Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Indulto!

Aller en bas 
+3
abeus
lariostonica
Bun's
7 participants
AuteurMessage
Bun's
Minime
Bun's


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Beskoitze le WE; Saintes en semaine
Date d'inscription : 18/07/2005

Indulto! Empty
MessageSujet: Indulto!   Indulto! EmptyDim 4 Sep - 15:56

Non, ce n'est pas une blague mais bien ce qui c'est passé ce matin lors de la finale des non-piquées. Quatre erales de Santafé Marton pour Pepe Moral et Daniel Duran. Un très bon lot ,vuelta pour le premier toro, sorti sous les applaudissement pour les 2 et 4eme (mal exploités à mon avis).

Quand au troisième toro il fût tout simplement Gracié! Très bonne faena de pepe Moral qui sorti le grand jeu devant ce toro qui en redemandait.
Au moment du changement d'épée on se dit que le toro aurrait mérité plus, Moral entame alors une série de "manolétinas"(excuser moi si j'ecorche) puis continue par une série de passe car le toro en veut encore. Quelques mouchoirs blanc commencent à s'agitté dans les tribunes, ils deviennent de plus en plus nombreux, Moral continue à se faire plaisir, le public hurle puis enfin ce que je ne croyais jamais voir arrive: mouchoir orange! Sous une ovation Pepe jete son épee, se met en position d'estocade, fait charger le toro et simule la mise à mort de la main. On réouvre le toril, le toro rentre. L'éleveur et le novillero sortent en triomphe.

Tout simplement Grandiose.

Quand à savoir si le taureau méritait d'être gracié beaucoup cela faisait déjà débat à la sortie des arènes Doit on gracié un toro qui n'a pas pu prouvé sa bravoure à la pique? Y allait t'il vraiment "a mas"?... moi je me dit que j'ai vécu un grand moment, que cela est rare et qu'il faut donc en profité.

Bun's
Revenir en haut Aller en bas
lariostonica
Minime
lariostonica


Nombre de messages : 257
Localisation : grande banlieu de Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

Indulto! Empty
MessageSujet: Re: Indulto!   Indulto! EmptyDim 4 Sep - 17:06

Bun's a écrit:
Tout simplement Grandiose.

Bonjour Bun's... un petit bonjour rapide avant de repartir popur les arènes...
Tout à fait d'accord avec toi... matinée grandiose.. grand moment de tauromachie....un bon toréro qui a su tirer parti d'un GRAND TORO.

Quand à savoir s'il fallait le gracier???? vaste débat....
Connaissant un peu le président de la course il me dit que lui aussi était d'accord pour gracier ce toro.... même si ce n'est peut-être pas dans les textes....le moment était tellement beau... merci

lariostonica... porte F file 1place n°6
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

Indulto! Empty
MessageSujet: Re: Indulto!   Indulto! EmptyDim 4 Sep - 18:26

lariostonica... porte F file 1place n°6

Pas ce matin en tout cas...
ABEUS.
Revenir en haut Aller en bas
Bun's
Minime
Bun's


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Beskoitze le WE; Saintes en semaine
Date d'inscription : 18/07/2005

Indulto! Empty
MessageSujet: Re: Indulto!   Indulto! EmptyLun 5 Sep - 0:12

lariostonica a écrit:

Connaissant un peu le président de la course

En parlant de présidence ne pense tu pas que il devrait y avoir un peu de roulement dans les présidences des non-piquées? Car depuis que je viens (6ans) je n'est connu que 2 présidents!

abeus a écrit:

lariostonica... porte F file 1place n°6
Pas ce matin en tout cas...
ABEUS.

Je confirme Abeus

Bun's
Revenir en haut Aller en bas
Cathédrale
Senior
Cathédrale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 18/07/2005

Indulto! Empty
MessageSujet: Re: Indulto!   Indulto! EmptyLun 5 Sep - 18:17

Eh bien,pour avoir revu pour la quatrième fois la faena (et oui...),je peux assurer que le sieur Harry a très bien fait (même pour les chaussures desternillandose ).C'était une véritable Mobylette ce toro,une 103 SP kittée Malossi 75,carbu 21,pot décalaminé et tout et tout...du pur bonheur.

Allez les bleus
Vince
La cathédrale olé,olé
Revenir en haut Aller en bas
Harry Owen Roë
Senior
Harry Owen Roë


Nombre de messages : 1325
Localisation : Là où me porte le vent !
Date d'inscription : 19/07/2005

Indulto! Empty
MessageSujet: Re: Indulto!   Indulto! EmptyLun 5 Sep - 22:33

Il faut également saluer toute la toreria du jeune sévillan Pepe Moral qui a su se mettre à la hauteur de son extraordinaire adversaire, qu'il s'est transformé bien vite en partenaire.

Le jeune homme est originaire de Los Palacios, un gros bourg de la banlieue sévillane, et il est élève de l'Ecole Taurine de Séville. Bourré d'aficion au point d'être placier bénévole à la Maestranza, le garçon respire le toreo.
D'allure aussi grande que la taille, sa tauromachie est une symphonie. Sa cape est un poème, sa muleta une douce plume qui écrit sans le moindre pâté les jolies histoires des cornes qu'elle caresse.
Et dire que jusqu'à hier matin, Pepe Moral n'avait pas d'apoderado pour l'aider à trouver des contrats... cela devrait vite changer !

Harry Owen Roë, fier de Buenoro, de Pepe... et un peu de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Bun's
Minime
Bun's


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Beskoitze le WE; Saintes en semaine
Date d'inscription : 18/07/2005

Indulto! Empty
MessageSujet: Re: Indulto!   Indulto! EmptyLun 5 Sep - 23:37

Harry Owen Roë a écrit:
Harry Owen Roë, fier de Buenoro, de Pepe... et un peu de lui !

Merci de ne pas avoir respecter les règlements, et d'avoir dépoussièré le mouchoir orange!

Longue vie à Buenorro dans sa future retraite gersoise.

Bun's
Revenir en haut Aller en bas
euskadi66
Minime
euskadi66


Nombre de messages : 471
Localisation : chez les Doryphores en semaine, à Bayonne et à Jean Dauger le Week End
Date d'inscription : 18/07/2005

Indulto! Empty
MessageSujet: Re: Indulto!   Indulto! EmptyLun 5 Sep - 23:48

tu dépoussiere un mouchoir ? c'est pas plutot depoussierer AVEC un mouchoir

euskadi66, premiere porte a gauche .... jesors
Revenir en haut Aller en bas
fabius
Poussin
fabius


Nombre de messages : 80
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Indulto! Empty
MessageSujet: Re: Indulto!   Indulto! EmptyMar 6 Sep - 11:21

Citation :
je peux assurer que le sieur Harry a très bien fait (même pour les chaussures ).

Et le costume, il était pas trop cintré? nananereuh

Fabius, heureux de sa putain de matinée de dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Owen Roë
Senior
Harry Owen Roë


Nombre de messages : 1325
Localisation : Là où me porte le vent !
Date d'inscription : 19/07/2005

Indulto! Empty
MessageSujet: Re: Indulto!   Indulto! EmptyMar 6 Sep - 13:10

fabius a écrit:
Citation :
je peux assurer que le sieur Harry a très bien fait (même pour les chaussures ).

Et le costume, il était pas trop cintré? nananereuh

Fabius, heureux de sa putain de matinée de dimanche.

Vous savez ce qu'il vous dit celui qui vous a fait (en partie) passer une bonne matinée dominicale ??? Grrrr16

Fabius, j'espère que tu as remercié le Comissaire Jean-Claude Orsoni, de la police de Toulon, de t'avoir offert sa place. Ce dernier étant en effet de garde au commissariat, il n'a pas pu assister à l'un de bon moment de cette saison !

Quand à Vince, arrête de regarder mes magnifiques chaussures. Je sais que tu veux les mêmes ! Si tu avais un tant soit peu levé la tête, tu aurais pu voir les bracelets du KOP AB et ne pas avoir à te ridiculiser en demandant à ce que t'en apporte un dans ton aquarium !

Harry Owen Roë, unanime... avec lui même !
Revenir en haut Aller en bas
fabius
Poussin
fabius


Nombre de messages : 80
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Indulto! Empty
MessageSujet: Re: Indulto!   Indulto! EmptyMar 6 Sep - 14:00

Harry Owen Roë a écrit:


Fabius, j'espère que tu as remercié le Comissaire Jean-Claude Orsoni, de la police de Toulon, de t'avoir offert sa place. Ce dernier étant en effet de garde au commissariat, il n'a pas pu assister à l'un de bon moment de cette saison !

Sacré Jean-Claude, toujours le sens du sacrifice ce garçon desternillandose
Il était tellement dégoûté qu'il m'a proposé illico une place pour la corrida de la tarde smiley_619 des fois que j'ai un bon karma et qu'il se reproduise un truc exceptionnel du seul fait de ma présence. Et ben j'y étais pas l'après-midi! NonNon01 je me demande si..... desternillandose desternillandose

Fabius, merci JClO!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indulto! Empty
MessageSujet: Re: Indulto!   Indulto! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indulto!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Divers :: La vie bayonnaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser