Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rien ne sert...

Aller en bas 
+3
VESTIAIRE9
Nono82
Pompero
7 participants
AuteurMessage
Pompero
Cadet
Pompero


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 18/07/2005

Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Rien ne sert...   Rien ne sert... EmptySam 11 Fév - 20:11

... de courir, il faut partir à point.

Voilà à quoi doivent penser les irlandais en ce soir de défaite.
Bien sûr demain, les commentaires enflammés voudront nous faire croire que le XV de France a retrouvé son niveau mais c'est faux, la seule chose qu'il a prouvé c'est qu'il n'avait pas perdu à Edimbourg des vertus d'abnégation et de solidarité qui lui auront permis aujourd'hui de ne pas perdre cette rencontre.

Pour le reste notre équipe doit dire un grand merci à la chance et à l'équipe d'Irlande de lui avoir "offert" ces possibilités de contres et d'interceptions qui lui ont permis de passer quatre fois la ligne sur six(je plaisante à peine).

La première mi-temps a donc vu une équipe française qui avait retrouvé son agressivité défensive , qui a mis en difficulté son adversaire et l'a obligé à faire des erreurs, elle a vu également une mélée française conquérante grace notamment à l'emprise qu'a eu Milloud sur son adversaire direct.

Mais l'agressivité défensive était bien tout ce qu'avait à proposer l'équipe de France qu'on a vu très empruntée sur les mouvements qu'elle avait elle même initié et lorsque cette agressivité a baissé d'un ton à l'heure de jeu, elle n'a dû qu'à l'abnégation à laquelle je faisais référence plus haut et à la maladresse ou aux mauvaises inspirations des "Verts" pour ne pas repartir encore plus groggy du SDF que de Murrayfield, la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sert...   Rien ne sert... EmptySam 11 Fév - 21:16

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce match...
Ne soyons pas plus royaliste que le roi et déjà, contentons nous de la victoire...

Après, il est certain qu'il y a plus d'interrogation que de satisfaction à retenir...Mais franchement, il n' y a qu'en France , où on peut voir une équipe mener de 40 points (!!!) et se faire rattrapper comme ça ....

Je pense que ce relachement est quand même "salutaire", car cela permettra de ne pas prendre les italiens par dessus la jambe, qui, une nouvelle fois, ne méritaint pas de se prendre 30 pions ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
VESTIAIRE9
Poussin
VESTIAIRE9


Nombre de messages : 54
Localisation : En vestiaire 10 maintenant que je suis poussin
Date d'inscription : 27/12/2005

Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sert...   Rien ne sert... EmptyDim 12 Fév - 12:24

Des remontées au score, on en a déjà vues (rappel France-All Blacks coupe du monde 1999).
Et si les bleus ont marqués 4 essais en contre, c'est dû à la maladresse des Irish, d'accord, mais surtout parce que les français leur ont mis une grosse pression en 1° période.
Mais c'est vrai que dans le jeu de mouvement on a pris une leçon en seconde mi-temps. Et ce qui est inquiétant c'est qu'on a paru totalement dépassé par le rythme imposé par les verts.
Alors, relachement ?... ou joueurs fatigués ?... ou irlandais au dessus ?
Moi aussi comme Nono, je reste un peu dubitatif...
Revenir en haut Aller en bas
VESTIAIRE9
Poussin
VESTIAIRE9


Nombre de messages : 54
Localisation : En vestiaire 10 maintenant que je suis poussin
Date d'inscription : 27/12/2005

Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sert...   Rien ne sert... EmptyDim 12 Fév - 12:30

Je crois que l'affrontement Laporte-Berbizier Grrrr16 par équipe interposé va valoir le coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
matazul
Cadet
matazul


Nombre de messages : 551
Localisation : les pieds à Paris et le coeur à Bayonne
Date d'inscription : 20/11/2005

Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sert...   Rien ne sert... EmptyDim 12 Fév - 12:53

Perso comme je le disais dans un autre post la ligne de 3/4 française est totalement orpheline de Jauzion. Le fait d'adopter un autre système de jeu quand il est absent (à moins qu'un autre centre puisse jouer son rôle ?) est obligatoire puisqu'il est la pièce maitresse de notre ligne de 3/4. Ce qui est pitoyable c'est que du coup, le système mis en place par les français reposait uniquement sur le pressing défensif (ce qui a bien marché mais qui reste très limité si l'adversaire trouve la parade ou ne fait pas tout bêtement les erreurs grossières des Irlandais). Si c'est tout ce qu'on peut proposer quand Jauzion est absent, on a du soucis à se faire.
Juste un mot supplémentaire sur Pelous (rien que le nom m'énerve !) qui ferait mieux de relire ses déclarations dans le midol concernant "les matchs de trop" qu'il ne voulait pas faire. Ca fait plus d'un an qu'il nous en gratifie, alors plutôt que de devenir le sénateur arrogant qu'il est entrain de devenir, il ferait mieux de se regarder dans une glace et de réfléchir s'il mérite sa place dans le 15 tricolore. Personnellement en tant que joueur et surtout que capitaine, je pense que Fabien Pelous n'est plus l'homme de la situation. Je ne demande qu'à ce qu'il me fasse mentir mais ça fait quand même près d'un an et demi qu'il décline. Il ne montre plus l'exemple, n'est pas vraiment doué pour l'auto-critique (et c'est un euphémisme !)... Bref, à mon sens il n'incarne plus du tout les valeurs dont cette équipe a besoin.
L'âge n'a rien à voir dans l'histoire puisque je verrais bien... Thomas Liévremont dans ce rôle.

Matazul (qui a admiré Pelous pendant les nombreuses années où il était un redoutable joueur de rugby et non une armoire à distinctions)
Revenir en haut Aller en bas
nothingelsematters
Benjamin
nothingelsematters


Nombre de messages : 239
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 18/07/2005

Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sert...   Rien ne sert... EmptyDim 12 Fév - 15:08

Nono82 a écrit:

Ne soyons pas plus royaliste que le roi


Oh merde, j'ai piqué l'expression de Nono (cf : le post sur Marty) !
Donc je viens ici faire pénitence : mea culpa mea maxima culpa !!!!!
A ma décharge, je n'avais pas lu ce post (étant au match des espoirs... yeeeeeeeeeeeeesssssssssss!!!!)...



Nothingelsematters, pardon grand chef !
Revenir en haut Aller en bas
bayonne40
Minime
bayonne40


Nombre de messages : 250
Localisation : tribune JM évidemment
Date d'inscription : 18/07/2005

Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sert...   Rien ne sert... EmptyDim 12 Fév - 15:39

Une EDF très moyenne!!! Grrrr02
Après avoir enchainé de bon résultat, nous revoila plein de doutes. Je trouve le rappel de certains anciens, notamment Magne, totalement injustifié. A un an et demi de la coupe du monde, nos vieux démons sont réapparus.
Notre victoire est dû qu'a des essais en contre ou sur des fautes irlandaises... Notre défense impériale pendant une heure de jeu a été mis à défaut par une équipe du trèfle sans génie. Grrrr16
Je n'ai pas vu le match contre l'écosse, mais vu le résultat et les commentaires, la copie rendu par nos bleus n'étaient pas bonne.
Par contre, j'ai vu les irlandais face à des italiens accrocheurs, joueurs et manquant de vice pour s'imposer à lansdown road, péné pour s'imposer.
Ce tournoi s'annonce mal et la presse risque de s'en prendre à l'équipe la déstabilisant pour la mettre en danger.
En outre, notre cher selectionneur doit déjà connaitre sa compo pour rappeler Betsen, Traille, Magne, Ibanez... l'avenir quoi?! Hein04 NonNon01

adishatz

J'aimerai que la France soit championne du monde, mais un faux pas de Laporte me ferais tellement plaisir!!! nananereuh
Revenir en haut Aller en bas
pettane
Benjamin



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/07/2005

Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sert...   Rien ne sert... EmptyDim 12 Fév - 17:00

Salut à tous,

Des stats intéressantes sur planet-rugby (http://www.planetrugby.com/Tournaments/Six_Nations/story_48959.shtml) où l'on apprend que que l'Irlande a fait tout le jeu vu qu'ils ont la possession de la balle dans le camp Français sur presque tout le match, et qu'ils ont fait plus de deux fois plus de passes que nous, alors qu'ils ne font que 35 plaquages contre 148 pour nous. Néanmoins on gagne, ce qui veut dire deux choses :

1) on a retenu la leçon de la semaine dernière, à savoir on attend, on laisse jouer et on joue le contre : on se montre plus réalistes.
2) on joue comme les Blacks ou les Anglais, on attend que la marée passe et on prend les points quand ils se présentent, notament sur des contres.

Pour ceux qui pensent que Pelous n'a rien à faire dans cette équipe, regardez les stats, il a réalisé 14 plaquages, ce qui est ENORME. Sans parler de Nyanga qui en a fait 17 ou Thion 12. Quant à Magne, il a été élu homme du match par les Brittons, et dès qu'il sort, on commence à sentir la marée monter. D'ailleurs les Brittons ne comprennent pas que certains en France pensent qu'il est fini.

Alors c'est clair qu'on ne peut pas être satisfait de la seconde mi-temps, mais même si Laporte est nul en coaching (il l'a encore prouvé hier), je suis convaincu qu'il sait ce qu'il fait, et je ne suis pas inquiet pour le futur. On n'est pas bon en hiver, ça tombe bien la CDM n'est pas pendant le Tournoi. N'oublions pas que nous sommes le pays où les joueurs jouent le plus. Les Blacks ils ne jouent que 20-25 matchs par an. Alors tant qu'il y aura la guéguerre entre la Ligue et la FFR sur la mise à disposition des joueurs, il ne faudra pas s'attendre à des miracles.

Pettane, à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
matazul
Cadet
matazul


Nombre de messages : 551
Localisation : les pieds à Paris et le coeur à Bayonne
Date d'inscription : 20/11/2005

Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sert...   Rien ne sert... EmptyDim 12 Fév - 18:21

Excuse moi pettane, mais quand on a 0 ballon et qu'on passe tout son temps à défendre : normal que les stats de placages montent en flèche (surtout qu'en plus les irlandais sont souvent rentrés dans notre défense comme dans du beurre parce qu'on était cuits). En deuxième mi-temps on ne parle plus de placages offensifs mais défensifs, où on a subi sur tous les impacts. Je suis d'accord que le système de jeu mis en place en première mi-temps et ne reposant que sur le pressing a du épuiser nos joueurs (et c'est d'ailleurs en partie en ça qu'il était très limité, sans même considérer le peu de spectacle qu'il a généré par ailleurs)
Pour Pelous je persiste et signe : le rôle de plaqueur est très important à son poste (cela dit combien de fois a t il gagné son face à face lors des placages ?) mais il ne doit pas se limiter à cela. Et s'il était cuit à un moment donné, il n'avait qu'à céder sa place à un Nallet dont on a vu l'activité dès sa rentrée. Ce match était très bizarre et pour moi le choix tactique était tout sauf bon : joueurs hachés en plein milieu du match, essais marqués certes grâce à notre pressing, mais qui auraient été impossible sans les grosses bévues des irlandais (d'aileurs si ces derniers avaient su jouer un peu par dessus notre défense qui montait en pointe, je me demande bien à quel saint on aurait pu se vouer pour les battre ) Bref je veux pas faire l'éternel insatisfait et d'ailleurs sur l'ensemble des joueurs je focalise mes critiques
- sur Pelous car en tant que capitaine je pense qu'il a été inexistant pour remobiliser ses troupes pendant plus de 30 min.
- et sur le fait qu'on ne sache pas construire derrière quand il n'y a pas Jauzion. (Ou des exploits individuels de Castaignède, Heymans ou Dominici qui ne peuvent pas avoir lieu à tous les matchs).
Si on voulait juste battre l'Irlande : très bien c'est pas évident et on a réussi mais sur un coup de poker selon moi. Si on veut construire pour gagner la coupe du monde, on a intérêt de pas se contenter de ce genre de match et de travailler autre chose que le physique (car soit dit en passant, toujours mettre en avant le fait que le physique est le premier de nos soucis et à côté de ça faire jouer des mecs qui ne sont pas à 100%, je trouve ça d'une connerie assez gratinée)

Matazul
Revenir en haut Aller en bas
pettane
Benjamin



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/07/2005

Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sert...   Rien ne sert... EmptyDim 12 Fév - 18:54

matazul a écrit:
Excuse moi pettane, mais quand on a 0 ballon et qu'on passe tout son temps à défendre : normal que les stats de placages montent en flèche

Relis-moi bien, c'est ce que je dis.

matazul a écrit:
Pour Pelous je persiste et signe : le rôle de plaqueur est très important à son poste (cela dit combien de fois a t il gagné son face à face lors des placages ?) mais il ne doit pas se limiter à cela.

14 plaquages, c'est 14 plaquages effectifs. Et 14 c'est absolument énorme pour un deuxième ligne. Ca veut dire aussi qu'il a passé son temps à défendre.

matazul a écrit:
- sur Pelous car en tant que capitaine je pense qu'il a été inexistant pour remobiliser ses troupes pendant plus de 30 min.

D'accord avec toi.

matazul a écrit:
- et sur le fait qu'on ne sache pas construire derrière quand il n'y a pas Jauzion. (Ou des exploits individuels de Castaignède, Heymans ou Dominici qui ne peuvent pas avoir lieu à tous les matchs).

Demande aux Anglais si ils on su desuite jouer sans Wilkinson, aux Australiens sans Heales ou aux Blacks sans Fitzpatrick. Sans parler des footeux sans ZZ.

matazul a écrit:
Si on veut construire pour gagner la coupe du monde, on a intérêt de pas se contenter de ce genre de match

Tout est bon à prendre. Que le résultat soit bon, mauvais ou mitigé comme hier, c'est de l'expérience engrengée par le groupe et les joueurs dont ils pourront se reservir plus tard.

matazul a écrit:
et de travailler autre chose que le physique (car soit dit en passant, toujours mettre en avant le fait que le physique est le premier de nos soucis et à côté de ça faire jouer des mecs qui ne sont pas à 100%, je trouve ça d'une connerie assez gratinée)

Pas mieux.


Pettane
Revenir en haut Aller en bas
matazul
Cadet
matazul


Nombre de messages : 551
Localisation : les pieds à Paris et le coeur à Bayonne
Date d'inscription : 20/11/2005

Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sert...   Rien ne sert... EmptyDim 12 Fév - 19:35

Finalement on est d'accord à peu près sur tout sauf sur un point... nananereuh .

Jauzion est un joueur exceptionnel mais il ne doit pas être l'arbre qui cache une forêt pas pourrie du tout. Je pense en effet qu'il ne doit pas être un joueur providentiel dont tout dépend come pour les exemples que tu m'as donné, car on a de très bons joueurs derrière, un potentiel rarement aussi riche à la veille d'une coupe du monde.
Mais ces joueurs ont besoin de pouvoir alterner les formes de jeu en fonction de l'adversaire mais aussi de la composition de l'équipe du moment (car on aura des blessés...).

Si on prend par exemple l'équipe de nos vilains voisins, je trouve qu'ils sont très fort à ce niveau là car Lagisquet a l'intelligence d'utiliser ses joueurs en fonction de leurs qualités et d'optimiser à chaque fois l'équipe dont il dispose. Quand il a Traille (un peu le même profil que Jauzion) il l'utilise en fonction de ses qualités et il fera de même avec Arramburu, Bidabet ou Gaetan. Le jeu de Biarritz ne sera pas le même suivant les joueurs qu'il utilisera mais il sera toujours construit.

Alors qu'en Edf j'ai l'impression qu'on jette le bébé en même temps que l'eau du bain quand on ne peut pas mettre en place l'option habituelle.
Ce qu'on a vu hier n'est pas une forme de jeu construite mais une forme de jeu permettant de s'en sortir en détruisant. C'est une option mais avec les joueurs dont on dispose, je pense qu'il y a bien mieux à faire. Et si on ne commence pas à le faire aujourd'hui, il faudra vraiment compter sur la chance pour gagner cette coupe du monde.

Matazul
Revenir en haut Aller en bas
pettane
Benjamin



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 19/07/2005

Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sert...   Rien ne sert... EmptyDim 12 Fév - 20:34

matazul a écrit:

Ce qu'on a vu hier n'est pas une forme de jeu construite mais une forme de jeu permettant de s'en sortir en détruisant. C'est une option mais avec les joueurs dont on dispose, je pense qu'il y a bien mieux à faire. Et si on ne commence pas à le faire aujourd'hui, il faudra vraiment compter sur la chance pour gagner cette coupe du monde.

C'est peut-être aussi parce que si on a un nombre presque incomensurable de bons joueurs derrière, ce n'est pas le cas devant : pas de piliers droits derrière De Villiers, pas énorme de secondes lignes, pas de 8 hormis Lièvremont... On s'est fait bouger en Novembre par les Boks dans tous le secteurs de la conquête, on s'est fait bouger par les Ecossais et encore hier par les Irlandais sur les ballons portés, et je ne parle pas de la touche. Avant de jouer derrière, encore faut-il assurer devant.

Pettane
Revenir en haut Aller en bas
matazul
Cadet
matazul


Nombre de messages : 551
Localisation : les pieds à Paris et le coeur à Bayonne
Date d'inscription : 20/11/2005

Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sert...   Rien ne sert... EmptyDim 12 Fév - 22:37

Ce coup ci j'ai rien à redire ! NonNon01

matazul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rien ne sert... Empty
MessageSujet: Re: Rien ne sert...   Rien ne sert... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rien ne sert...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Rugby en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser