Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Irlandais.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mister MAS
Cadet



Nombre de messages : 700
Localisation : Sous la statue du Cardinal Lavigerie, au confluent.
Date d'inscription : 19/07/2005

Irlandais. Empty
MessageSujet: Irlandais.   Irlandais. EmptySam 11 Fév - 1:32

"Le rugby n'est pas seulement un sport, c'est une façon de vivre, au sens du partage que je trouve parfaitement symbolisé par la passe. On ne peut pas être heureux tout seul. Jouer au rugby, c'est conjuger le verbe être à quinze personnes, et même davantage; c'est un regard tourné vers l'autre.
Le partage est un acte fondamental. Il ne fragmente pas, il consiste simplement à mettre en commun. Pour ma part, je n'ai jamais trouvé ce jeu trés compliqué: soit on tape dans le ballon assez haut pour le faire passer entre deux poteauxx soit on court avec pour le poser derrière une ligne.
Maintenant que j'ai tout oublié de ce sport, je dirais que le rugby, c'est l'histoire d'un ballon avec quelques hommes autour. Et quand il n'y a plus le ballon, restent les hommes."
-"Si je n'avais pas été Français, j'aurais choisi d'être Iralndais. Je trouve leurs combats dramatiques. c'est un peuple que j'aime pour son sens du tragique, de l'émouvant et des choses définitives".

Jean Pierre RIVES.




Voici une des tirades trouvé dans le magnifique livre de Richard ESCOT "Rugby un art de vivre", aux éditions Calman Levy que je vous conseille vivement si par cas vous voulez faire un cadeau, pour la saint Valentin par exemple.
Du belle ouvrage !

Mister MAS
Revenir en haut Aller en bas
http://locationsaisonnierebayonne.hautetfort.com/
sokorondo
Minime
sokorondo


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/10/2005

Irlandais. Empty
MessageSujet: Re: Irlandais.   Irlandais. EmptySam 11 Fév - 12:35

Génial et émouvant.
Du coup on peut aussi se dire, "si Basque je n'étais pas, Irlandais je serais!"
Segurki!
guinbier
Revenir en haut Aller en bas
 
Irlandais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Rugby en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser