Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 La saison de trop pour l'UST ?

Aller en bas 
+10
yapasraffut
lau
bayonne40
Ben64Euskadi
Nono82
Patrick
tribunec
fiestableus
gastondebayonne
abeus
14 participants
AuteurMessage
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyDim 25 Sep - 18:38

Bonjour à tous.
L'US Tyrosse s'est inclinée sur sa pelouse face à Auch sur le score de 12 à 15. Au bout de 5 journées et autant de défaites, l'UST compte seulement 3 points et avec le déplacement à Dax , puis la réception de Colomiers, je ne vois pas comment l'horizon pourrait s'éclaircir pour les pensionnaires de la Fougère...
Alors, on peut se poser la question : l'UST va-t-elle s'en sortir ou est-ce la fin d'une belle histoire ?
ABEUS, qui attend vos réactions...
Revenir en haut Aller en bas
gastondebayonne
Junior
gastondebayonne


Nombre de messages : 978
Localisation : habas
Date d'inscription : 18/07/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyDim 25 Sep - 18:51

bonjour abeus. Hé oui, cette année, c'est quand meme assez mal barré pour l'ust...le resserement de l'élite durcit quand meme de plus en plus la pro D2, y a du gros, du tres gros meme...mais bon, à plusieurs reprises dejà, par le passé, ils s'en sont sortis, parfois lors de la derniere journée...alors, il faut y croire, 5 defaites en 5 matches certes..mais 3 points-bonus defensif, ça pourrait compter au final...pourquoi pas un essouflement de Pays d'aix, oyonnax ou métro racing ?...et comptons sur les valeurs ancestrales du club : vaillance, "roublardise", bon buteur, etc... pour encore sauver les meubles.

ALLEZ LES PETITS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fiestableus
Junior
fiestableus


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 18/07/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyDim 25 Sep - 21:45

J'espère que l'U.S.T va s'en sortir ,mais pour l'instant c'est très mal engagé .Un des budgets ou le plus petit de la pro d2 qui réalisé des miracles ces dernières saisons en ayant un très bon classement.IL était très difficile de s'imposer a Tyrosse.Si malheureusement ils ne s'en sortent pas(ce que je ne souhaite pas) c'est un certain rugby de clocher qui s'en va(de l'elite) et n'oublions pas ce grand club formateur qui a sortit nombres d'internationaux.
ALLEZ TYROSSE.
Revenir en haut Aller en bas
tribunec
Minime
tribunec


Nombre de messages : 251
Localisation : st esprit
Date d'inscription : 25/07/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyDim 25 Sep - 22:43

Pour l’UST je crois que cette année ils ne vont pas s en sortir
Je pense que comme l’aviron avait fait un mauvais choix il y a quelques années , l’UST a mal évalué la montée du niveau et des moyens en pro d2 . elle n’a pas pu ou pas su s’entourer de nouveaux partenaires . L’amour du maillot la formation , la combativité légendaire ne suffisent plus aujourd’hui . De plus l’environnement à 50 kilomètres à la ronde condamne le plus petit.
C’est regrettable mais c’est la réalité
Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Benjamin
Patrick


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 18/07/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyDim 25 Sep - 23:01

J'aime bien ce petit club qui tient encore la route malgré un budget modeste mais l'usure se fait sentir et j'ai bien peur que ça sera une terrible saison pour eux

Ce qui faisait leur force était une grande maitrise des matchs à domicile avec peu de défaites mais si l'UST n'est plus capable de gagner sur ses terres la sanction de la relégation ira de soi malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyLun 26 Sep - 17:32

J'espère que l'UST va se redresser très vite, les hommes du Marensin ont résister encore et toujours, il n' y a pas de raison que ça cesse aujourd'hui !!

J'espère que dès que Cédric Laborde aura retrouvé ses moyens, il pourra aider l'UST à redresser la barre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
Ben64Euskadi
Cadet
Ben64Euskadi


Nombre de messages : 556
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyLun 26 Sep - 19:26

J'espère qu'ils vont s'en sortir mais ça sent vraiment pas bon pour eux. Bon courage aux Tyrossais pour cette saison de Pro D2 qui je l'espère ne sera pas la même qu'a vécu Périgueux.

L'UST peut se targuer d'avoir des finances saines, qu'ils se battent jusqu'au bout et ils ne regretteront rien.

Ben64 Hegoaldetik
Jo ta ke irabazi arte
Revenir en haut Aller en bas
bayonne40
Minime
bayonne40


Nombre de messages : 250
Localisation : tribune JM évidemment
Date d'inscription : 18/07/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyLun 26 Sep - 23:33

espérons qu'ils se maintiennent! mais il existe 2 gros problèmes à mon sens :

1. Tyrosse a effectué un "bon" recrutement, le problème est que ces nouveaux joueurs n'ont pas la culture du club. pour les (quelques) étrangers du club, ils portent le rouge & bleu comme ils pourraient jouer ailleurs.

2. avec les resserement de la pro D2, les équipes ne craignent plus de venir jouer à la fougère. même constat que précedemment : un étranger jouant dans n'importe quel club de D2 ne connait pas la fougère et ne craint pas d'y aller. Broncan déclarait aujourd'hui dans sud ouest que c'était sa première victoire à tyrosse (joueur et entraineur confondu)! pour l'anectote, il a fait jouer Idieder car il était le seul joueur à n'avoir jamais perdu à tyrosse! la série continue...

adishatz

chapea à tyrosse qui continue à intégrer des jeunes dans l'équipe première bravau
Revenir en haut Aller en bas
lau
Minime
lau


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 09/09/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyLun 26 Sep - 23:59

bayonne40 a écrit:
espérons qu'ils se maintiennent! mais il existe 2 gros problèmes à mon sens :

1. Tyrosse a effectué un "bon" recrutement, le problème est que ces nouveaux joueurs n'ont pas la culture du club. pour les (quelques) étrangers du club, ils portent le rouge & bleu comme ils pourraient jouer ailleurs.


Comme tous les étrangers qui jouent en france. Ce n'est pas un fait Tyrossais mais répandu
Revenir en haut Aller en bas
yapasraffut
Cadet
yapasraffut


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 21/07/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyMar 27 Sep - 0:19

lau a écrit:
bayonne40 a écrit:
espérons qu'ils se maintiennent! mais il existe 2 gros problèmes à mon sens :

1. Tyrosse a effectué un "bon" recrutement, le problème est que ces nouveaux joueurs n'ont pas la culture du club. pour les (quelques) étrangers du club, ils portent le rouge & bleu comme ils pourraient jouer ailleurs.


Comme tous les étrangers qui jouent en france. Ce n'est pas un fait Tyrossais mais répandu

Lau ou tu fais exprés ou ...... tu fais exprés.

Est-ce que tu crois que la culture de tyrosse est la même culture qu'au RCF, qu'au Stade français, qu'à AIX ou encore à Toulouse ? Connais-tu Tyrosse, as-tu assisté à un match au stade municipal ?
Je confirme donc les dires de Bayonne40, la mentalité Tyrossaise est bien spéciale... Je comprends donc que les étrangers ai du mal à s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
bayonne40
Minime
bayonne40


Nombre de messages : 250
Localisation : tribune JM évidemment
Date d'inscription : 18/07/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyMar 27 Sep - 0:50

lau a écrit:
bayonne40 a écrit:
espérons qu'ils se maintiennent! mais il existe 2 gros problèmes à mon sens :

1. Tyrosse a effectué un "bon" recrutement, le problème est que ces nouveaux joueurs n'ont pas la culture du club. pour les (quelques) étrangers du club, ils portent le rouge & bleu comme ils pourraient jouer ailleurs.


Comme tous les étrangers qui jouent en france. Ce n'est pas un fait Tyrossais mais répandu

je n'ai pas parlé de fait tyrossais mais plutot de nouveauté tyrossaise! Boulet

si tu t'y connaissais en rugby, et si tu regardais derrière ta tribune haget, tu te rendrais compte que tyrosse est l'un des derniers bastions du rugby de clocher. c'est tout le contraire de ce que représente biatruc, voir bayonne (je l'admet).

qu'on aime ou pas ce club, on ne peut que leur reconnaitre beaucoup de courage!

adishatz
Revenir en haut Aller en bas
gehetu
Cadet
gehetu


Nombre de messages : 742
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 25/07/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyMar 27 Sep - 10:02

je ne suis pas allé voir la fougère cette année, mais il me semble qu'ils essaient d'envoyer du jeu...ce n'est pas encore payant mais ça va le devenir...
atxik baiona
gehetu
Revenir en haut Aller en bas
Tyrossais
Mini-poussin
Tyrossais


Nombre de messages : 5
Localisation : Entre Jean DAUGER et Agu...Atchoum !!!
Date d'inscription : 28/09/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyMer 28 Sep - 9:20

Merci à tous pour vos messages qui nous font chaud au coeur. Oui, cette année on essaye de faire du jeu mais on a du mal à franchir cette ligne d'essais, comme si elle était maudite. Dimanche nous aurions dû gagner, même peut-être avec le bonus offensif. Le retour de Cédric a énormément emmené derrière et on a vu de superbes actions de jeu. En espérant que tout cela apporte ses fruits très prochainement afin de ne pas saper le moral car nous n'aurions jamais dû perdre trois fois à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge
Poussin
bob l'éponge


Nombre de messages : 76
Localisation : Mayol
Date d'inscription : 26/08/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyMer 28 Sep - 11:55

Ben moi j'ai le souvenir d'une équipe très acrocheuse, voire roublarde à certain moment!
Moi aussi, ça me ferait c***r que ce club disparaisse...
Malheureusement au train où va le rugby, je crains que des clubs comme l'UST viennent à disparaître dans les années à venir. dépiter
Revenir en haut Aller en bas
aotea
Mini-poussin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: tyrosse   La saison de trop pour l'UST ? EmptyMer 28 Sep - 12:04

Alors là chapeau les gars, je ne m'attendais pas à autant d'intérêt pour Tyrosse. Nous traversons une passe trés difficile, mal vécue par les joueurs, entraîneurs, supporters, etc, bref tout le monde. Même la ville semble déserte aprés une défaite, comme si son coeur venait d'arrêter de battre.
Je reste optimiste mais quand j'en entends certains, tout à l'air de s'effondrer. Pourtant, les supporters doivent être là dans les bons comme dans les mauvais moments. Voir qu'à Bayonne on pense à nous, ça fait du bien.
Un grand merci
Adishatz
Mat
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyMer 28 Sep - 12:56

Bien sûr qu'à Bayonne, on pense à Tyrosse !!! La France du rugby connait l'UST, les gens qui aiment le rugby respectent ce club atypique, et comme le dit Bob, ça ferait chier qu'il disparaisse de l'élite professionnelle.
Alors, si ces messages de soutien peuvent faire du bien à tes protégés, ne te gène pas de leurs lire.
ALLEZ TYROSSE, les Bayonnais vous aiment.
ABEUS.
Revenir en haut Aller en bas
fiestableus
Junior
fiestableus


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 18/07/2005

La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? EmptyMer 28 Sep - 13:10

Bonjour amis Tyrossais,nous avons nous aussi eu des années de galères
cette saison nous allons batailler ferme pour nous maintenir.Pendant 2 saisons nous avons jouer des matchs de barrages pour ne pas descendre en amateur.Vos joueurs doivent donner le maximum et ce n'est pas le moment que les supporters les lâches tant que rien n'est perdu (on est en début de saison)il faut les encourager sinon vous le regretterais pendant longtemps car remonté ce n'est jamais facile.
IL faut y croire, nous sommes nombreux a Bayonne a apprécier votre club
et nous vous souhaitons de rester en prod2.
ALLEZ TYROSSE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La saison de trop pour l'UST ? Empty
MessageSujet: Re: La saison de trop pour l'UST ?   La saison de trop pour l'UST ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saison de trop pour l'UST ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin de saison pour Avril
» Fin de saison pour Gareth Thomas....
» Qui va s'abonner pour la prochaine saison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Rugby en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser