Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DOUCET

Aller en bas 
+13
Agur Xiberua
coeurbleuetblanc
baron bleu
parisienne
ciel et blanc de coeur
yapasraffut
l'oeil de la cale
ça c'est fait
j.walker64
curaçao
bleublancbleu
lesarenes
txuriurdin
17 participants
AuteurMessage
txuriurdin
Junior
txuriurdin


Nombre de messages : 799
Localisation : euskal Herrian
Date d'inscription : 18/07/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: DOUCET   DOUCET EmptyDim 28 Mai - 16:11

Salut,

Si j'ai bien compris l'interview de Francis Sallagoity (en lisant entre les lignes...)
Il n'est pas du tout sûr que Gilbert Doucet soit le manager de l'aviron Bayonnais l'an prochain...

Je sais que ses choix sont critiqués depuis un moment...(ici et chez comptoir....)

En tout cas, moi, je voulais le remercier car si on va pouvoir vivre une troisième année de TOP14, il y est quand même pour beaucoup.........

Milesker Gilbert !!!!!

Txuriurdin.
Revenir en haut Aller en bas
lesarenes
Benjamin



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 15/08/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyDim 28 Mai - 17:42

Tout à fait d'accord

Merci Gilbert il a nous a beaucoup apporté au niveau sportif(vaillance
fierté) et humaine (il fait ce que certains dirigeants n'osent pas faire
par rapport à une ethique dépassée )

L'Aviron a besoin de sang extérieur car à vivre dans une certaine consanguinté on ne progresse pas .Et c'est le probléme du microcosme bayonnais.

Attention si Gilbert DOUCET s'en va les fissures de l'édifice vont apparaitre .

J'aimerais aussi que Beltran vienne car il a prouvé à Narbonne et le jeu pratiqué par les 3/4 héraultais est efficace .
Revenir en haut Aller en bas
bleublancbleu
Minime
bleublancbleu


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/07/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyDim 28 Mai - 18:59

Je viens d'entendre Gilbert sur France Bleu PB : celui confirmait à Y.Tusseau qu'il était encore sous contrat ici l'an prochain et qu'il devait faire le point cette semaine avec le pésident !!
Revenir en haut Aller en bas
curaçao
Minime
curaçao


Nombre de messages : 364
Localisation : jean dauger
Date d'inscription : 07/11/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyDim 28 Mai - 19:14

Et attention aussi car Doucet est très apprécié par ces joueurs.

curaçao, il ne faut pas faire n'importe quoi comme il y a 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
j.walker64
Cadet
j.walker64


Nombre de messages : 735
Localisation : entre le PC et le fauteuil
Date d'inscription : 18/07/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyDim 28 Mai - 19:16

bleublancbleu a écrit:
Je viens d'entendre Gilbert sur France Bleu PB : celui confirmait à Y.Tusseau qu'il était encore sous contrat ici l'an prochain et qu'il devait faire le point cette semaine avec le pésident !!


moi je ne sais pas , si Doucet restera ou pas , mais je me pose une question simple :
a t' on besoin d'un manager ? et que ce soit Doucet ou un autre !!!
2 entraineurs ne sont ils pas suffisant ?
comment font les grands clubs du top 14 , Toulouse , ST français , USAP
ils tournent avec deux entraineurs , et à priori ça marche pas trop mal


j.walker64
Revenir en haut Aller en bas
ça c'est fait
Benjamin
ça c'est fait


Nombre de messages : 190
Localisation : pas loin de j walker
Date d'inscription : 12/11/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyDim 28 Mai - 20:02

manager ou pas faut plus qu' hitchcock dirige ce club on vas YYYYYY passer putain!!
Revenir en haut Aller en bas
l'oeil de la cale
Poussin
l'oeil de la cale


Nombre de messages : 96
Localisation : nordadour
Date d'inscription : 18/07/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyDim 28 Mai - 20:47

Que veux-tu, c'est ça le rugby pro, un président qui préside, des administratifs pour gérer la paperasse, un staff économique et commercial qui fait rentrer les sous en évitant d'en dépenser trop! Un bon paquet de sponsors "décideurs" ou pas selon la taille de leur porte-feuille.
Un staff médical pour prévenir et guérir les bobos, et puis vient l'équipe technique avec préparateurs physique, entraîneurs, soigneurs et porteurs d'eau.
Ensuite vient le manager qui a le poste le plus sensible à mon sens, celui qui sert de courroie de transmission entre tous les autres et les joueurs et ça, c'est pas rien. Pour moi il est indispensable pour que le courant passe bien. Dans le cas contraire, il peut facilement servir de fusible et parfois, ça arrange du monde. Gilbert Doucet n'etait pas à l'abri mais le club s'est maintenu et au départ c'était l'objectif de tous...
Après, seulement après, viennent les supporters abonnés ou non qui viennent au stade et à qui on ne demande pas leur avis pourvu que le stade soit plein. Et comme ils chantent fort et juste même quand l'équipe
perd, c'est qu'ils doivent être heureux, non ?

l'oeil de la cale... supporter avant tout d'un club qui n'a pas fini de grandir!

PS : Merci à TOUS et VIVE LES BLEUS 2006/2007
Revenir en haut Aller en bas
yapasraffut
Cadet
yapasraffut


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 21/07/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyDim 28 Mai - 22:31

pour avoir cotoyé Gilbert à la Seyne en tant qu'entraineur, je peux vous assurer que ces "bonhommes" sont en voie de disparition dans le rugby moderne. Gilbert est peut-être pas le plus grand tacticien que le monde de l'ovalie est connu, cependant, c'est un meneur d'hommes, qui met sur un pied d'égalité la star ou le petit jeune, capable de faire regagner le vestiaire au premier parcequ'il arrive en retard, comme capable de faire confiance à un jeune pour un match "chaud". Si le groupe n'a pas "explosé" en fin de saison, c'est surement grace à lui, si Dourthe s'est autant investi c'est aussi surement grace à lui (quand on connait le caractère de richard...).
Bref surement que des mauvais choix ont été fait, mais c'est tellement facile de constater à posteriori les faillites.
Gerer un groupe pro et la pression de tout un peuple, surtout quand on est un minot de la rade, c'est pas facile.
D'ailleurs peut-être que c'est ce point là qui en gêne certains, il n'est pas "de chez nous", tranquillisez-vous, cet homme a voyagé, il n'a gardé que le bon de tous les gens qu'il a rencontré, et assurément, il se sent trés bien à Bayonne...



.
Revenir en haut Aller en bas
ciel et blanc de coeur
Benjamin
ciel et blanc de coeur


Nombre de messages : 243
Localisation : Tribune "JMU"
Date d'inscription : 24/09/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyDim 28 Mai - 23:58

curaçao,tu dis des betises car je peux t affirmer qu'entre les joueurs et Doucet,ça ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
parisienne
Benjamin
parisienne


Nombre de messages : 248
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyLun 29 Mai - 0:04

j.walker64 a écrit:

moi je ne sais pas , si Doucet restera ou pas , mais je me pose une question simple :
a t' on besoin d'un manager ? et que ce soit Doucet ou un autre !!!
2 entraineurs ne sont ils pas suffisant ?
comment font les grands clubs du top 14 , Toulouse , ST français , USAP
ils tournent avec deux entraineurs , et à priori ça marche pas trop mal

j.walker64
Tu crois qu'il est quoi Guy Noves ? Wink

Je pense que tous les clubs ont un manager, un entraîneur des avants et un entraîneur des arrières... au moins.

Au SF, il y a un manager : Alain Elias et trois entraîneurs (pour être précise 1 entraîneur et 2 adjoints) : Galthié, Landreau et Meehan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cahiers-du-rugby.com
baron bleu
Minime
baron bleu


Nombre de messages : 382
Localisation : baiona
Date d'inscription : 18/07/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyLun 29 Mai - 0:05

ciel et blanc de coeur a écrit:
curaçao,tu dis des betises car je peux t affirmer qu'entre les joueurs et Doucet,ça ne passe pas...

Et entre Péméja et les joueurs tout va bien? desternillandose
Péméja qui nous dit dans le Sud-Ouest du jour que nous étions quatorziéme la saison passée...en voila un vrai supporter
Baron bleu ,MDR
Revenir en haut Aller en bas
coeurbleuetblanc
Mini-poussin



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2006

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyLun 29 Mai - 0:26

Doucet pour moi c'est non !
Il faut qu'un manager est un comportement au dessus de tous... sur et en dehors du terrain (rappelons nous son arrivée amochés Alcooliques07 la veille d'Agen foire au jambon oblige...)
Les discours à l'ancienne sont dépassés dans neufs cas sur dix et les joueurs ont du mal a supporter ses interventions qui semble vides de tout apport technique... DOUCET Abd
Revenir en haut Aller en bas
Agur Xiberua
Minime
Agur Xiberua


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/11/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyLun 29 Mai - 10:39

Je tiens à dire que l'ambition du club cette année n'était pas le maintien mais la 8e-10e place : donc je ne pense pas qu'il faille remercier Gilbert Doucet pour avoir fait se maintenir l'aviron, qui aurait dû être assuré de son maintien depuis bien longtemps déjà ...
Deux entraineurs, comme à Biarritz, suffisent amplement : de plus, la plupart d'entre nous reconnaît que son coaching a été catastrophique cette saison ...
Revenir en haut Aller en bas
curaçao
Minime
curaçao


Nombre de messages : 364
Localisation : jean dauger
Date d'inscription : 07/11/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyLun 29 Mai - 13:34

ciel et blanc de coeur a écrit:
curaçao,tu dis des betises car je peux t affirmer qu'entre les joueurs et Doucet,ça ne passe pas...

Ce n'est pas ce que m'on dit les joueurs que je connais. Il n'y qu'a entendre en plus les paroles de coetzee samedi soir dans les rues de bayonne:
"Général si tu t'en vas moi je ne reste pas."
Ce n'est pas des on m'a dit ou il parrait c'est ce que j'ai entendulors de leurs conversation.

curaçao les fait que les fait
Revenir en haut Aller en bas
fiestableus
Junior
fiestableus


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 18/07/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyLun 29 Mai - 22:05

interview de Doucet:
http://www.rugbyhebdo.fr/#




MERCI LES BLEUS
Revenir en haut Aller en bas
yapasraffut
Cadet
yapasraffut


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 21/07/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyLun 29 Mai - 23:12

coeurbleuetblanc a écrit:
Doucet pour moi c'est non !
Il faut qu'un manager est un comportement au dessus de tous... sur et en dehors du terrain (rappelons nous son arrivée amochés Alcooliques07 la veille d'Agen foire au jambon oblige...)
Les discours à l'ancienne sont dépassés dans neufs cas sur dix et les joueurs ont du mal a supporter ses interventions qui semble vides de tout apport technique... DOUCET Abd

Et qu'est-ce qui te ferait plaisir, un mec bien habillé, qui boit de la badoit, super tacticien et incapable de gérer "l'humain". C'est quand même le seul manager qui a réussi à maintenir un club promu dans l'élite pendant trois ans (et plus jespère).

Juge le sur son travail, pas sur une journée en deux ans. Sans déconner ces moralisateurs, ça me gonfle....
Celui qui n'a jamais eu un pet dans l'aile lui jette la première pierre.

.
Revenir en haut Aller en bas
betiurdin
Cadet
betiurdin


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 18/07/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyMar 30 Mai - 0:48

yapasraffut a écrit:
Celui qui n'a jamais eu un pet dans l'aile lui jette la première pierre.

Hop, hop.....MMas, Curaçao, Abeus et Cie posez ce caillou, je vous ai vus..... dépiter nananereuh


Betiurdin, le gang des pierres mouillées !
Revenir en haut Aller en bas
jefferson airplane
Benjamin
jefferson airplane


Nombre de messages : 128
Localisation : Entre Blancpignon et Montbrun
Date d'inscription : 18/07/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyMar 30 Mai - 12:05

Salut Yapasraffut,

Juste pour préciser que Doucet est Lourdais à la base et n'est pas plus minot de la rade que moi..

Après, effectivement, il a effectué la plus grande partie de sa carrière de joueur à Toulon, qui est ainsi devenue sa ville de coeur et d'adoption.

Et pour finir, sur Gilbert , je pense que c'est un formidable meneur d'hommes aux grandes qualités humaines...

Je ne me proncerai pas pour le reste...je laisse les techniciens en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
le facteur pineur
Poussin
le facteur pineur


Nombre de messages : 79
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 13/09/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyMar 30 Mai - 13:05

Si il faut garder Doucet, son coaching a été plus que criticable ces derniers temps, il faut l'associer à un entraineur "moderne".
Un bourrin et un technicien.
Je regrette beaucoup Mentieres...
Revenir en haut Aller en bas
yapasraffut
Cadet
yapasraffut


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 21/07/2005

DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET EmptyMar 30 Mai - 15:44

Tout à fait Gilbert est natif de lourdes, ce pourquoi il a fait un miracle en maintenant deux fois l'aviron.
Ceci dit il n'est pas le seul à avoir la parternité de cet exploit, tout un club est à y associer.

Quand aux techniciens, tu as bien raison, ils sont tellement nombreux sur ce forum....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOUCET Empty
MessageSujet: Re: DOUCET   DOUCET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOUCET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Aviron Bayonnais 2005/2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser