Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

 

 [Tauromachie] Sébastien Castella

Aller en bas 
+6
nanab
Añodedios
lariostonica
Harry Owen Roë
Bun's
Nono82
10 participants
AuteurMessage
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyVen 26 Aoû - 18:34

Lors des trois corridas auxquelles j'ai pu assisté (merci Landru ), un torero que j'ai découvert, m'avait fait une très bonne impression : Sébastien Castella (deux oreilles).
Au hasard d'une séance de zapping de mon parternel, on est tombé sur une corrida à Alméria sur tv andalousia, je crois....
et là, la même sensation et le même plaisir a le voir toréer.
Il rate les deux oreilles au premier et les réussit au second !!!
Les commentateurs étaient aux anges et pas chauvins sur ce coup là.
Je sais qu'il torée ce jour à Bilbao, j'espère qu'il triomphera de nouveau.

Très élégant, très classique, il me fait penser à mon chouchou : Enrique Ponce !!

Or, de par les conversations et les compte-rendus de ci de là, il parait qu'il a du mal à faire son trou dans les plazas de toro du Sud-Ouest (du fait qu'il soit nîmois !!??), mais pourquoi donc ?

Est ce vraiment la raison? est ce que les aficionados du forum pourrait m'éclairer ?
Moi, j'espère de tout coeur le revoir à Bayonne pour l'an prochain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
Bun's
Minime
Bun's


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Beskoitze le WE; Saintes en semaine
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyVen 26 Aoû - 19:10

Salut Nono,
Comme toi j'aime bien ce qu'il fait. Cependant cette année à Bayonne il ne méritait qu'une seule oreille. En effet si la faena fût bonne, son coup d'épée tua certes mais était de travers.
Mais la ou j'ai un bon souvenir de lui c'est en 2003, il me semble que cette année là lors de la dernière corrida il avait fait 2 oreilles à son premier toro et une à son second. Il triompha cette après-midi là laissant ainsi Ponce sortir de la plaza tête basse (1 oreille je crois).Cette corrida fût la meilleure de la temporada de cette année là dont il fût le triomphateur.

Par contre si il à du mal à faire son trou je ne vois pas pourquoi? D'autant plus que je crois sans dire de conneries qu'il à coupé 1 oreille à Madrid (sur les 9 distribués lors des 22 corridas de la san isidro je crois).

Bun's qui aime bien Castella aussi
Revenir en haut Aller en bas
Harry Owen Roë
Senior
Harry Owen Roë


Nombre de messages : 1325
Localisation : Là où me porte le vent !
Date d'inscription : 19/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyVen 26 Aoû - 19:26

En effet Sébastien Castella, de Béziers et non de Nîmes, souffre pour s'imposer dans son pays alors qu'il est en passe d'être reconnu au plus haut niveau en Espagne.

Depuis plusieurs saisons, Sébastien toréé beaucoup (pour un torero français !) et triomphe quasiment à chacune de ses prestations. Son toreo est basé sur une domination totale de son adversaire, doublé d'un immense courage qui peut parfois passer pour de l'inconscience.

En France, Castella jouit d'une côte de popularité importante auprès du grand public, mais est encore mal vu par une certaine presse qui ne regarde que l'extra taurin (entourage pas des plus amical...).
Pour preuve cette année, Bayonne a été la seule à programmer ce torero au cours de sa saison tauromachique. Pari gagné puisqu'à l'heure actuelle il est le seul torero à avoir coupé deux oreilles à un même adversaire et de sortir ainsi "a hombros".

Pari doublement gagné pour la première ville taurine de France puisque en mai dernier, Sébastien a éclaboussé tout le milieu taurin de sa classe et de sa soif de reconnaissance les arènes de Madrid lors de la Feria de San Isidro.

Harry Owen Roë, à votre service M.Nono !
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyVen 26 Aoû - 19:55

IL est vrai que la deuxieme oreille avait été généreusement accordé et surtout trop rapidement à mon goût...mais d'un autre côté, on se faisait tellement ch... que là avec un torero pareil, ça réveillait une arêne !!!

D'après les échos que j'ai, pas un contrat sur Dax ou Mont de marsan, seul Bayonne l'a accueilli, pauvres landais, ils ne savent pas ce qu'ils perdent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
lariostonica
Minime
lariostonica


Nombre de messages : 257
Localisation : grande banlieu de Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyVen 26 Aoû - 20:03

Bun's a écrit:
Cependant cette année à Bayonne il ne méritait qu'une seule oreille. En effet si la faena fût bonne, son coup d'épée tua certes mais était de travers.

Bonsoir bun's... L'épéé de Sébastien Castella était certainement de travers... mais au vu de sa faena dominatrice, ce jeune garçon ne meritait-il pas sa deuxième oreille???Vaste débat que l'attribution des trophés lors des corridas...

lariostonica.. fan de E. Ponce mais qui commence à apprecier la tauromachie de S. Castella
porte F file1 place n°6
Revenir en haut Aller en bas
Bun's
Minime
Bun's


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Beskoitze le WE; Saintes en semaine
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyVen 26 Aoû - 20:09

Citation :
Vaste débat que l'attribution des trophés lors des corridas...

ah si les 1/2 oreilles existaient...

Bun's qui attend un grande corrida cette année
Revenir en haut Aller en bas
Añodedios
Junior
Añodedios


Nombre de messages : 750
Localisation : Entre océan et montagne
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyVen 26 Aoû - 20:55

Tô adio les aficionados,

Puisqu'on parle de Castella,j'en profite pour donner mon avis.
Il est vrai que pour le moment à Lachepaillet,il est le seul à avoir sortit son épingle du jeu.Il est très couillu,euh pardon courageux,mais ce qui me dérange un peu,c'est qu'il ne "construit" pas assez ses faenas.Je pense que ce garçon profite de ses toros,mais ne les "dompte" pas.
J'en veux pour exemple,quand une passe ne fonctionne pas,il ne va pas chercher à vraiment emmener le toro où lui (le torero) le veut,mais va faire passer le toro où il veut aller...
Je sais,je suis tatillon,mais je reconnais sa bravoure,et au niveau technique,il s'améliore de temporada en temporada.Et pour une fois qu'un français est en passe de se faire un joli palmarès en Espagne,on ne va bouder notre plaisir!!!

Año,escalier 9,crème à bronzer et casquette...

PS:non au "toréador"...
Re-PS:pour moi,il n'y en a qu'un.....Et il s'est blessé...Put..n,j'espère qu'il sera rétablit!!![/strike]
Revenir en haut Aller en bas
Harry Owen Roë
Senior
Harry Owen Roë


Nombre de messages : 1325
Localisation : Là où me porte le vent !
Date d'inscription : 19/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyVen 26 Aoû - 21:11

Citation :
Re-PS:pour moi,il n'y en a qu'un.....Et il s'est blessé

Tu veux sans doute parler de Harryñito ???

Je te rassure, il va très bien et est en partance pour la feria de Bilbao pour le week end : deux corridas, une soirée, une chambre à l'Ercilla... que demander de plus culsec

Harry Owen Roë, hard is the road !
Revenir en haut Aller en bas
Añodedios
Junior
Añodedios


Nombre de messages : 750
Localisation : Entre océan et montagne
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyVen 26 Aoû - 22:02

Hé oui mon Harryñito de Baiona,

Mais pars-tu avec ton avatar à Bilbao,ou crois-tu trouver chaussure à ton pied en hegoalde????
Bois queques cañas à notre santé,et que tu voies des oreilles,des queues,des toros graciés,et des jolies bilbainas...

Año,mais que fait Nanab???
Revenir en haut Aller en bas
nanab
Cadet
nanab


Nombre de messages : 565
Localisation : grande banlieue de Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyVen 26 Aoû - 22:48

Nanab elle ... il faut bien que jeunesse se passe ! Elle est déjà descendue à l'hôtel Ercilla il y a ... longtemps !

nanab qui aimerait bien accueillir une jolie bilbaina ! desternillandose
Revenir en haut Aller en bas
Harry Owen Roë
Senior
Harry Owen Roë


Nombre de messages : 1325
Localisation : Là où me porte le vent !
Date d'inscription : 19/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyVen 26 Aoû - 23:45

Añodedios a écrit:
Hé oui mon Harryñito de Baiona,

Mais pars-tu avec ton avatar à Bilbao,ou crois-tu trouver chaussure à ton pied en hegoalde????
Bois queques cañas à notre santé,et que tu voies des oreilles,des queues,des toros graciés,et des jolies bilbainas...

Año,mais que fait Nanab???

Contrairement à ce que tu pourrais supputer... je pars en Viscaye uniquement pour raisons professionnelles !
Tu en auras d'ailleurs la preuve écrite lundi matin à l'heure du café !

Pour ce qui est de mon avatar, il s'agit d'une charmante demoiselle argentine susnommé Pampita !
Quand à moi, je pars tout seul... Un aventurier ne s'embarasse pas du superflu ! desternillandose

Harry Owen Roë, Upsa et Citrate dans la valise... on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Añodedios
Junior
Añodedios


Nombre de messages : 750
Localisation : Entre océan et montagne
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptySam 27 Aoû - 9:29

Dis-moi Harryñito,

Tu me prendrais pas un peu pour un tocard????????
Je connais un peu ces voyages professionalo-toromachique....
Alors c'est sur que lundi matin le papier sera édité,mais entre-temps...

Año,pas dupe!!!

Profites bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathédrale
Senior
Cathédrale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptySam 27 Aoû - 13:16

Harry Owen Roë a écrit:

Quand à moi, je pars tout seul... Un aventurier ne s'embarasse pas du superflu ! desternillandose


Tu emmêne tes jolies chaussures desternillandose desternillandose ?

Allez les bleus
Vince
La cathédrale "Strike"
Revenir en haut Aller en bas
lariostonica
Minime
lariostonica


Nombre de messages : 257
Localisation : grande banlieu de Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptySam 27 Aoû - 14:13

Cathédrale a écrit:

Tu emmêne tes jolies chaussures desternillandose desternillandose ?
la cathédrale "Strike"

Rassures toi.... Je confirme il a bien emporté ses jolies chaussures....

lariostonica... qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
bleulayette
Cadet
bleulayette


Nombre de messages : 694
Localisation : Hiriburu
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptySam 27 Aoû - 21:41

"nanab qui aimerait bien accueillir une jolie bilbaina !"

J'ai moi même à la maison une jolie donostiara de 48 balais dont tu connais la soeur que j'échangerais volontiers contre 2 de 24!

aie aie aie chérie pas sur la tête!

Bleulayette définitivement perdu
Revenir en haut Aller en bas
http://all-in-one.skyblog.fr/
lariostonica
Minime
lariostonica


Nombre de messages : 257
Localisation : grande banlieu de Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptySam 27 Aoû - 22:01

bleulayette a écrit:
"J'ai moi même à la maison une jolie donostiara de 48 balais dont tu connais la soeur que j'échangerais volontiers contre 2 de 24!aie aie aie chérie pas sur la tête!
Bleulayette définitivement perdu

Prétentieux!!!

lariostonica...qui a parfois le même réve..... [Tauromachie] Sébastien Castella Icon_27
Revenir en haut Aller en bas
LANDRU
Poussin



Nombre de messages : 57
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyDim 28 Aoû - 10:42

A l'heure à laquelle Harry doit être encore coincé dans l'ascenseur de l'Ercilla,

ou le concierge de ce même Ercilla téléphone au Guggenheim pour connaître l'origine de cette sculpture moderne à mi chemin entre le rocking-chair et la babouche, estampillée HOR et trouvée au pied du bar,

ou Bleulayette et Larios émergent à peine de leurs rêves éroticos-taurins,

ou Nanab et Mme Bleulayette affutent le rouleau à patisserie,

bref ... de bonne heure, un salut amical à la gent bleu et blanche et aficionada.

LANDRU sur canal andalucia
Revenir en haut Aller en bas
nanab
Cadet
nanab


Nombre de messages : 565
Localisation : grande banlieue de Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyDim 28 Aoû - 11:53

Salut à toi aussi, mais tu repasseras pour le rouleau à pâtisserie ... connais pas et en plus j'aime pas les gâteaux et je suis plutôt "peace and love " (normal c'est ma génération !) nananereuh

nanab qui va aller faire un tour à St-Perdon cet après-midi afin d'éviter le "stress" de la rentrée ! desternillandose
Revenir en haut Aller en bas
bleulayette
Cadet
bleulayette


Nombre de messages : 694
Localisation : Hiriburu
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyDim 28 Aoû - 13:20

Puisse Madame Bleulayette être aussi cool que toi!
Alléheuuu chérie on a dit pas sur la têteuuu!!!!!

Bleulayette mari battu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://all-in-one.skyblog.fr/
Harry Owen Roë
Senior
Harry Owen Roë


Nombre de messages : 1325
Localisation : Là où me porte le vent !
Date d'inscription : 19/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyMer 31 Aoû - 17:39

LANDRU a écrit:
A l'heure à laquelle Harry doit être encore coincé dans l'ascenseur de l'Ercilla,ou le concierge de ce même Ercilla téléphone au Guggenheim pour connaître l'origine de cette sculpture moderne à mi chemin entre le rocking-chair et la babouche, estampillée HOR et trouvée au pied du bar,
LANDRU sur canal andalucia

Maissssssssssssssss euhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est même pas vrai... QUOI QUE !

J'ai bien été obligé de prendre l'ascenseur, vu que ma chambre était au onzième étage.

Pour résumer, c'est vrai que Bilbao en Feria, ce n'est pas les SanferminesPampelune ni même Donosti durant la Semana Grande... mais ce n'est pas mal non plus !

L'attrait principal du samedi a résidé en la qualité de mon guide, lui aussi parcourant les ferias pour des raisons purement professionnelles. C'était également très drôle de voir les rues se peupler de maillots rouges et blancs (Atletic) et bleu et blanc (AUPA REALA !). BOnne corrida des gris de Victorino Martin également, avec un El Fundi à la cime de sa technique.
Le soir, après un bon repas à base de cocochas, petit tour dans les bouges du Casco Viejo.

Le dimanche, première corrida d'une grande Feria... Le stress m'envahit dès le matin, heureusement bien évacué grâce à des compagnons des plus agréables et une cuisine colombienne des plus originale !

Harry Owen Roë, envoyé spécial !
Revenir en haut Aller en bas
nothingelsematters
Benjamin
nothingelsematters


Nombre de messages : 239
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 18/07/2005

[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella EmptyMer 31 Aoû - 18:39

Et quel envoyé spécial !!!! Une nouvelle fois félicitations : ce fut un coup de maître !


Nothingelsematters , fan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tauromachie] Sébastien Castella Empty
MessageSujet: Re: [Tauromachie] Sébastien Castella   [Tauromachie] Sébastien Castella Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tauromachie] Sébastien Castella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tauromachie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Divers :: La vie bayonnaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser