Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 On nous prend pour des cons

Aller en bas 
+2
txuriurdin
tribunec
6 participants
AuteurMessage
tribunec
Minime
tribunec


Nombre de messages : 251
Localisation : st esprit
Date d'inscription : 25/07/2005

On nous prend pour des cons Empty
MessageSujet: On nous prend pour des cons   On nous prend pour des cons EmptyVen 28 Juil - 14:11

Oui ils nous prennent pour des cons , des moutons , des avaleurs de couleuvres .
Qui donne les chiffres ?
Aujourd’hui midol vert , page 5 , enquête générale sur les clubs Top 14 et proD2.
Je lis Top 14 budgets : Biarritz 9 , Bayonne 8 et pour l’anecdote Toulouse 17 ( je suis en millions d’euros).
Qui peut m’expliquer , mais pas n’importe quoi car pour aujourd’hui j’ai donné ?
Merci et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
txuriurdin
Junior
txuriurdin


Nombre de messages : 799
Localisation : euskal Herrian
Date d'inscription : 18/07/2005

On nous prend pour des cons Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des cons   On nous prend pour des cons EmptyVen 28 Juil - 14:58

salut Tribune C,
eh oui, on nous prend pour des cons....

tu aurais aussi pu prendre le budget du stade français.....

La véritré, c'est que ces budgets ne veulent rien dire puisque ils ne tiennent pas compte des salaires des joueurs payés par des entreprises, par des particuliers (vous voyez qui ???), les nombreux avantages en nature.....

Segi Bayonnais
Gora gazteak

Txuriurdin, qui se demande si les biarrots (de bonne fois, bien sur) y voient quelque chose d'anormal...
Revenir en haut Aller en bas
formica surfosa
Benjamin
formica surfosa


Nombre de messages : 179
Localisation : Biarritz Stade Aguiléra en pesage
Date d'inscription : 18/07/2005

On nous prend pour des cons Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des cons   On nous prend pour des cons EmptyVen 28 Juil - 15:53

txuriurdin a écrit:


Txuriurdin, qui se demande si les biarrots (de bonne fois, bien sur) y voient quelque chose d'anormal...

oui? on m'appelle? smiley_619

et bien non, je n'y voit rien d'anormal, si ce n'est que désormais cette "excuse" de différence de budget entre nos deux clubs ne vous servira plus. à vous( ou plutôt à vos dirigeants) d'en faire bon usage. Mr. Green

A condition que ces chiffres soient vrais bien sûr, mais ça commen,t le vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupabo.com
Globetrotter
Mini-poussin
Globetrotter


Nombre de messages : 4
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 23/07/2005

On nous prend pour des cons Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des cons   On nous prend pour des cons EmptyVen 28 Juil - 17:02

Salut à vous,

La lecture du Règlement de la DNACG (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) vous aidera sans doute à mieux comprendre...

Dans son annexe 2 (Dispositions relatives à l'information et au contrôle de la gestion des clubs professionnels), l'article 1 (Organisation des clubs) précise notamment les obligations générales. Il y est dit que les clubs doivent, je cite :

"limiter la somme des salaires bruts versés aux joueurs et entraîneurs au montant fixé au préalable par une décision motivée de la DNACG ; en toute hypothèse, la part de ces salaires ne pourra excéder 55% des produits prévus au compte de résultat prévisionnel et des produits constatés dans les comptes de clôture de l'exercice".

Autremrement dit, dans son règlement, la DNACG limite les salaires bruts versés aux joueurs et entraîneurs au prorata des recettes prévues, puis constatées, au compte de résultat du club (en l'occurence:55%).

Toutefois, les dirigeants de clubs, peuvent aisément contourner ces limites. Deux pistes :
1/ les primes
2/ les contrats d'image

Si les primes ne sont pas définies par le règlement de la DNACG comme faisant partie intégrante des salaires bruts (qui sont eux fixés d'avance, contrairement aux primes), alors il est facile d'accroître sensiblement la rémunération des joueurs et entraîneurs.

Si, en revanche, les primes sont définies comme partie intégrante du salaire alors il n'est pas possible pour les dirigeants de clubs de contourner la limitation de la masse salariale par ce biais là.

Solution plus certainement adoptée par les clubs : trouver des partenaires financiers disposés à signer directement des contrats d'image avec leurs joueurs. C'est souvent le cas, par exemple, entre joueurs et équipementiers.

Ainsi, les gros clubs de notre championnats, ne se démarquent pas seulement par l'importance de leur budget mais aussi, et surtout, par leur capacité à trouver des partenaires disposés à signer ces fameux contrats d'image auprès de leurs joueurs.

C'est ainsi, pour répondre plus précisément à Formica Surfosa que le BO, grâce à Cap Gemyny ou Puma fidélise ses meilleurs éléments.

La règlementation de la DNACG visant à maîtriser la masse salariale est donc strictement appliquée par les clubs, mais largement contournée dans les faits... C.Q.F.D.

D'où la conclusion de TribuneC : "On nous prend pour des cons".

Amicalement

Globetrotter
Revenir en haut Aller en bas
txuriurdin
Junior
txuriurdin


Nombre de messages : 799
Localisation : euskal Herrian
Date d'inscription : 18/07/2005

On nous prend pour des cons Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des cons   On nous prend pour des cons EmptyVen 28 Juil - 20:54

formica surfosa a écrit:

oui? on m'appelle? smiley_619


salut le superficiel, roi de la volte-face ....
Justement, je pensais pas du tout à toi.....

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'entre Toulouse et le stade Français (ou le BO) soit deux équipes du même niveau, avec en gros un paquet d'internationnaux, le budget passe du simple au double.....

Y a quelque chose qui coince....

Soit les intenationaux toulousains ont un salaire 2 fois plus important qu'à Paris ou au BO.......ça parait fort peu probable....

soit les dirigeants parisiens et biarrots font des dessous de table...... impossible, le travail au " black" est interdit en France, on le sait bien...

Segi Baiona
Gora gazteak

Txuriurdin, bref, je vois vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
j.walker64
Cadet
j.walker64


Nombre de messages : 735
Localisation : entre le PC et le fauteuil
Date d'inscription : 18/07/2005

On nous prend pour des cons Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des cons   On nous prend pour des cons EmptyVen 28 Juil - 21:17

il est evident que c'est magouille et compagnie
lorsqu'on sait ce que prend un internationnal , et que certain club du haut du tableau non pratiquement que ça , et qu'ils ont un budget à peine superieur à nous , comment il font ?
ses chiffres sont du pipo , tout simplement


j.walker64
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

On nous prend pour des cons Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des cons   On nous prend pour des cons EmptyVen 28 Juil - 21:44

tribunec a écrit:
Oui ils nous prennent pour des cons , des moutons , des avaleurs de couleuvres .
Qui donne les chiffres ?
Aujourd’hui midol vert , page 5 , enquête générale sur les clubs Top 14 et proD2.
Je lis Top 14 budgets : Biarritz 9 , Bayonne 8 et pour l’anecdote Toulouse 17 ( je suis en millions d’euros).
Qui peut m’expliquer , mais pas n’importe quoi car pour aujourd’hui j’ai donné ?
Merci et bonne chance

En ce qui concerne Toulouse, il me semble que dans les 17 millions d'euros de budget, il y a dedans le budget de fonctionnement d'Ernest Wallon, car le Stade Toulousain est propriétaire de son stade.
Si un toulousain passe par là, il pourra peut-être confirmer mes propos.
ABEUS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On nous prend pour des cons Empty
MessageSujet: Re: On nous prend pour des cons   On nous prend pour des cons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On nous prend pour des cons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Aviron Bayonnais 2005/2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser