Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Essai de Magne

Aller en bas 
+2
gastondebayonne
Nono82
6 participants
AuteurMessage
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Essai de Magne Empty
MessageSujet: Essai de Magne   Essai de Magne EmptyDim 12 Fév - 22:17

"J'critique pas le côté farce, mais pour le fair-play y'aurait à redire..."
Voila comment aurait pu commenter Michel Constantin, si il avait vu l'essai de Magne....

Pour rappel, un joueur irlandais est blessé (O'Driscol si je me rappele bien) et est au sol.
L'action s'est conclue et un renvoi au 22 est à suivre, le soigneur est sur place et.... la France joue ce renvoi et 80 m plus loin, essai de Magne.

Bon, même si Lacroix dit que la France pouvait jouer le renvoi car ce n'était pas un joueur du 5 de devant qui était blessé (euh, donc j'en conclus que les autres puent de la gueule et peuvent crever sur le terrain) scratch je trouve un petit peu mesquin la façon de procéder....
Même au Foot-ball, quand la situation se produit, 98% du temps, le ballon est mis en dehors du terrain, pour permettre au joueur d'être soigné...
Quand on sait, que depuis cette année, les arrêts de jeu sont décomptés, je trouve petit cette façon de créer le sur-nombre...tout petit Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
gastondebayonne
Junior
gastondebayonne


Nombre de messages : 978
Localisation : habas
Date d'inscription : 18/07/2005

Essai de Magne Empty
MessageSujet: Re: Essai de Magne   Essai de Magne EmptyDim 12 Fév - 22:28

Nono82 a écrit:
..Bon, même si Lacroix dit que la France pouvait jouer le renvoi car ce n'était pas un joueur du 5 de devant qui était blessé (euh, donc j'en conclus que les autres puent de la gueule et peuvent crever sur le terrain) , je trouve petit cette façon de créer le sur-nombre...tout petit

Que dit la règle ? Hormis le cas où il y a mêlée ou touche, pourquoi faire ce distinguo, d'ailleurs ? Sinon, il me semble bien que Lyon, y a pas longtemps, a planté un but comme ça...(chui pas sûr que c'était Lyon..)
Revenir en haut Aller en bas
nothingelsematters
Benjamin
nothingelsematters


Nombre de messages : 239
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 18/07/2005

Essai de Magne Empty
MessageSujet: Re: Essai de Magne   Essai de Magne EmptyLun 13 Fév - 1:18

Sur le fond Nono tu as raison !
Par contre attention quand même à ne pas en arriver aux même excès qu'au foot où les joueurs profitent allègrement du "fair play" : combien de fois par match voit-on un joueur perdre le ballon et rester au sol, attendant que les adversaires sortent le ballon dans le seul but de couper l'action. Une fois la balle en touche le grand blessé se relève en faisant semblant de boitiller 2 secondes, ne sort pas du terrain et se remet à trotter... Son équipe "rend" alors la balle 40 mètres plus loin et entame un pressing !!!!!
De plus, pour le but dont tu parles Gaston (je ne me souviens plus non plus de l'équipe) on a à faire à une autre énormité : un joueur au sol, son équipe continu de jouer normalement et perd le ballon... contre et but. et là scandale : les adversaires ont manqués de fair play. Mais qu'est-ce qui empêchait les coéquipiers de sortir eux même le ballon? Rien...


Tout ça pour dire que même dans notre sport favori, qui loue tant le fair play, il faut se méfier des abus (on se souviens du match de Durand à JD...). Ici certes O'Driscoll semblait réellement touché, mais je ne suis pas forcemment favorable pour que cela empêche une action de se dérouler.


Nothingelsematters, mauvais joueur?
Revenir en haut Aller en bas
Hegoak EH
Senior
Hegoak EH


Nombre de messages : 1054
Age : 117
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 26/08/2005

Essai de Magne Empty
MessageSujet: Re: Essai de Magne   Essai de Magne EmptyLun 13 Fév - 1:21

mais quel autre choix avait il ????
pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Essai de Magne Empty
MessageSujet: Re: Essai de Magne   Essai de Magne EmptyLun 13 Fév - 1:58

Pour en revenir au foot, j'ai bien précisé 98% du temps, l'action s'arrête d'elle-même normalement, cependant, il se peut qu'elle continue...

Or, au rugby, généralement, quand un joueur se plaint, c'est qu'il est blessé (sauf peut être pour AB-USAP? nananereuh )...
Contrairement au football, le soigneur peut rentré à tout moment sans attendre que l'arbitre lui en donne l'autorisation....

Dans le cas présent, le soigneur était déja sur place, l'action s'est terminé et renvoi au 22m à suivre....

Donc, si les français avaient été un tant soit peu fair-play, le capitaine français serait allé voir de quoi il en retournait....
Maintenant, l'arbitre a peut être fait signe de jouer et dans ce cas là, c'est lui qui a fait preuve de légéreté....

Mais je persiste à dire que jouer ce coup là, à 15 contre 14, il n'y a aucune gloire à en tirer....

Nono vieille france, casoar et gants blancs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
VESTIAIRE9
Poussin
VESTIAIRE9


Nombre de messages : 54
Localisation : En vestiaire 10 maintenant que je suis poussin
Date d'inscription : 27/12/2005

Essai de Magne Empty
MessageSujet: Re: Essai de Magne   Essai de Magne EmptyLun 13 Fév - 2:00

La différence, c'est qu'au foot le ballon est en jeu. Dans le cas évoqué par Nono, il ne l'était pas.
Après, c'est vrai qu'il y a la règle et l'esprit. La règle étant respectée, pour l'esprit... ? Difficile à dire, mais je crois que la majorité des joueurs auraient continué.
Car il faut rappeler que si au foot les joueurs sortent le ballon, c'est parce qu'il faut un arrêt de jeu et l'autorisation de l'arbitre pour l'entrée du soigneur. Pas pour le rugby.
Revenir en haut Aller en bas
VESTIAIRE9
Poussin
VESTIAIRE9


Nombre de messages : 54
Localisation : En vestiaire 10 maintenant que je suis poussin
Date d'inscription : 27/12/2005

Essai de Magne Empty
MessageSujet: Re: Essai de Magne   Essai de Magne EmptyLun 13 Fév - 2:02

Désolé Nono, j'avais pas vu ton post. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
formica surfosa
Benjamin
formica surfosa


Nombre de messages : 179
Localisation : Biarritz Stade Aguiléra en pesage
Date d'inscription : 18/07/2005

Essai de Magne Empty
MessageSujet: Re: Essai de Magne   Essai de Magne EmptyLun 13 Fév - 13:15

Nono82 a écrit:

Donc, si les français avaient été un tant soit peu fair-play, le capitaine français serait allé voir de quoi il en retournait....

Tu parles de Pelous là? tout est dans ta phrase. Je pense que le joueur était trop loin pour que Monsieur Pelous utilise de son energie pour se déplacer là bas.

Sinon, on peut dire que les irlandais manquent doublement de chance : bléssure de BOD, donc ils jouent à 14, et tampons entre les deux irlandais dont profite bien Michalack.

Mais bon, cet essais est à l'image du match des bleus : un gros coup de chance et de circonstance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupabo.com
Contenu sponsorisé





Essai de Magne Empty
MessageSujet: Re: Essai de Magne   Essai de Magne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de Magne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Rugby en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser