Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Là aussi c'est pas rose...

Aller en bas 
+3
abeus
Lolo le rouge
Mister MAS
7 participants
AuteurMessage
Mister MAS
Cadet



Nombre de messages : 700
Localisation : Sous la statue du Cardinal Lavigerie, au confluent.
Date d'inscription : 19/07/2005

Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... EmptyLun 22 Mai - 14:36

Salut les gaziers,

Voici un édito trouvé sur l'excellent Jouranal du Pays Basque.
On y voit là aussi la déliquescence de la ville de Bayonne.

Le rugby est l'arbre qui cache la forêt dans notre ville.

Mister MAS.


Voici:

Pierre Sabalo | Ancien responsable de la Ligue Pays Basque et de la FFPB
Bayonne, ta pelote fout le camp

En 10 ans, 10 ans à peine, la ville de Bayonne aura subi tant de dégâts en pelote et sur les frontons que l’on n’aurait même pas imaginés après un tsunami. Souvenez-vous, il y a dix ans, on mettait à terre le Trinquet Moderne, avantageusement remplacé par l’actuel édifice, mais au décompte il manquera la place libre adossée derrière, qui connut ses heures de gloire sous l’auspice des familles Guéraçague/Iribarne. On venait y voir des rencontres avec les tramways BAB et BLB. En 99, la tempête a jeté au sol le grand fronton du Séminaire qui vit froufrouter tant de soutanes, parfois célèbres. Pas un pleur, pas un cri, lorsque vous vous garez sur le parking arrière de la Fac, ayez donc un regard sur l’embase toujours en place. À la même époque, le magnifique fronton de la caserne du Château-Neuf disparaissait, modernité oblige, dans les fondations du parking Ste Claire. Très vite après, les gradins Est du stade Jean Dauger disparaissaient pour raison de vétusté. Rien n’a poussé à la place, fini donc les finales à 2000 personnes. Je me mouille depuis près de 40 ans, dans les petites tribunes, je ne peux que me féliciter des travaux actuels, j’espère cependant que le chantier sera rendu à son activité pelote, avec un fronton rénové. Sur la Rive Droite, le Mur à Gauche de Sainsontan sera passé à la trappe faute d’animation. Et que penser du magnifique complexe des Hauts de Sainte Croix sous employé, faute de politique d’occupation, cohérente et concertée. Et je compte une dizaine de murs délaissés dans le milieu scolaire et associatif. En matière d’animation, Anglet avec El Hogar, Hardoy, Haitz Pean et Biarritz avec le Jai Alai, Plaza Berri, le Parc Mazon proposent trois animations par semaine. Le touriste lambda qui débarque à Bayonne n’a rien à se mettre sous la dent, ni comme animation, ni comme initiation. Il reste les Masters, mais c’est un autre contexte. Le départ de Fredo va fragiliser St André, quoi que l’on dise. Alors on compte sur Mizel, Dédé et les autres pour le dernier réduit gaulois de la pelote. On compte, sur le Rail, les Chérubins et tous ceux qui animent les quartiers. C’est un peu la faute à tout le monde, à la modernisation nécessaire, mais si on n’y prend garde, avec une prise de conscience, Bayonne sera bientôt le désert des Tartares, en pelote basque
Revenir en haut Aller en bas
http://locationsaisonnierebayonne.hautetfort.com/
Lolo le rouge
Poussin
Lolo le rouge


Nombre de messages : 56
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 19/07/2005

Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Re: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... EmptyLun 22 Mai - 17:57

Sniff, sniff, sniff ...
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Re: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... EmptyLun 22 Mai - 19:03

Salut Mistermas.
Est ce que ce sympathique Pierre Sabalo s'inquiète de l'état du fronton de son village natal ?
ABEUS.
Revenir en haut Aller en bas
nanab
Cadet
nanab


Nombre de messages : 565
Localisation : grande banlieue de Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Re: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... EmptyLun 22 Mai - 20:23

Parce que Pierre Sabalo se bouge ????? ça se saurait ! ou alors il a gardé toute l' énergie qu'il n'a pas dépensé pendant sa vie professionnelle ....

nanab qui pourrait en écrire beaucoup sur ce monsieur !!
Revenir en haut Aller en bas
Mister MAS
Cadet



Nombre de messages : 700
Localisation : Sous la statue du Cardinal Lavigerie, au confluent.
Date d'inscription : 19/07/2005

Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Re: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... EmptyMar 23 Mai - 9:08

Désolé mais je ne connais pas Mr SABALO, par contre je vis à Bayonne et là je vois et je connais.

Ce qui se passe chez les voisins, à Bidache par exemple ne m'interesse pas, par contre que les petits gradins du stade de la pelote à Jean Dauger eut été supprimé pour des raisons administratives cela me m'ennuie plus
Surtout que cela ne fut pas étalé au grand jour cette démolition...presuqe en catimini...

Mister MAS
Revenir en haut Aller en bas
http://locationsaisonnierebayonne.hautetfort.com/
fabius
Poussin
fabius


Nombre de messages : 80
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Re: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... EmptyMar 23 Mai - 11:40

Hophop, on parle pelote, j'arrive.

Je ne m'étendrais pas sur le "cas" P. Sabalo, c'est pas le sujet. Ni sur la situation générale de la pelote à Bayonne parce que ailleurs aussi c'est pas rose pour la boule de laine de gomme et de cuir.

Cependant, il est quand même triste de voir l'état de l'aire de grand jeu du "parc des sports" comme on l'appelait naguère (surtout pour ceux qui s'y sont usé les jambes et les bras). Mais le chantier étant ce qu'il est, il est difficile d'imaginer ce qu'il en sera après.

D'où une question qui me taraude: dans le projet initial de rénovation du stade (vous savez celui avec la piste d'athlétisme) il était prévu de rénover le fronton. Depuis, le projet à changé d'envergure et la petite tribune deviendra grande, ce qui change considérablement la donne.
Alors, Qu'adviendra-t-il du fronton?? Sera-t-il détruit et reconstruit ailleurs, déplacé, transformé en mur à gauche avec pour toit la petite tribune? Il serait dommage de perdre une des plus belles place libre de france. Si quelqu'un a la réponse qu'il me la donne vite, je stresse! Wink

Fabius, qui aime pas les projets à géométrie variable
Revenir en haut Aller en bas
Mister MAS
Cadet



Nombre de messages : 700
Localisation : Sous la statue du Cardinal Lavigerie, au confluent.
Date d'inscription : 19/07/2005

Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Re: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... EmptyMar 23 Mai - 11:49

Cher Fabius,

On va peut être vendre le bout de terrain du fronton pour pouvoir financer autre chose ?....c'est la mode en ce moment.

Mister MAS.

A savoir dans le quartier de saint Léon les terrains se négocient entre 4000 et 8000 € le m².
Revenir en haut Aller en bas
http://locationsaisonnierebayonne.hautetfort.com/
Lolo le rouge
Poussin
Lolo le rouge


Nombre de messages : 56
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 19/07/2005

Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Re: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... EmptyMar 23 Mai - 11:53

Eh oui, il faut bien la place pour construire de grandes et belles tribunes. Et un fronton en moins snif, snif, snif...
Revenir en haut Aller en bas
VESTIAIRE9
Poussin
VESTIAIRE9


Nombre de messages : 54
Localisation : En vestiaire 10 maintenant que je suis poussin
Date d'inscription : 27/12/2005

Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Re: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... EmptyMer 24 Mai - 7:23

Pour la rénovation du stade, la FFPB était annoncée comme partie prenante tout comme la FFR, la FFF, et la FFSurf (désolé, me souviens plus du sigle), la majeure partie du projet étant au créditde la FF d'Athlétisme.
Je trouverai étonnant qu'une fédération participe à un projet dans lequel elle ne récolte rien.
De plus, lors de l'agrandissement de la tribune JMU, il a été annoncé que la surface rajoutée couvrirait les tribunes du fronton. A priori, il n'était pas question de les détruire.
Le projet de rénovation du fronton est peut-être en sommeil, comme l'était celui de la rénovation du dessous de la grande tribune qui, au vue de la destruction des vestiaires 7, 8, 9 et 10 semble commencer...
En tout cas, je l'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Cathédrale
Senior
Cathédrale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 18/07/2005

Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Re: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... EmptyMer 24 Mai - 10:32

VESTIAIRE9 a écrit:

Le projet de rénovation du fronton est peut-être en sommeil, comme l'était celui de la rénovation du dessous de la grande tribune qui, au vue de la destruction des vestiaires 7, 8, 9 et 10 semble commencer...
En tout cas, je l'espère...

Les travaux ont effectivement commencé mais peut-être pas pour les raisons que tu penses...si les vestiaires ont été détruits,c'est pour accueillir ascenseur et petits fours pour les futures loges...les crédits alloués à l'époque,à la rénovation des vestiaires "Porte B" ont été dispatché dans l'aggrandissement des futures tribunes...

Allez les bleus
Vince
La cathédrale taupe infiltrée
Revenir en haut Aller en bas
fabius
Poussin
fabius


Nombre de messages : 80
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Re: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... EmptyMer 24 Mai - 11:09

VESTIAIRE9 a écrit:
Pour la rénovation du stade, la FFPB était annoncée comme partie prenante tout comme la FFR, la FFF, et la FFSurf (désolé, me souviens plus du sigle)

AhAh! Y'a un putain de shore break aujourd'hui à St Léon!

Fabius, FFFDG (fédération française de foutage de gueule)
Revenir en haut Aller en bas
VESTIAIRE9
Poussin
VESTIAIRE9


Nombre de messages : 54
Localisation : En vestiaire 10 maintenant que je suis poussin
Date d'inscription : 27/12/2005

Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Re: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... EmptyJeu 25 Mai - 17:30

Cathédrale a écrit:

Les travaux ont effectivement commencé mais peut-être pas pour les raisons que tu penses...si les vestiaires ont été détruits,c'est pour accueillir ascenseur et petits fours pour les futures loges...les crédits alloués à l'époque,à la rénovation des vestiaires "Porte B" ont été dispatché dans l'aggrandissement des futures tribunes...

Merci pour l'info, la cathé, c'est bien ce que je craignais, en terminant par : "en tout cas, je l'espère..." dépiter
Ca m'étonnais, aussi, qu'on s'occupe des vestaires servant pour les jeunes et les écoles... Grrrr16
Revenir en haut Aller en bas
VESTIAIRE9
Poussin
VESTIAIRE9


Nombre de messages : 54
Localisation : En vestiaire 10 maintenant que je suis poussin
Date d'inscription : 27/12/2005

Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Re: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... EmptyJeu 25 Mai - 18:06

fabius a écrit:
VESTIAIRE9 a écrit:
Pour la rénovation du stade, la FFPB était annoncée comme partie prenante tout comme la FFR, la FFF, et la FFSurf (désolé, me souviens plus du sigle)

AhAh! Y'a un putain de shore break aujourd'hui à St Léon!

Fabius, FFFDG (fédération française de foutage de gueule)

En tout cas, il y aura une vague beu et blanche samedi. Smile

Pour info, si la FFSurf était annoncée comme participante, c'est parce qu'il y a un Pôle France Surf au lycée Cassin qui pourrait utiliser le stade pour la préparation physique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Là aussi c'est pas rose... Empty
MessageSujet: Re: Là aussi c'est pas rose...   Là aussi c'est pas rose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Là aussi c'est pas rose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ville rose
» Voyage dans la ville rose ?
» pensons aussi a bergez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Divers :: La vie bayonnaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser