Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Maillots pourquoi ?

Aller en bas 
+14
bleulayette
bayonne40
tribunec
depuisledebut
yapasraffut
couriol
Cathédrale
milafranga
Bun's
fiestableus
Hegoak EH
Pompero
Nono82
benjofa
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjofa
Senior
benjofa


Nombre de messages : 1378
Localisation : Tribune "C"
Date d'inscription : 18/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyDim 4 Sep - 20:33

Pourquoi nous avons un maillot de couleurs différentes à l'extérieur (vert et rouge) au lieu du maillot traditionnel
Alors qu'à mes yeux on ne pouvait le confondre avec le maillot des adversaires (Bourgoin ou Brive)
Quelq'un connait t'il la réponse ?
Peyo40..........besoin d'éclairage merci
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyDim 4 Sep - 21:01

Pour bourgoin, les couleurs sont ciel et grenat, donc le ciel pouvait prêté à confusion.
L'an dernier, on a eu un souci de maillot la-bas.

A brive, les brivistes avaient short et maillot à dominante blanche, l'an dernier par contre, il était à dominante noir, donc ça posait pas de soucis.

Avant c'était l'équipe recevante qui changeait de maillot, maintenant c'est l'équipe visiteuse qui doit se résoudre à changer en cas de maillot.

Mais le plus souvent possible, l'Aviron essaye de jouer avec ses couleurs de toujours et c'est tant mieux.

Et perso, je l'aime bien ce maillot extérieur aux couleurs de la ville de Bayonne (bisous Mattin Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
Pompero
Cadet
Pompero


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 18/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyDim 4 Sep - 21:09

Nono82 a écrit:

Et perso, je l'aime bien ce maillot extérieur aux couleurs de la ville de Bayonne (bisous Mattin Wink )

Celle là,Nono, si tu ne l'avais pas faite,je m'en serais fait un plaisir.......! desternillandose
Revenir en haut Aller en bas
Hegoak EH
Senior
Hegoak EH


Nombre de messages : 1054
Age : 117
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 26/08/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyDim 4 Sep - 23:23

pour les mailots c'est l'arbitre qui annonce une semaine avant qi nous pouvons jouer ou non avec nos maillots traditionnels et ce n'est pas le club qui le veut ... pour ce match on aurait pu quand meme jouer en ciel et blanc
Revenir en haut Aller en bas
benjofa
Senior
benjofa


Nombre de messages : 1378
Localisation : Tribune "C"
Date d'inscription : 18/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyDim 4 Sep - 23:24

merci
pour la réponse, au vu des images TV je n'imaginais pas que l'on puisse confondre les couleurs dépiter
C'est vrai que dans le passé c'est l'équipe recevante qui devait changer, sauf l'équipe championne de France qui elle peut le garder à tous les matchs (maison et extérieur)
Pas mal d'avoir le second jeu aux couleurs de la ville,
Ces jours là on pourrait mettre également le foulard des mêmes couleurs sans enlever le nom du bar inscrit dessus (NON je rigole) gardons nos foulards bleus
Peyo40.............
Revenir en haut Aller en bas
fiestableus
Junior
fiestableus


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 18/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 16:38

Désolé Nono pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi ce maillot je ne le trouve pas beau du tout et mon entourage pense la même chose.
ALLEZ LES BLEUS
Revenir en haut Aller en bas
Bun's
Minime
Bun's


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Beskoitze le WE; Saintes en semaine
Date d'inscription : 18/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 17:08

fiestableus a écrit:
Désolé Nono pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi ce maillot je ne le trouve pas beau du tout et mon entourage pense la même chose.

Je suis d'accord avec toi fiesta ce maillot est une horreur. Il faut faire quelque chose!

Bun's
Revenir en haut Aller en bas
fiestableus
Junior
fiestableus


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 18/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 17:32

Faisons déjà un sondage sur notre site pour voir ce que nos supporters en pensent ,j'espère qu'avec ce maillot nous ne jouerons jamais a domicile.
Rien de plus beau que notre maillot bleus et blancs.
Revenir en haut Aller en bas
Hegoak EH
Senior
Hegoak EH


Nombre de messages : 1054
Age : 117
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 26/08/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 18:08

arrteons de nous focaliser sur ce maillot . il ne rend peutetre pa bien a la télé mais en realité il ests pluto bien .. enfin c mon avis

allez laviron
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 18:11

De toutes façons les gouts et les couleurs....
Il nous faut un maillot extérieur, point barre.

Le tout c'est qu'on ne touche plus à notre maillot domicile (et même qu'on vire le rouge et vert du col , ce serait impec !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
Hegoak EH
Senior
Hegoak EH


Nombre de messages : 1054
Age : 117
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 26/08/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 18:17

mais c meme pa une kestion de exterieur ou pa c juste que les 2 premiers match que lon a disputer les ekipes adverses avaient des maillot tro ressenblant DAPRé LARBITRE au notre ... vous allez voir ka monpelier nous jouron avc nos vrai maillots ciel et blancs
allez les bleus
Revenir en haut Aller en bas
Pompero
Cadet
Pompero


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 18/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 18:20

Il faut quand même rappeler qu'il y a maintenant longtemps que l'aviron utilise le rouge et vert comme deuxième maillot (en fait vert à parements rouge).
D'ailleurs il l'utilisait à domicile car autrefois c'était que le club qui recevait qui changeait de maillots.
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 18:30

C'est qu'estce que j'ai déjà dit avant Pompero Wink

Mais bon, le maillot vert, rouge et blanc, ça date des 90's.
Dans les 80's, c'était souvent avec un maillot uniquement vert que l'Aviron jouait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
milafranga
Cadet
milafranga


Nombre de messages : 530
Localisation : Jean Dauger depuis 1965
Date d'inscription : 19/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 18:34

Pourquoi pas en rose non plus ? Laughing
Bleu ciel ou rose... Layette quoi... Maillots pourquoi ? Icon_27


Il y a longtemps (années 70/80) c'était un coup le rouge, et un coup le vert (les couleurs de la Ville).

Puis le rouge avait semblé porter la poisse (tu m'étonnes...)

Et du coup c'était plutôt le vert qui était porté.


Dernière édition par le Lun 5 Sep - 18:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 18:36

Je me rappele qu'une fois, l'Aviron avait joué avec un bleu Agen...
C'était l'époque de Passicousset, qui s'en rappele de lui ? année 88/89 dans ces eaux là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
Cathédrale
Senior
Cathédrale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 18/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 18:38

Et pourquoi pas un ensemble tout blanc...comme ça,en fonction de l'état du terrain,de la peinture utilisée pour les pubs,il pourra changer indéfiniment de couleurs nananereuh nananereuh .

Allez les bleus
Vince
La cathédrale "nature désigner"
Revenir en haut Aller en bas
milafranga
Cadet
milafranga


Nombre de messages : 530
Localisation : Jean Dauger depuis 1965
Date d'inscription : 19/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 18:42

Un maillot tout blanc, il y en a déjà un pour une autre équipe Bayonnaise...
Mais avec une rayure verte et une autre violette.... Laughing


Dernière édition par le Mar 6 Sep - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
couriol
Poussin
couriol


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/08/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 20:01

Quand on voit la photo principale sur le site de la pena baiona, je n'imagine vraiment pas l'aviron jouer avec le maillot principale, cela se confondrait trop et pour l'arbitre ça n'aurait pas été facil.Sinon en ce qui conerne le maillot extèrieur, moi je suis né en 1987 et je vais voir l'aviron pratiquement tous les week-end depuis mon plus jeune age et c'est vrai que je les ai pratiquement toujours connu avec un maillot extèrieur ,vert,blanc,rouge a rayures.Je ne suis pas fan de ce maillot mais je le préfère a celui de l'année dernière et j'èspèr qu'on gardera ces couleurs a l'extètieur car c les couleurs de notre ville et aussi du Pays-Basque, ça pourra faire rappeler a certain qu'il n'y a pas qu'une équipe ici...
Revenir en haut Aller en bas
couriol
Poussin
couriol


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 18/08/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 20:09

désolé pour les petites fautes d'écritures... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hegoak EH
Senior
Hegoak EH


Nombre de messages : 1054
Age : 117
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 26/08/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 20:46

lorsque nous rencontrons une équipe qui a un maillot qui se rapproche de nos couleurs ciels et blanches il est sur qu'il nous faut un maillot qui représente les pays basque : celui que nous avions sorti face a agen lannée derniere était super joli et trés représentatif de ce que nous recherchons .

allez laviron
Revenir en haut Aller en bas
yapasraffut
Cadet
yapasraffut


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 21/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 22:04

un grand merci à Max Guazzini, qui grâce au maillot porté par ses troupes nous relègue à l'avant dernière place du concours du maillot le plus moche du TOP 14....
Revenir en haut Aller en bas
depuisledebut
Benjamin
depuisledebut


Nombre de messages : 143
Localisation : La plaza de toros
Date d'inscription : 18/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 22:17

Adieuuuuu !!!!!

Moi, je le trouve plutot pas mal ce maillot vert et rouge. Si on compare avec l'horreur qu'ils nous avaient pondu l'an dernier... Grrrr02

depuisledebut, bravau pour le retour du VRAI maillot à domicile...
Revenir en haut Aller en bas
tribunec
Minime
tribunec


Nombre de messages : 251
Localisation : st esprit
Date d'inscription : 25/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 22:52

pour moi le maillot bleu et blanc avec le col vert et rouge est très bien ,le col marque légèrement les couleurs de la ville ou du pays. Pour le maillot de remplacement le vert et rouge vont dans le même sens.après l'organisation des couleurs l'esthétique on peut mieux faire. le stade a osé,osons alachuque
Revenir en haut Aller en bas
Hegoak EH
Senior
Hegoak EH


Nombre de messages : 1054
Age : 117
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 26/08/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 23:10

ce maillot ciel et blanc est vraiment bien , il moule bien et le bleu sera aparament eclaircit pour le match contre pau : il se rapprochera de la couleur de la saison derniere .

allez les bleus nos maillots sont parfaits
Revenir en haut Aller en bas
bayonne40
Minime
bayonne40


Nombre de messages : 250
Localisation : tribune JM évidemment
Date d'inscription : 18/07/2005

Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? EmptyLun 5 Sep - 23:43

le maillot est pas mal cette année... desternillandose
c'est vrai que le maillot de change habituel (vert-blanc-rouge)semble mieux (surtout qu'il s'échauffe avec???)
mais ne nous plaignions pas, on a déjà retrouvé le maillot traditionnel!

par contre, un effort au niveau du marchandising ne serait pas négligeable. notre maillot est beau, mais un peu voyant pour sortir avec (surtout avec tous les sponsors...)

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maillots pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Maillots pourquoi ?   Maillots pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillots pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Aviron Bayonnais 2005/2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser