Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 proposition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florian
Benjamin
florian


Nombre de messages : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2005

proposition Empty
MessageSujet: proposition   proposition EmptySam 27 Aoû - 16:40

Bonjour,
c'est mon premier message, après plusieurs de lecture de ce forum nouvelle et ancienne version. Il était temps d'avoir un outil moderne d'ailleurs.
Je consulte d'autres forums PHPBB2 et je pense que celui-ci pourrait être un petit peu mieux organisé. Ne prenez pas mal cette critique, je ferai quelques remarques par MP à l'administrateur. Dans l'ensemble ce forum est très bien, je pense juste que quelques petites modifications pourraient le clarifier.
Par exemple je pense qu'on pourrait ajouter un salon Présentation des inscrits, où chacun peut écrire son premier message, et vous l'aurez compris, se présenter. Ca peut aussi être interessant pour aider les nouveaux arrivants sur le forum à s'integrer. Et c'est pratique d'aller relire la fiche d'un inscrit car sans se voir il est plus difficile de se souvenir de chacun, d'autant plus quand on ne vient que de temps en temps.
Je vais montrer l'exemple en me présentant brièvement, j'ai 26 ans, je suis bayonnais de coeur et de naissance, mais je suis de fait tarnosien exilé à Bordeaux.
D'habitude je m'interesse de loin au rugby, mais depuis la remontée de l'Aviron dans l'élite, je suis l'actualité rugbystique de plus près. Et surtout depuis que la communauté internet des supporters de l'Aviron s'est développée, notamment grâce à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Benjamin
florian


Nombre de messages : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2005

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition EmptyDim 28 Aoû - 13:31

kikette a écrit:
Salut Florian, les nouveaux sont tout de suite bien integres dans ce site... Y'a pas de periode d'incorporation...

Ben pas vraiment, tout le monde a l'air de se connaitre, mais pour les nouveaux c'est pas évident.

kikette a écrit:
Quand a un salon presentation des inscrits je te repondrai qu'on est pas sur meetic...

Ca n'a rien à voir, ça n'est pas du tout le but. Le salon "présentation" est pourtant un classique des forums phpbb2.

kikette a écrit:

Y'a un profil...utilisons le...

c'est léger et tout le monde y met des conneries.

kikette a écrit:
J'oubliais....Bienvenue a toi

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition EmptyMar 30 Aoû - 12:09

Salut Florian !!

Ne t'inquiete pas, bien que monarque absolu de droit divin sur la planète bleue, j'accepte les critiques et aux conseils !!

Effectivement, j'ai vu que la partie présentation se faisait un peu partout, j'ai hésité et personnelement, je n'ai pas trouvé cela tellement utile...

La plupart des internautes pensent garder leur anonymat et c'est un petit jeu pour certains de retrouver qui se cache derrière tel pseudo....

Si on s' "offre" directement sur un plateau, ça gâche un peu le plaisir je trouve...

Maintenant, si plusieurs internautes pensent comme toi et veulent que je crée une telle rubrique , je le ferais volontiers !!

Bienvenue parmi nous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
florian
Benjamin
florian


Nombre de messages : 124
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/08/2005

proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition EmptyMar 30 Aoû - 18:13

salut nono,

Merci pour ton accueil, et pour ton boulot. Ce forum me permet de suivre l'Aviron au plus près malgré mon éloignement géographique. Ouais à Bordeaux, ils s'en tapent le coquillard du rugby.
C'est vrai que la section présentation n'est pas indispensable, mais elle ajoute habituellement de la convivialité à un forum, et ceux qui ont peur pour leur anonymat ne sont pas obligés d'y poster.
Quant aux autre remarques auxquelles je faisais allusion, elles ne sont pas vraiment de ton resort. Je pensais en effet plus à des habitudes que pourraient prendre les utilisateurs, par exemple d'utiliser ce qu'on appelle dans l'usage des posts uniques. Ainsi un post par match, un post pour l'entrainement, un pour la revue de presse, un pour la couverture télé et radio, un pour les blessures.
Vous allez me dire les sujets peuvent se croiser. Certes, mais si le forum continue d'augmenter en fréquentation, ce que je lui souhaite, ça deviendra vite le bordel.
Bon j'espère pas passer pour le donneur de leçon, c'est seulement des suggestions d'un utilisateur averti de différents forums phpbb, et notamment sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition Empty
MessageSujet: Re: proposition   proposition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Divers :: Questions sur le site ou le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser