Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Julien Saubade

Aller en bas 
+8
dunlop64
la machine
Añodedios
j.walker64
Harry Owen Roë
benjofa
abeus
fiestableus
12 participants
AuteurMessage
fiestableus
Junior
fiestableus


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 18/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyMer 22 Fév - 15:11

On apprend sur le midol que ce joueur qui a faillit signer a l'Aviron cette saison avant de recevoir une offre du stade Francais ne restera pas a Paris .Montauban et Albi seraient intéressés par ce joueur.

ALLEZ LES BLEUS.
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyMer 22 Fév - 15:13

A l'époque, j'avais précisé dans un de mes posts, que certaines personnes trés influantes, lui montraient la route de Paris, plutôt que celle de Bayonne...
ABEUS.
Revenir en haut Aller en bas
benjofa
Senior
benjofa


Nombre de messages : 1378
Localisation : Tribune "C"
Date d'inscription : 18/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyMer 22 Fév - 15:35

Abeus toujours à l'avant garde
Peyo40............. trobien
Revenir en haut Aller en bas
Harry Owen Roë
Senior
Harry Owen Roë


Nombre de messages : 1325
Localisation : Là où me porte le vent !
Date d'inscription : 19/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyMer 22 Fév - 15:36

benjofa a écrit:
Abeus toujours à l'avant garde
Peyo40............. trobien

Abeus... au plus près des infos !

Harry Owen Roë, admiratif !
Revenir en haut Aller en bas
j.walker64
Cadet
j.walker64


Nombre de messages : 735
Localisation : entre le PC et le fauteuil
Date d'inscription : 18/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyMer 22 Fév - 16:41

abeus a écrit:
A l'époque, j'avais précisé dans un de mes posts, que certaines personnes trés influantes, lui montraient la route de Paris, plutôt que celle de Bayonne...
ABEUS.

yepa !
que veux tu il fait partie de ses quelques jeunes joueurs qui ont du talent , qui sont sollicité , et qui ne voit que par les grosses ecuries , quitte à cirer le banc ( c'est deja pas mal ! ) voir devenir titulaire indiscutable en equipe....espoir !
moi je crois que lui et d'autres joueurs feraient mieux d'avoir du temps de jeu , dans une equipe de moindre niveau , quitte ensuite à tenter leurs chances dans une grosse ecurie .
c'est toujours mieux de faire le parcour de bas en haut , que de haut en bas !!!

j.walker64
Revenir en haut Aller en bas
Añodedios
Junior
Añodedios


Nombre de messages : 750
Localisation : Entre océan et montagne
Date d'inscription : 18/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyMer 22 Fév - 19:41

j.walker64 a écrit:
abeus a écrit:
A l'époque, j'avais précisé dans un de mes posts, que certaines personnes trés influantes, lui montraient la route de Paris, plutôt que celle de Bayonne...
ABEUS.

yepa !
que veux tu il fait partie de ses quelques jeunes joueurs qui ont du talent , qui sont sollicité , et qui ne voit que par les grosses ecuries , quitte à cirer le banc ( c'est deja pas mal ! ) voir devenir titulaire indiscutable en equipe....espoir !
moi je crois que lui et d'autres joueurs feraient mieux d'avoir du temps de jeu , dans une equipe de moindre niveau , quitte ensuite à tenter leurs chances dans une grosse ecurie .
c'est toujours mieux de faire le parcour de bas en haut , que de haut en bas !!!

j.walker64

Tô adio Jonnhy,

Tout à fait d'accord avec toi,d'autant plus que ces jeunes plein de talent feraient très certainement bonne figure sur le pré,relevant ainsi le niveau de jeu de certaines parties...

Año,allez les jeunes!!!
Revenir en haut Aller en bas
la machine
Benjamin
la machine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyMer 22 Fév - 21:45

j.walker64 a écrit:

yepa !
que veux tu il fait partie de ses quelques jeunes joueurs qui ont du talent , qui sont sollicité , et qui ne voit que par les grosses ecuries , quitte à cirer le banc ( c'est deja pas mal ! ) voir devenir titulaire indiscutable en equipe....espoir !
moi je crois que lui et d'autres joueurs feraient mieux d'avoir du temps de jeu , dans une equipe de moindre niveau , quitte ensuite à tenter leurs chances dans une grosse ecurie .
c'est toujours mieux de faire le parcour de bas en haut , que de haut en bas !!!

j.walker64

Ce que tu reproches à Julien Saubade, J Wlaker, n'est rien d'autre que ce qu'il n'a fait. Julien saubade a joué dans toutes les équipes de jeunes du BO, depuis l'école de rugby jusqu'au reichel. Catégorie dans laquelle il a brillé avec tous ses potes puisqu'ils avaient atteint la finale du championnat.
A l'issue de cette saison, Julien passait dans la catégorie Espoirs. Or plutôt que de jouer dans cette catégorie et vu le peu d'espoirs qu'on lui avait laissé de jouer en équipe une, Julien a préféré signer à l'US Dax, club dans lequel il a brillé pendant 2 saisons. Je ne crois pas qu'on puisse ainsi parler de manque d'ambition car Julien n'a pas choisi le confort en allant s'aguerrir en pro D2. Et c'est à l'issue de ces deux saisons qu'il a accepté les offres du stade français parmis les nombreuses autres.
Maintenant, il n'a peut être pas fait le bon choix, vu le nombre de matchs joués, mais ça, impossible de le savoir avant !

Aupa BO !

La Machine
Revenir en haut Aller en bas
dunlop64
Cadet



Nombre de messages : 664
Localisation : Favelas de la capitale du labourd
Date d'inscription : 18/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyMer 22 Fév - 22:15

Passer du milieu de tableau de pro D2 au sommet du top 16 tu crois pas que c est bruler des etapes la ? y a pas des etapes intermediaires entre ?
Revenir en haut Aller en bas
la machine
Benjamin
la machine


Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 18/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyMer 22 Fév - 22:20

dunlop64 a écrit:
Passer du milieu de tableau de pro D2 au sommet du top 16 tu crois pas que c est bruler des etapes la ? y a pas des etapes intermediaires entre ?

Oui peut-être. Mais comment pouvait-il le savoir avant ? Mais c'était plus pour réagir par rapport au fait qu'on lui reproche de ne voir que par les grosses écuries ou de ne jouer qu'en espoir. Car c'est justement pour éviter cela que Saubade a quitté le BO.

Aupa BO !

La Machine
Revenir en haut Aller en bas
dunlop64
Cadet



Nombre de messages : 664
Localisation : Favelas de la capitale du labourd
Date d'inscription : 18/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyMer 22 Fév - 22:40

Justement vu comment ca c etait passe au BO et vu la concurence il aurait pu imaginer ce qui alle se passer
Revenir en haut Aller en bas
j.walker64
Cadet
j.walker64


Nombre de messages : 735
Localisation : entre le PC et le fauteuil
Date d'inscription : 18/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyJeu 23 Fév - 1:18

dunlop64 a écrit:
Justement vu comment ca c etait passe au BO et vu la concurence il aurait pu imaginer ce qui alle se passer

slt mon amigo
il est clair , qu' il aurait pu se douter du monde , qui se trouve à sonposte au stade français , meme si on ne peux jamais etre sur de rien
cela dit qu'il est refusé , ou qu'il n'est pas trouvé la proposition de l'Aviron suffisament satisfaisante soit ! mais quand meme , entre le stade Français , et l'Aviron il y a quand meme 12 autrs clubs dans le top 14 , et je doute que seul l'Aviron et Paris etaient interressé par ses qualités .
je pense aussi à un gars comme Dambielle , qui a signé à l'ASM , et qui le pauvre brille par son absence au sein de l'equipe 1 .
il vient parait il de prolonger son contrat , j'espere pour lui qu'il aura un peu plus de temps de jeu , dans le cas contraire certain club , j'en suis persuadé aurait été content de le recevoir pour le faire jouer assez regulierement
le monde impitoyable des pros , est ainsi fait .

j.walker6 tiitulaire au boulot demain nananereuh
Revenir en haut Aller en bas
nothingelsematters
Benjamin
nothingelsematters


Nombre de messages : 239
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 18/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyJeu 23 Fév - 2:08

Mais parfois la patience paye ! Certains joueurs fidèles à l'Aviron ont ainsi été récompensés avec une place de titulaire en top 16 l'année dernière; d'autres non (et pour certains c'est regrettable... j'ai ainsi une pensée pour Haissaguerre notament).

Pour rebondir sur le cas Dambielle, on sait que l'année prochaine Jones repart au Pays de Galles, peut être aura-t-il sa chance à son tour.

De toute façon, un joueur d'un petit club a besoin d'un temps d'adaptation dans une grosse écurie (dans 90% des cas). Parfois cela est rapide, parfois c'est long ... et parfois ça n'arrive pas. Mais peut-on jeter la pierre à un jeune talent convoité par une très grosse écurie de se sentir pousser des ailes et d'aller tenter sa chance ? Et si dans les faits il vaut mieux progresser par étapes, si on ne tente pas l'aventure quand on est jeune (et donc avec encore une marge de progression) , quand le fait-on ? Il faut aussi parfois savoir saisir sa chance !!!


Nothingelsematters, maintenant si Dambielle veut venir chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
johan
Mini-poussin



Nombre de messages : 8
Localisation : Toulousatik
Date d'inscription : 19/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyJeu 23 Fév - 13:20

Tu parles du Haissaguerre meilleur marqueur de Fédérale 1 avec St Jean de Luz?
Revenir en haut Aller en bas
Ben64Euskadi
Cadet
Ben64Euskadi


Nombre de messages : 556
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyJeu 23 Fév - 15:36

Connaissant l'ancien entraîneur des Espoirs du BO, ce dernier m'avait déjà parlé de Saubade et lui qui le connaissait bien par ses qualités m'avait dit l'intersaison précédente qu'il aurait fait du bien à l'Aviron. Sous-entendu qu'il a le niveau.

Ben64Euskadi Iparraldean
Revenir en haut Aller en bas
parisienne
Benjamin
parisienne


Nombre de messages : 248
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade EmptyJeu 23 Fév - 22:42

Julien Saubade a eu l'occasion de se montrer dès le premier match du Top14 où il était titulaire.. et quelques autres matches derrière aussi. Mais il faut bien avouer que le passage de la ProD2 au Top14 n'a pas si simple pour ce jeune joueur.
Pour ce qui est des supporteurs, ils attendaient mieux c'est certain.
Pour l'équipe, je crois que Julien n'a pas eu trop de souci d'intégration avec notamment la présence de Thierry Brana..
Après, il y a de la concurrence à l'aile : Dominici et Arias sont indiscutables.. Borges devient terrible.. et il y a encore du monde en dépannage avec Sarraméa et Mirco Bergamasco.

Mais Paris était peut-être seulement une étape pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahiers-du-rugby.com
Contenu sponsorisé





Julien Saubade Empty
MessageSujet: Re: Julien Saubade   Julien Saubade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Saubade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Rugby en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser