Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PRIS EN OTAGE

Aller en bas 
+11
LANDRU
abeus
schasch
j.walker64
ratdhabas
ab22-27
gastondebayonne
patriceexile
abayonne
tribunec
Ben64Euskadi
15 participants
AuteurMessage
Ben64Euskadi
Cadet
Ben64Euskadi


Nombre de messages : 556
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyJeu 4 Aoû - 11:33

Je dénonce l'attitude de la Mairie de Bayonne qui veut soit disant faire des fêtes de Bayonne un espace de convivialité et un grand rassemblement estival de diverses populations.

Je suis désolé que voir que la ville où j'ai grandi n'est devenu qu'un grand comptoir d'une quinzaine de rues qui ne désemplit jamais. Les rues ne sont pas grandes déjà et puis voici qu'à 22h des c... de touristes entamés viennent me pousser près de la place de la mairie. Et là je sors de mes gons et j'annonce à un ami que ce seront les dernières fêtes que je fais.

Nous les Bayonnais sommes pris en otage par ces fêtes où la convivialité disparait au fur et à mesure pour laisser place à une grande beuverie qui va compter 1.5 million d'adeptes cette année.

En somme, moi qui suis Bayonnais pur jus vient vous annoncer que je met un arrêt quasi définitif à ces fêtes qui au plus au point me révoltent et m'ont révolté hier.

Ben64 Iparraldetik
Revenir en haut Aller en bas
tribunec
Minime
tribunec


Nombre de messages : 251
Localisation : st esprit
Date d'inscription : 25/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: conséquences   PRIS EN OTAGE EmptyJeu 4 Aoû - 12:09

la grande beuverie comme tu dis, est accentué par les restrictions concernant les associations.
en effet ce sont des lieux ou l'on pouvait chanter tout en buvant un verre de cidre (4°)au milieu de personnes ayant fréquentés les même bancs d'école que toi et ayant un sens de la féte
hier j'ai déambulé de rue en rue pour boire à 20 heures un rosé chaud à 1;5euros dans un débit de boisson qui veut faire du fric et ne fait rien pour créer et améliorer l'ambiance et proposer des améliorations
Revenir en haut Aller en bas
abayonne
Mini-poussin



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyJeu 4 Aoû - 12:32

Adio Ben
il me semble que ça fait des années que les fêtes ont ce visage
et avec le monde qu'il y a tu es obligé de te faire bousculer ou des bousculer les autres
j'ai tendance à penser comme toi
mais à ce moment là ça serait comme partout en france , "ne plus rien faire parce que certains te gache la fête pour quelques raisons que se soit"
alors je te dis NON n'arrete pas les fêtes
on ne va pas laisser les clés de la ville à tout le monde et rester cloitrer chez soit
sors et fais toi respecter avec tes amis si on t'emmerde
si les basques ne se font plus respecter chez eux, on va où là
et prends les choses avec philosophie sinon

mais ne déserte pas les rues
ce sont nos fetes avant tout

moi pour cette année j'espère que les restrictions vont dégouter bcp de "touristes" comme tu dis mais pas les gens du cru
Revenir en haut Aller en bas
Ben64Euskadi
Cadet
Ben64Euskadi


Nombre de messages : 556
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyJeu 4 Aoû - 20:57

Je pense éventuellement sortir pour aller boire un apéro comme ça mais sans plus car l'intéret est à mes yeux faiblissime. C'est une grande déception que j'ai car, même si mon âge peut le laisser paraître je n'ai pas tant que cela fait les fêtes de Bayonne. D'autant plus que cette année je suis parti avec motivation mais je refuse d'aller dans la mêlée me faire chier par d'autres.

Enfin ils sont des choses ô combien plus importantes que les fêtes de Bayonne.

Ben64 Iparraldetik
Revenir en haut Aller en bas
patriceexile
Minime
patriceexile


Nombre de messages : 262
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 19/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyVen 5 Aoû - 18:32

Salut Ben, moi qui suis en ce moment à plus de 20000km de notre chére cité, je peux te dire qu'en dehors de la santé de ma famille il n'y a pas plus important que la pensée que les fêtes de Bayonne sont en cours alors penses à nous pauvres éxilés qui aimeriont être un peu bousculé rue Panecau ou autres. dépiter dépiter

Bayonnais pour la vie

patrice..................qui a fait ce soir la connaissance du neveu de Tao.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spaces.msn.com/members/benjaminfanny
gastondebayonne
Junior
gastondebayonne


Nombre de messages : 978
Localisation : habas
Date d'inscription : 18/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyVen 5 Aoû - 19:55

heu...ben, comme le dit tres bien abayonne, je pense qu'il ne faut pas t'arreter à ça...meme si c'est plus facile à dire qu'a faire (!)...j'habite à 50 kms mais impossibilité de faire quoique ce soit car madame est au travail...avec des horaires tres tres particuliers, donc, en ce moment, je rejoue "papa poule" ! et moi aussi, comme patriceexilé, j'aimerais (presque) etre à ta place..bon, demain, j'ai une "fenetre meteo", paquito chocolatero puis...le corso le soir, tout seul avec ma fille de 13 ans, pas facile...mais faisable. scratch
Revenir en haut Aller en bas
gastondebayonne
Junior
gastondebayonne


Nombre de messages : 978
Localisation : habas
Date d'inscription : 18/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyVen 5 Aoû - 20:06

oups...je voulais dire dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
ab22-27
Minime
ab22-27


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyVen 5 Aoû - 23:51

la preuve est la ils sont en colere
PRIS EN OTAGE Photo0014sl
pouta de format
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f8kfp.fr.fm
ratdhabas
Mini-poussin
ratdhabas


Nombre de messages : 19
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptySam 6 Aoû - 2:01

tagueule avant de parler d'otages pense à ceux qui ne peuvent pas se déplacer car trop loins et pas de congés, et qui aimeraient bien se faire un peu bousculer, et en tant que bayonnais tu dois connaitre quelques coins sympas un peu moin fréquentés.Sinon essaie du coté de la rue d'espagne ou à saint esprit.
Revenir en haut Aller en bas
j.walker64
Cadet
j.walker64


Nombre de messages : 735
Localisation : entre le PC et le fauteuil
Date d'inscription : 18/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptySam 6 Aoû - 15:57

ratdhabas a écrit:
tagueule avant de parler d'otages pense à ceux qui ne peuvent pas se déplacer car trop loins et pas de congés, et qui aimeraient bien se faire un peu bousculer, et en tant que bayonnais tu dois connaitre quelques coins sympas un peu moin fréquentés.Sinon essaie du coté de la rue d'espagne ou à saint esprit.

pour l'instant ayant commencé les fetes jeudi , et bien moi je suis plutot agreablement surpris
durant la journée je trouve des journées frequentées mais dans l'ensemble clean ! et le soir certe beaucoup plsu de monde mais contrairement à l'année derniere beaucoup moins de " zone " de "touristes fouille merde "
et en tant que troubadour notamment jeudi je peux dire que nous avons passé des moments assez grandiose notamment rue des basques aux alentours de 18h 19 h , puis à chez nos amis les cowboys merci
bref il ya encore du boulot à faire pour une meilleure tenue durant ses fetes , mais je pense que avec le temps , et le fait de dire , re dire rabacher , re rabacher et bien ça rentrera dans toute les petites tetes !

j.walker64 encore 2 jrs
Revenir en haut Aller en bas
schasch
Mini-poussin



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/08/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyDim 7 Aoû - 11:33

bonjour a tous je suis nouveau et c'est la premiere fois que je participe a un forum je voulais simplement dire pour les fetes qu'il y a aussi la journée et que c'est fantastique beaucoup moins de monde beaucoup de local une bonne ambiance avec de la bonne musique (gaitaros txistu tabale) bravau que du bon et puis le ciel est bleu et blanc bonne fin de fetes

schasch
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyDim 7 Aoû - 12:24

Bonjour.
Absolument d'accord avec toi Schasch, il faut arrêter de polémiquer sur nos fêtes. La journée, les Fêtes de Bayonne sont magnifiques, car c'est l'occasion, jeunes et moins jeunes, de partager un verre autour de chants traditionnels. Pour ma part, je commence le matin vers 12 heures, et je fini quand j'ai plus soif. Cela va jusqu'à...2 ou 3 heures du mat, et c'est largement suffisant.
ABEUS, qui rêve toute l'année de cette prise d'otage.
PS: j'en profite pour faire un coucou à Patrice et sa famille à Nouméa.
Revenir en haut Aller en bas
LANDRU
Poussin



Nombre de messages : 57
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyDim 7 Aoû - 13:09

Bonjour à tous !!!

Tout à fait d'accord avec Abeus ...

Les fêtes ce ne sont pas que les nuits.

J'ai re-découvert les fêtes dans la journée, et c'est simplement SUPER !
On retrouve cette convivialité que je croyais perdue, on n'arrête pas de retrouver des personnes qui dans la marée nocturnes seraient passées inaperçues, on peut partager un (des) verre(s) sans se faire bousculer, accéder aux comptoirs sans faire une mêlée ouverte, boire dans des verres en verre, plaisanter avec les serveurs (heu...surtout les serveuses), tout le monde à le sourire, les bandas se font plaisir et nous font plaisir... etc

Et quand vient la soirée, comme la journée a été agréablement et bien "remplie", lorsque la foule se fait pressante et que le plaisir commence à faire place à l'énervement... on rentre, prêt à remettre ça le lendemain.

D'ailleurs il est l'heure, les glaçons doivent commencer à tinter du côté de la rue d'Espagne, les petits papiers sont roulés dans le sombrero aux arènes, les fumets des barbecues et des méchouis des peñas s'élèvent dans les rempart... j'y vais de ce pas...

A tout à l'heure pour ceux que j'aurai le plaisir de croiser!
LANDRU ravi de cette édition 2005
Revenir en haut Aller en bas
lariostonica
Minime
lariostonica


Nombre de messages : 257
Localisation : grande banlieu de Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyDim 7 Aoû - 13:31

Bonjour à tous !!!
Tout à fait d'accord avec Abeus ...Les fêtes ce ne sont pas que les nuits.


Tout à fait d'accord avec vous... on redécouvre une autre manière de faire la fête... peut-être plus conviviale;
Les peñas beaucoup plus tranquilles le midi permettent de se retrouver et de discuter plus facilement... même quand on y sert, n'étant pas bousculé par une foule avide de boissons...

lariostonica... qui sera cet après-midi aux arénes... et certainement ce soir chez les vaches sauvages
guinbier
Revenir en haut Aller en bas
yapasraffut
Cadet
yapasraffut


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 21/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyDim 7 Aoû - 14:14

"et je fini quand j'ai plus soif".......

Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu quelque chose d'aussi drôle. Abeus qui n'a plus soif.... A mourir de rire.

A+ mon cher ABEUS alias "LE SOBRE" !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben64Euskadi
Cadet
Ben64Euskadi


Nombre de messages : 556
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyLun 8 Aoû - 11:38

Salut toute la Bleusaille,

J'ai été de la fête le samedi et le dimanche après avoir pété une durite entre le mercredi et le vendredi avec l'étouffement qu'a causé l'arrivée massive.

Hier soir c'était très convivial, calme et j'ai bien aimé revoir quelques anciens potes de diverses promos. Bref, ça a été et la rancune n'a pas été aussi tenace que le poste de jeudi le laissait entendre, preuve en est.

Au fait, l'apéral de mercredi n'a pas pu se faire en ma présence et c'est bien bête car j'aurais eu plaisir de voir les têtes connues et les promues du forum.

Sinon, msgs spéciaux à Abeus et les hauts et moins dignitaires et représentants de la Peña Baiona avec:
1) le char du corso. Félicitations aussi aux Joyeux très souvent présents à JD et qui furent de la fête.
2) l'hymne de la Peña Baiona est désormais un tube dont il est bien d'entendre et réentendre les paroles. Les gens pour sûr savent désormais le refrain.
3) les foulards de la Peña ont bien été de sortie et cela m'a fait plaisir d'entendre des gens savoir qu'à Bayonne nous avons une équipe de rugby assez sympa.

A plus à tous

Ben64 Iparraldetik
Revenir en haut Aller en bas
Harry Owen Roë
Senior
Harry Owen Roë


Nombre de messages : 1325
Localisation : Là où me porte le vent !
Date d'inscription : 19/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyLun 8 Aoû - 11:42

DEVOIR DE VACANCES :

Citation :
12 heures, et je fini quand j'ai plus soif. Cela va jusqu'à...2 ou 3 heures du mat, et c'est largement suffisant

Sachant que le sus-nommé Abeus a une vitesse de croisière de 6 bières/heure.... calculez combien le monsieur aura ingurgité de litres de breuvage durant une journée des Fêtes de Bayonne ! culsec

Un lundi des Fêtes de Bayonne, le problème peut apparaître de niveau Math Sup pour d'aucuns !

Harry Owen Roë, au boulot... mais pas en super forme !
Revenir en haut Aller en bas
benjofa
Senior
benjofa


Nombre de messages : 1378
Localisation : Tribune "C"
Date d'inscription : 18/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyLun 8 Aoû - 12:18

[quote="Harry Owen Roë"]DEVOIR DE VACANCES :

Citation :
12 heures, et je fini quand j'ai plus soif. Cela va jusqu'à...2 ou 3 heures du mat, et c'est largement suffisant

Sachant que le sus-nommé Abeus a une vitesse de croisière de 6 bières/heure.... calculez combien le monsieur aura ingurgité de litres de breuvage durant une journée des Fêtes de Bayonne ! culsec

C'est pas possible, 6 biéres à l'heure avec le verre en moyenne à 20cl cela nous fait: 1,2 litre avec 14h de présence non stop sans repas = environ 16 litres jour
Je veux bien qu'avec la hauteur qu'il a la descente est rapide, mais quand même ?
Et le premier soir, il était à la coupe (avant l'ouverture à son balcon, puis à la mairie, et au petit matin exactement à 0h 45 à sa fenêtre une nouvelle coupe à la main pour suivre la musique de la "peña" exécuté par l'orchestre)
Question , en 3h de temps combien de bouteilles ?
Peyo40...........non passé au contrôle également culsec
Revenir en haut Aller en bas
ab22-27
Minime
ab22-27


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 18/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyLun 8 Aoû - 15:12

un petit bounour a Benjofa qui est venu me saluer cela m'a fait reellement plaisir Razz je te dis a mardi soir a l'entrainement nous pourrons bavarder un peu plus
Et aussi a tribuneC dont j'ai fait la connaissance dimanche au vent du sud qui soufflait tres fort par moment (perte d'equilibre) :shaking:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.f8kfp.fr.fm
benjofa
Senior
benjofa


Nombre de messages : 1378
Localisation : Tribune "C"
Date d'inscription : 18/07/2005

PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE EmptyLun 8 Aoû - 19:37

Mon bonsoir également à AB22-27
La photo du balcon est bien réalisée
Mercredi soir vers 23h j'étais sur ce balcon à boire une sangria ou 2 ?
qu'elle vue sur St André par dessus les toits
Peyo40...........à demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRIS EN OTAGE Empty
MessageSujet: Re: PRIS EN OTAGE   PRIS EN OTAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRIS EN OTAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Divers :: La vie bayonnaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser