu'on prepare la copa del mundo avec que des jeunes , un regal !!!
Dominici à l'arriere , soit , un excellent joueur , mais on sait ce qu'il vaut , faudrait pas mieux essayer un autre joueur ? Peclier ? thierry ? Pepito ? Daniel ?
MIchalak , autre bon joueur , mais en ce moment il joue sur une jambe voir une demie jambe , il faudrait pas le faire reposer ? et essayer Boyer ? Skrela ? Peyrelongue ? par exple ?
Magne bon joueur aussi mais je pense que remplaçant ça aurait etait suffisant il n'y a pas de bon 3 eme ligne à essayer en france ? Dussautoir par exple !!
bref je comprend pas notre BL , faut preparer la coupe du monde et on fait jouer des gars à court de forme , voir des vieux dont on connait leurs valeurs !
faudrait peux etre penser à donner du tps de jeu à des jeunes durant ce tournoi qui , meme si on le perd ne sera pas dramatique , vu que l'objectif c'est le titre supreme parait il

j.walker64
Revenir en haut Aller en bas
gehetu
Cadet
gehetu


Nombre de messages : 742
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 25/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 18:43

mais, y'a un truc que je comprends quand-même pas (enfin entre autres, comme la non-titularisation/sélection de boussès):jusquà quel âge peut-on faire du sport de haut niveau? dominici est un des meilleurs ailiers du championnat et il est polyvalent...mais comme il a 33 ans, on ne doit plus le sélectionner??
ça c'est bien français...zidane est encore le meilleur 10 du monde et on ne doit plus le sélectionner? idem pour giraud au hand, rigaudeau au basket, etc...supporter de l'om, ça ralait parce que lamouchi est arrivé puis bonnissel au marcato et pagis. or pagis a marqué 3 buts avec une passe décisive en 6 matchs: mais il a 32 ans alors on ne doit plus le faire jouer??
pour en revenir au rugby, je ne suis pas le championnat anglais à la télé, donc je ne sais pas si magne est titulaire ni s'il est bon...mais ibanez est en forme et n'oublions pas que bruno a 30 ans (alors trop vieux?).
c'est sûr que la coupe du monde approche mais je ne pense pas que le tournoi soit le moment propice pour tester des jeunes sans expériences, surtout avec la pression du résultat qu'il y a maintenant..même si je ne suis pas d'accord avec le système de jeu de BL ni avec ses principes de copinage (exit chabal), je pense néanmoins qu'il a raison quand il dit que les tests et l'intégration de nouveaux joueurs se font lors des tournées.
après, peut-être que valbon a plu quand il a fait son auto-flagellation mais s'il cherche un autre ailier polyvalent (poste qui lui permet de justifier de la présence du briviste), il y a aussi bidabé, et lui a prouvé à biarritz..et là on entre de plain-pied dans le côté copinage de BL et je le tyrouve là imbuvable.
mais pour en revenir aux soi-disants vieux, la coupe du monde est en 2007: des anciens seront peut-être toujours les meilleurs dans un an...
atxik baiona
gehetu un peu agacé de se faire traiter de vieux... smiley_619
Revenir en haut Aller en bas
Cathédrale
Senior
Cathédrale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 18/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 18:57

gehetu a écrit:
qu'il a raison quand il dit que les tests et l'intégration de nouveaux joueurs se font lors des tournées.

Bein justement mon cher Gehetu,le problème est là,c'est que même pendant les tournées BL emmêne des vieux et ne fait quasiment pas d'essais ou de turn over....c'est l'un des principaux reproche qu'on lui faisait déjà.Il a ses copains,qu'importe qu'ils soient hors du coup,revenant de blessure ou tout simplement...vieux.Ne me dis pas qu'avec les prestations d'un Dussautoir depuis le début de saison il ne pouvait pas le titulariser en lieu et place de Magne ????

Allez les bleus
Vince
La cathédrale aussi vieux smiley_619 .
Revenir en haut Aller en bas
gehetu
Cadet
gehetu


Nombre de messages : 742
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 25/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 19:06

Cathédrale a écrit:


le problème est là,c'est que même pendant les tournées BL emmêne des vieux et ne fait quasiment pas d'essais ou de turn over....c'est l'un des principaux reproche qu'on lui faisait déjà.Il a ses copains,qu'importe qu'ils soient hors du coup,revenant de blessure ou tout simplement...vieux.

suis d'accord avec toi, c'est ce que j'ai voulu dire, mais je réagissais surtout au "problème" de la sélection de "vieux" pour ce tournoi...
atxik baiona
gehetu
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 19:22

Disons que tu es choqué plutôt par ce racisme anti-trentenaire Wink

Nono bientôt 32
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
lahube
Poussin
lahube


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 19:34

dussautoir ne payerait il sa soit disant gastro au moment de partir en tournee l'an passe?
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfgourmand
Minime
schtroumpfgourmand


Nombre de messages : 321
Localisation : muté en petite tribune!!!
Date d'inscription : 18/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyJeu 9 Fév - 20:15

Salut la bleusaille!!

je suis complètement d'accord avec Gehetu sur les "vieux". Cela ne me gène pas du tout que l'on est une équipe de trentenaires, bien au contraire mais à condition qu'ils soient en forme!! Confused Rappelez vous que les anglais n'ont pas été champions du monde avec des joueurs de 25 ans mais avec des vieux briscards drolement affutés. bigsmurf
Ce qui me gene un peu plus dans cette composition, c'est justement la forme de certains "vieux" (De Villiers, Pelous et surtout Magne Shocked )
Je ne comlprends pas non plus les choix de BL pour Bousses et pour le poste d'arrière. Dominici va assurer je pense mais Elhorga méritait d'être relancer surtout avec tous ces blessés. Au moins Pepito et Poitrenaud sont à peu prés certains que l'on ne compte pas trop sur eux pour 2007.

Schtroumpfgourmand, candidat au psote de selectionneur de l'edf
Revenir en haut Aller en bas
gehetu
Cadet
gehetu


Nombre de messages : 742
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 25/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyVen 10 Fév - 0:39

dit schtroumfgourmand, t'aurais pas envoyer un sms à sud radio tout à l'heure par exemple? parce qu'il reprenait ton message et citait les mêmes joueurs...
atxik baiona
gehetu ou marc el bichon (et pas marcel bichon), c'est selon
Revenir en haut Aller en bas
Harry Owen Roë
Senior
Harry Owen Roë


Nombre de messages : 1325
Localisation : Là où me porte le vent !
Date d'inscription : 19/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyVen 10 Fév - 0:43

gehetu a écrit:
dit schtroumfgourmand, t'aurais pas envoyer un sms à sud radio tout à l'heure par exemple? parce qu'il reprenait ton message et citait les mêmes joueurs...
atxik baiona
gehetu ou marc el bichon (et pas marcel bichon), c'est selon

Décidément, de plus en plus de bayonnais écoutent et participent à l'excellente émission rugby de Sud Radio, tous les soirs entre 18 et 19 heures !
Il est vrai que la charmante voix de la très compétente Pascale Lagorce ne gâche rien !

Gehetu = Marc El Bichon = Fignon... Tout ça pour un seul homme !!!

Harry Owen Roë, également fan des Maitres Chanteurs le samedi matin !
Revenir en haut Aller en bas
Hegoak EH
Senior
Hegoak EH


Nombre de messages : 1054
Age : 117
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 26/08/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyVen 10 Fév - 0:43

les meilleurs doivent jouer un point c'est tout mais ce qui est en locurence les cas de magne ... qui plus est a disputé 2 ou 3matchs avc les london irishs !!! c'est une honte
allez ls bleus
Revenir en haut Aller en bas
VESTIAIRE9
Poussin
VESTIAIRE9


Nombre de messages : 54
Localisation : En vestiaire 10 maintenant que je suis poussin
Date d'inscription : 27/12/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyVen 10 Fév - 1:01

C'est vraiment incompréhensible que Bousses, remplaçant la semaine dernière, ne soit plus dans le groupe et que Bruno reste sur le banc.
Marty et Ibanez sont peut-être meilleurs, mais alors, pourquoi n'étaient ils pas sur le banc contre l'Ecosse ?
Je passe sur le cas des joueurs en (mé)forme, des copinages etc...
Trop, c'est trop !
Monsieur Bernie vous devenez vraiment le roi des contradictions ! Grrrr02
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfgourmand
Minime
schtroumpfgourmand


Nombre de messages : 321
Localisation : muté en petite tribune!!!
Date d'inscription : 18/07/2005

15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... EmptyVen 10 Fév - 20:14

gehetu a écrit:
dit schtroumfgourmand, t'aurais pas envoyer un sms à sud radio tout à l'heure par exemple? parce qu'il reprenait ton message et citait les mêmes joueurs...
atxik baiona
gehetu ou marc el bichon (et pas marcel bichon), c'est selon

Salut Gehetu!

je n'ai pas du tout envoyer un sms a sud radio et je n'ai pas non plus écouté la radio hier. Il doit y avoir des gens qui pensent comme moi sans doute...

Schtroumpfgourmand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





15 Bleus.... Empty
MessageSujet: Re: 15 Bleus....   15 Bleus.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
15 Bleus....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Rugby en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser