Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Situation critique au FC Grenoble Alpes

Aller en bas 
+7
Nono82
margaux
moza de Tlse
BOroger
Patrik69
Choucroute-Pression
Ben64Euskadi
11 participants
AuteurMessage
Ben64Euskadi
Cadet
Ben64Euskadi


Nombre de messages : 556
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyMer 20 Juil - 16:16

Avec un déficit estimé à quelques 3.7M€, la SASP du FC Grenoble se dirige de façon imminente vers un dépôt de bilan c'est à dire liquidation judiciaire des ressources et licenciements des salariés.

Les personnels administratif et sportif vont en faire les frais et ils sont près de 50 au FCG. Ce qui va mettre bien évidemment dans la précarité ces personnes pour qui la tristesse, l'amertume et l'inquiétude doivent être grande aujourd'hui.

Le FCG doit rester une place forte pour le rugby français, pourvu que la nouvelle direction se montre responsable pour éviter de tomber dans l'anonymat général.

Ben64 Hegoaldetik
Revenir en haut Aller en bas
Choucroute-Pression
Minime
Choucroute-Pression


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 18/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyMer 20 Juil - 18:37

'lut,
Etievent doit faire ses valises à l'heure qu'il est ! :-(
Il a du souci à se faire l'ex président !!!
Par contre ce sont Corrihons et Martin-Culet qui prennent les rênes de l'équipe, mais avec quels joueurs ?

Choucroute-Pression
Revenir en haut Aller en bas
Patrik69
Minime
Patrik69


Nombre de messages : 406
Localisation : Mugerre
Date d'inscription : 18/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyMer 20 Juil - 22:41

Et ils repartent dans quelle division ?
Ils avaient évoqué un temps la 4éme série
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hac-rugby.org
Ben64Euskadi
Cadet
Ben64Euskadi


Nombre de messages : 556
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyJeu 21 Juil - 10:22

Le 29 juillet à Bayonne, la fédération donnera le verdict final. Si les dégâts étaient trop importants dans les finances de Grenoble, il pourrait se retrouver en F3.

Ben64 Hegoaldetik
Revenir en haut Aller en bas
BOroger
Benjamin
BOroger


Nombre de messages : 196
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 18/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyVen 22 Juil - 17:14

Sur le site de la LNR, on annonce le repêchage de Pays d'Aix, pour remplacer le FCG en pro D2.
Revenir en haut Aller en bas
moza de Tlse
Mini-poussin
moza de Tlse


Nombre de messages : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyDim 24 Juil - 1:16

les dernieres nouvelles donnent ca:

22/07/2005
Rugby-Pro D2 : Grenoble en cessasion de paiement


Le FC Grenoble-Alpes s'est déclaré vendredi en cessation de paiement auprès du tribunal de commerce de Grenoble, l'excluant définitivement de la Pro D2, a annoncé le club isérois sur son site internet.

Après avoir «pris connaissance de la situation du FC Grenoble», la Ligue nationale de rugby (LNR), a annoncé dans un communiqué que le Pays d'Aix Rugby Club, 14e de ProD2 en 2004-2005, «le mieux classé sportivement parmis les relégués», serait donc repêché.

Le FC Grenoble accuse, au 30 juin 2005 une perte de 3,64 millions d'euros, selon une étude juridique et financière du club. Cette étude avait été lancée «suite à la découverte de premières informations laissant à penser que les comptes de la SASP (société anonyme sportive professionnelle) FCG Alpes Rugby présentaient un caractère non sincère et non conforme», indique le communiqué.

«Cette situation financière catastrophique conjuguée à la décision de la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion, ndlr) du 5 juillet 2005 de refuser le FCG Alpes Rugby en Championnat professionnel (...) n'a pas laissé d'autre choix au directoire de la SASP que de déposer le 22 juillet une déclaration de cessation de paiement de la même SASP auprès du président du tribunal de commerce de Grenoble».

Relégué en ProD2 au terme de la saison dernière, le club s'était vu refuser le 7 juillet par la Ligue nationale de rugby son engagement pour la saison prochaine, ce qui entraînait la rétrogradation du club isérois en Fédérale 1.

l'equipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Poussin
margaux


Nombre de messages : 51
Localisation : grenoble...
Date d'inscription : 23/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyDim 24 Juil - 4:38

bon ba je vous le dis, j'ai le moral dans les chaussettes...Grenoble en fédéral 1...vais devoir aller chez les voisins berjalien pour aller voir un match sympa...je vous jure, dire que l'equipe de mon village va peut etre jouer contre Grenoble...sont loin les mamouths quand meme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyDim 24 Juil - 15:56

C'est un gros coup dur pour les Grenoblois, mais c'est là que l'on reconnaitra les vrais supporters !!
J'espère que je ne connaitrais jamais cette situation avec l'Aviron, mais même en 4eme série, je serais toujours pour l'Aviron !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
Choucroute-Pression
Minime
Choucroute-Pression


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 18/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyDim 24 Juil - 16:54

Aprés Toulon, aujourd'hui Grenoble, Lyon cette année qui était sur le fil du rasoir, Bourgoin qui a connu des pbmes de trésorerie il y a 1 an.....
Pas facile d'être comptable dans le rugby du Sud Est ! ça fait bcp, pas un n'a été épargné !
Dans le sud ouest: seulement ( et heureusement ) seul Colomiers a été relégué, et Tarbes, .... s'en sort comme chaque année, Garcimore à la compta et "tour de pache-pache" !!!
Le poids des dirigeants influence les instances fédérales visiblement, mon petit doigt me dit que l'Aviron a intérêt à filer droit, car on ne lui fera aucun cadeau !

Choucroute-Pression
Revenir en haut Aller en bas
gastondebayonne
Junior
gastondebayonne


Nombre de messages : 978
Localisation : habas
Date d'inscription : 18/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyDim 24 Juil - 21:52

oups...bégles aussi Embarassed . en tout cas, tu as bien raison, l'aviron se doit d'etre irréprochable à tous les niveaux...les vautours auront vite fait de dépecer la carcasse...puis de reprendre leur vol en se disant.."au suivant "
Revenir en haut Aller en bas
benjofa
Senior
benjofa


Nombre de messages : 1378
Localisation : Tribune "C"
Date d'inscription : 18/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyDim 24 Juil - 22:53

http://www.fcg-supporters.com/

Lien officiel du club des supporters sur lequel est noté la composition de leur poule pour le prochain championnat
Grenoble
Lons le Saunier
Montmélian
Beaurepaire
Chambéry
Chalon-sur-Saône
Bourg en Bresse
Gennevilliers
Peyo40.......avec encore le souvenir du grand club du début des années 80
Revenir en haut Aller en bas
Ben64Euskadi
Cadet
Ben64Euskadi


Nombre de messages : 556
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyDim 24 Juil - 23:42

benjofa a écrit:
http://www.fcg-supporters.com/

Lien officiel du club des supporters sur lequel est noté la composition de leur poule pour le prochain championnat
Grenoble
Lons le Saunier
Montmélian
Beaurepaire
Chambéry
Chalon-sur-Saône
Bourg en Bresse
Gennevilliers
Peyo40.......avec encore le souvenir du grand club du début des années 80

Salut benjofa,

Pour l'instant il se murmure que le FCG va en F1 mais si l'ampleur des dégâts est encore plus grave cela pourrait se solder par F2 voire F3.

Ce ne sont que des supputations et des "on dit" donc meufiat!!!

Ben64 forever
Revenir en haut Aller en bas
margaux
Poussin
margaux


Nombre de messages : 51
Localisation : grenoble...
Date d'inscription : 23/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyLun 25 Juil - 0:21

j'ai tres peur de la suite...dire que mon papa avait jouer contre montmelian, baurepaire et chambé...ça me desole... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ben64Euskadi
Cadet
Ben64Euskadi


Nombre de messages : 556
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyLun 25 Juil - 15:02

margaux a écrit:
j'ai tres peur de la suite...dire que mon papa avait jouer contre montmelian, baurepaire et chambé...ça me desole... Sad Sad

Croisons les doigts pour que le FCG ne démarre pas depuis la dernière case amateur et qu'il retrouve de sa superbe avant de retrouver le gratin. Je suis de tout coeur avec vous, c'est très frustrant j'imagine et je songe à la colère des supporters enfiévrés du FCG.

Bon courage

Ben64 Hegoaldetik
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyLun 25 Juil - 16:04

Bonjour.
Outre le côté dramatique de la disparition d'un grand club formateur, ce qui me fait bouillir, ce sont les dirigeants soit disant responsables qui ont laissé pourrir la situation, car un trou de 3,7 millions d'€, ça ne se fait pas en un jour !!! Ces gens-là doivent être punis et à mon avis, la DNACG manque cruellement de professionnalisme car le déficit devait dèja exister l'an dernier. Nous vivons un rugby professionnel fait de copinage, d'arrangements en tous genres et les résultats validés sont truqués du fait de l'ingérence de gens influents... A quand un vrai rugby professionnel composé de dirigeants professionnels ? Je rejoint une personne sur ce site qui annonce que les comptes de l'Aviron Bayonnais doivent être "nikel", sinon, nous serions dans la même poule que le SPUC, club ô combien formateur dont on ne parle jamais assez.
ABEUS.
Revenir en haut Aller en bas
dunlop64
Cadet



Nombre de messages : 664
Localisation : Favelas de la capitale du labourd
Date d'inscription : 18/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyLun 25 Juil - 18:39

Je suis entierement d accord avec Abeus 3.7 millions d euros de deficit ca tombe pas du ciel comme ca en une saison
Au moins on est sur que les comptes de l aviron sont crediteurs
Dunlop
Revenir en haut Aller en bas
benjofa
Senior
benjofa


Nombre de messages : 1378
Localisation : Tribune "C"
Date d'inscription : 18/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyLun 25 Juil - 23:05

Bien dit
Peyo40...........rien à rajouter
trobien
Revenir en haut Aller en bas
Ben64Euskadi
Cadet
Ben64Euskadi


Nombre de messages : 556
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyLun 25 Juil - 23:30

abeus a écrit:
Bonjour.
Outre le côté dramatique de la disparition d'un grand club formateur, ce qui me fait bouillir, ce sont les dirigeants soit disant responsables qui ont laissé pourrir la situation, car un trou de 3,7 millions d'€, ça ne se fait pas en un jour !!! Ces gens-là doivent être punis et à mon avis, la DNACG manque cruellement de professionnalisme car le déficit devait dèja exister l'an dernier. Nous vivons un rugby professionnel fait de copinage, d'arrangements en tous genres et les résultats validés sont truqués du fait de l'ingérence de gens influents... A quand un vrai rugby professionnel composé de dirigeants professionnels ? Je rejoint une personne sur ce site qui annonce que les comptes de l'Aviron Bayonnais doivent être "nikel", sinon, nous serions dans la même poule que le SPUC, club ô combien formateur dont on ne parle jamais assez.
ABEUS.

Apparemment et cela est triste de l'apprendre mais il y a eu des mafieux qui ont falsifié les comptes du club verser des commissions à droite et à gauche. Ca a un peu des allures des emplois fictifs de la mairie de Paris toutes proportions gardées mais les opérations semblent être équivalentes. C'est très triste pour le club qui a fourni nombre de bons joueurs et internationaux mais les faits sont bien là, la gstion frauduleuse a subi punition. Et je pense tout de même que la punition collective est certes une façon de montrer que le désastre fut collectif mais il y a bien une personne influente ou deux minimum qui ont pondu ces comptes?

Ben64 Hegoaldetik
Revenir en haut Aller en bas
Patrik69
Minime
Patrik69


Nombre de messages : 406
Localisation : Mugerre
Date d'inscription : 18/07/2005

Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes EmptyLun 25 Juil - 23:33

Et comme d'habitude dans ce genre de situation, c'est le public, les joueurs qui se retrouvent lésés et floués. Evil or Very Mad Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hac-rugby.org
Contenu sponsorisé





Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty
MessageSujet: Re: Situation critique au FC Grenoble Alpes   Situation critique au FC Grenoble Alpes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation critique au FC Grenoble Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Rugby en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser