Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 De basque que le nom !

Aller en bas 
+28
j.walker64
Hegoak EH
nanab
abayonne
txuriurdin
pettane
betiurdin
Mitxoko
bleulayette
Cathédrale
jaimelemojito
jlmontreal
Zeuskaldun
errobi64
curaçao
abeus
YO
gastondebayonne
Joe_la_mouk
vivatolosa
Mister MAS
fiestableus
xemia
yapasraffut
famousbayonnais
Ttinka ta Puxa
Añodedios
bleu blanc et rouge
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bleu blanc et rouge
Mini-poussin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 9:39

Salut, je suis nouveau sur le forum. Bravo ! Le match était trés intense. Les supporters épatants. Le derby "soi-disant" basque a tenu ses promesses.

Je suis Toulousain. J'ai entre autres, des ancêtres basques et je suis venu voir ce pays merveilleux pour la première fois. Désolé de vous dire que votre pays est un attrape touriste. Vous êtes des bons français les gars. Arrêtez de croire que vous êtes différents !
Des articles de journaux avec 10 fois le mot basque dedans, un chanteur, des chanteuses et des drapeaux basques et puis rien. Même les maillots étaient aux couleurs du Pays Basque. Vous vous vendez trés bien aux touristes mais surtout à vous mêmes ! C'était affligeant !

En fait, il n'y a que les chanteurs qui se servent du basque. Les supporters ne parlent que le français !! Vous nous rabattez les oreilles qu'on vous oublie. Vous voulez être indépendant. Tu parles ! Vous m'aviez tous l'ai très heureux! C'était pitoyable cette mise en scène !

Pas un mot de basque de la soirée.
Un certain Abeus disait dans un post : "le public bayonnais est un public basque !" C'est un peu à cause de ça que j'avais décidé de venir chez vous ce WE. Pour voir un autre pays. Mais il n'y a pas de fond.

Etre basque aujourd'hui, c'est crier "je suis basque" en basque et c'est vivre comme 60 millions de français. En gros, c'est faire chier quoi.

En fait, vous êtes amoureux d'une image. Vous vous folklorisez vous mêmes !
Je n'ai pas entendu un seul mot de Basque de la soirée. Quand à la musique au siège de l'Aviron, c'était ringard de chez ringard ! D'ailleurs, personne ne dansait !!!

A part ça, je dirai que la mer était magnifique, l'ambiance excellente et le Resto très bon.
Merci les basques. Changez rien.
Revenir en haut Aller en bas
Añodedios
Junior
Añodedios


Nombre de messages : 750
Localisation : Entre océan et montagne
Date d'inscription : 18/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 9:48

Tiens en voilà un qui craque...

Qu'est-ce que tu croyais?Qu'on était si differents que ça?
Je ne vais surement pas tomber dans ton piège de provocation à 2 balles et dans la polémique,ni d'ailleurs débattre avec toi sur ce sujet,je sais que certains d'entre nous le feront mieux que moi.

Mais ce dont je suis à peu près sur,c'est que c'est un sujet qui va partir en sucette...

Año,guk euskaraz...

PS:la prochaine fois tu peux rester chez toi devant le télé,et éviter de venir nous insulter gratuitement...
Revenir en haut Aller en bas
Ttinka ta Puxa
Poussin
Ttinka ta Puxa


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 18/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 10:32

bleu blanc et rouge a écrit:
Salut, je suis nouveau sur le forum. Bravo ! Le match était trés intense. Les supporters épatants. Le derby "soi-disant" basque a tenu ses promesses.

Je suis Toulousain. J'ai entre autres, des ancêtres basques et je suis venu voir ce pays merveilleux pour la première fois. Désolé de vous dire que votre pays est un attrape touriste. Vous êtes des bons français les gars. Arrêtez de croire que vous êtes différents !
Des articles de journaux avec 10 fois le mot basque dedans, un chanteur, des chanteuses et des drapeaux basques et puis rien. Même les maillots étaient aux couleurs du Pays Basque. Vous vous vendez trés bien aux touristes mais surtout à vous mêmes ! C'était affligeant !

En fait, il n'y a que les chanteurs qui se servent du basque. Les supporters ne parlent que le français !! Vous nous rabattez les oreilles qu'on vous oublie. Vous voulez être indépendant. Tu parles ! Vous m'aviez tous l'ai très heureux! C'était pitoyable cette mise en scène !

Pas un mot de basque de la soirée.
Un certain Abeus disait dans un post : "le public bayonnais est un public basque !" C'est un peu à cause de ça que j'avais décidé de venir chez vous ce WE. Pour voir un autre pays. Mais il n'y a pas de fond.

Etre basque aujourd'hui, c'est crier "je suis basque" en basque et c'est vivre comme 60 millions de français. En gros, c'est faire chier quoi.

En fait, vous êtes amoureux d'une image. Vous vous folklorisez vous mêmes !
Je n'ai pas entendu un seul mot de Basque de la soirée. Quand à la musique au siège de l'Aviron, c'était ringard de chez ringard ! D'ailleurs, personne ne dansait !!!

A part ça, je dirai que la mer était magnifique, l'ambiance excellente et le Resto très bon.
Merci les basques. Changez rien.

Et tête de noeud, arrête de regarder le JT de TF1 et retourne chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
bleu blanc et rouge
Mini-poussin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 11:05

bravau Je n'ai traité personne de rien. C'est vrai, je croyais rencontrer des gens différents.
Pas des petits hommes verts non.
Quand je vais en Catalogne, je rencontre des gens différents. Une autre langue, un autre mode de vie, une fierté, aucune violence et un intérêt pour les gens qui viennent d'ailleurs.
Ici, j'ai senti beaucoup de fierté mais rien d'autre.

Quand au Jt, monsieur Pena... je suis désolé si vous vendez PaysBasque Magazine dans les bacs de Toulouse. Et je suis désolé d'y avoir lu que "l'âme basque" flottait dans ce derby et de m'être fait floué.
J'aurais économisé un retour en pleine nuit, chez ma belle famille dans le Comminges ou on parle encore l'Occitan !

Quand vous ferez moins de pub, on vous demandera moins de comptes !

PS : tête de noeud, je crois que c'est une insulte. Attention aux propos "discriminatoires" qui ne tarderont pas à affluer.
Revenir en haut Aller en bas
famousbayonnais
Cadet
famousbayonnais


Nombre de messages : 723
Age : 38
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 11:06

hey ducon va dans le pays basque intérieur avant de juger !!!
Revenir en haut Aller en bas
yapasraffut
Cadet
yapasraffut


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 21/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 11:08

bleu blanc et rouge a écrit:

Je suis Toulousain.

J'ai entre autres, des ancêtres basques

je suis venu voir ce pays merveilleux pour la première fois.


Tu sors d'un coma de plusieurs années, non ?

Tu es toulousain avec des ancêtres basques et tu aime beaucoup notre région, et c'est la première fois que tu viens !!!!!!!

Eh DUCON deux heures de voiture, c'est tellement insurmontable au point d'avoir attendu toutes ces années pour venir nous rendre visite ?

c'est la première fois que j'entends un occitan tenir ce discours débile...

Allez arrête de nous les brouter, et au plaisir de ne plus jamais de compter parmis les nombreux touristes qui viennent chaque années plus nombreux visiter nos jolies citées.....
Revenir en haut Aller en bas
bleu blanc et rouge
Mini-poussin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 11:14

Le message d'Abéus disait : "le public bayonnais est un public basque". Et personne ne l'avait contesté. Je pensais qu'il disait vrai. Vous vous rêvez.

C'est quoi le Pays Basque Intérieur ? Le Pays Basque a un Intérieur ? Et l'intérieur est différent du Pays Basque Extérieur ? Tu me parles de la France profonde en fait.

Les derniers paysans non civilisés.

En Catalogne, les chefs d'entreprises parlent Catalan, les supporters du Barça, les barmans, ils parlent tous Catalans et ils font moins de bruit que vous dans les actualités, mais ils existent vraiment eux ! Pas besoin d'aller chercher dans les confins des Pyrénées pour trouver LE DERNIER CATALAN.
Revenir en haut Aller en bas
xemia
Minime
xemia


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 18/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 11:19

Ne tombons pas dans la provoc gratuite et dans ce genre de débats, je vous propose de mettre un terme de suite à ce post qui n'a rien à faire ici,le sujet est vieux de plusieurs décennies et le gars en question n'a pas l'air bien dans sa peau....

xemia, (pseudo en basque), ASKI SAKURRA EKIN
Revenir en haut Aller en bas
yapasraffut
Cadet
yapasraffut


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 21/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 11:25

si les catalans parlent le ccatalan c'est que cette langue a toujours été enseignée en première langue et ensuite on apprenait aux enfants le castillan. Comme tu domines le sujet, tu n'est pas sans savoir que le basque comme l'occitan d'ailleurs ont toujours été transmis dans l'illégalité puisque interdit officiellement. Que ce soit dans les écoles où dans les foyers, il était INTERDIT de parler autre chose que le français.

Alors de grâce, compares ce qui est comparable, si tu veux créer la polémique, armes-toi de quelques arguments qui tiennent la route. De plus, les basques revendiquent quasiment tous leur appartenance à la France.

Allez mon noeud, à jamais....
Revenir en haut Aller en bas
bleu blanc et rouge
Mini-poussin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 11:26

Ya pas raffut : Je ne suis pas Occitan ! Ma belle famille est Occitane ! Et elle n'est pas bruyante ! Moi, je suis français, Toulousain et Européen. Et les gars qui disent qu'ils ne le sont pas, vous les Basques comme les fils d'immigrés qui ne connaissent que la France et parlent 3 mots d'arabe, vous nous prenez le choux ! Vous êtes des français et vous mentez sur votre culture. Votre culture est dans les Magazines, dans les Musées et sur les disques et c'est tout.

En dehors de ça, vôtre pays est magnifique, même sous la pluie !
J'ai 26 ans et j'ai visité bien d'autres coins "culturellement vivants" avant de venir chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
fiestableus
Junior
fiestableus


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 18/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 11:26

Bon honnêtement tu commences sérieusement a nous courir sérieusement sur le haricot tu es en train de nous agresser un dimanche matin après notre victoire.Des supporters Basques qui parle le basque bien sur qu'il y en a mais vu que tout le monde ne le parle pas en général les discutions se font en Français.
Tu doit être l'un des seul a ne pas apprécier Bayonne quand tu vois le nombre de personne qui étaient là dans la rue depuis hier matin sous la pluie pour faire la fete ensemble avec les biarrots.Et tu devrait savoir que le plus grand rassemblement festif Français est dans notre chére ville de Bayonne donc ton avis est surprenant.

Ne serait tu pas plutôt un supporter voisin qui n'a pas digéré la défaite?
Revenir en haut Aller en bas
Mister MAS
Cadet



Nombre de messages : 700
Localisation : Sous la statue du Cardinal Lavigerie, au confluent.
Date d'inscription : 19/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 11:28

...il a pas fait caca.


Mister MAS
Revenir en haut Aller en bas
http://locationsaisonnierebayonne.hautetfort.com/
xemia
Minime
xemia


Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 18/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 11:30

Mister MAS a écrit:
...il a pas fait caca.


Mister MAS

C'est une bonne analyse , elle en vaut d'autres
Revenir en haut Aller en bas
bleu blanc et rouge
Mini-poussin



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/11/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 11:36

Dernier message. Réponse à Yapasraffut je crois.

Il a raison, le basque a été interdit alors quer le Catalan non, mes excuses. Ceci dit, de nos jours ce n'est plus vrai !

J'ai aimé Bayonne et les Bayonnais. Mais j'ai été déçu par le côté folklorique de la culture basque tant recherchée. C'est comme ça.

J'ai rencontré des français sympas, des Toulousains déguisés en Basque quoi.

La culture que je cherchais se trouve surtout dans les magasins à touriste. Vous ne roulerez pas longtemps les touristes avec 3 piments et 2 chanteurs.
Si vous ne ressentez aucun besoin d'être autre chose qu'une image, bon vent.
Je vous laisse savourez la victoire et éponger les litres d'eau et de houblons d'hier au soir. Quant à moi, mes devoirs familiaux piquent une crise dans le landau.

Adiou lès "pseudo" bascous.
Revenir en haut Aller en bas
vivatolosa
Minime
vivatolosa


Nombre de messages : 413
Localisation : entre Nive et Adour
Date d'inscription : 06/09/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 11:39

Je pense surtout que le gars multicolore n'a rien a faire sur un forum où l'on parle avant tout de rugby.
Il souffre peut etre d'un probleme d'identité,vit seul ,sans amis exeptés ceux du club sado-masos des berges de la garonne et devrait donc s'orienter rapidement vers un forum plus adéquat adapté a sa personnalité contreversée.
J'espère donc que "nonotre "administrateur restera vigilent sur les futures interventions du phénomène.
Vivatolosa qui s'est bien régalé hier!
Revenir en haut Aller en bas
Joe_la_mouk
Mini-poussin



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 13:10

tu nous la présente quand ta belle famille? Ils ont l'air trop cool
Revenir en haut Aller en bas
gastondebayonne
Junior
gastondebayonne


Nombre de messages : 978
Localisation : habas
Date d'inscription : 18/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 13:27

Mmmmm...bizarre quand meme ces messages de bleu blanc etc..il voudrait s'amuser à foutre le bordel qu'il ne s'y prendrait pas autrement...aucune réponse à lui donner, c'est encore le mieux à faire. Sur le "debat" catalogne-pays basque, qu'en pense euskadi66 ? son avis sera interessant il me semble.

Allez l'aviron !
Revenir en haut Aller en bas
YO
Mini-poussin
YO


Nombre de messages : 10
Localisation : Anglet(64)
Date d'inscription : 07/09/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 13:29

Difficile de ne pas s'énerver, surtout au lendemain d'un si beau jour. dépiter
Mais je dirais seulement que , comme beaucoup d'envahisseurs il critique tout en profitant de ses week-ends pour s'organiser une virée à Dantx pour faire le plein.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aviron-bayonnais-fc.com/
famousbayonnais
Cadet
famousbayonnais


Nombre de messages : 723
Age : 38
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 13:31

je pense que euskadi66 doit encore comater dans les caniveaux
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 14:04

GUK EUSKARRAZ, ZUK ZERGATIK EZ....
ABEUS.
Revenir en haut Aller en bas
curaçao
Minime
curaçao


Nombre de messages : 364
Localisation : jean dauger
Date d'inscription : 07/11/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 16:45

Moi ce que j'aime ce sont les personnes qui ce permettent de juger un esprit et le reste en un après midi.
Allez reste chez toi tocard nananereuh

curaçao membre du comité du jeté de PNEU dans la nive
Revenir en haut Aller en bas
errobi64
Benjamin



Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 18/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 17:10

Je rejoins Curaçao, un mec qui juge les Bayonnais et leur basquitude en une après midi au stade....
Chapeau Bas , tu dois être sacrément intelligent et surtout HUMBLE bleu blanc rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Zeuskaldun
Poussin
Zeuskaldun


Nombre de messages : 51
Localisation : Sous le toit qui n'existe pas encore
Date d'inscription : 12/09/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 17:45

Il a pas entendu de basque le Monsieur ?

Moi pendant toute la première mi-temps j'ai entendu mon voisin hurler :
" BIDABE PITTILI !! " nananereuh


Dernière édition par le Dim 13 Nov - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jlmontreal
Poussin
jlmontreal


Nombre de messages : 54
Localisation : Montreal (Canada)
Date d'inscription : 18/07/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 18:12

Ce monsieur me fait penser à ces touristes français qui, en 2 semaines, visitent Montréal, Québec, les chutes du Niagara et Toronto en car Pullman et qui, de retour chez eux, dissertent longuement sur les différences entre le Canada et ''leur'' centre du monde...
D'ici, en quinze jours, on croit connaître la mentalité mélangée d'inuits, d'indiens, d'anglophones, de francophones et autres immigrants plus la géographie d'un pays de 10 millions de km carrés, de là, en un soir, on balance des jugements définitifs du haut de ses 26 ans sur un pays singulier, à la langue antérieure au latin, à la culture ancrée dans sa terre (architecture, topographie mais aussi instruments de musique et sports basques).
Bref, effectivement, une vision plus ''JT de TF1'' que réaliste et objective.
Maintenant, on ne le connaît pas assez pour dire si c'est de la provocation, de la bêtise ou de la jalousie...

JL, Montréal
Revenir en haut Aller en bas
jaimelemojito
Benjamin
jaimelemojito


Nombre de messages : 210
Localisation : Peña Lapurdi tribune Jean-Marie
Date d'inscription : 18/08/2005

De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! EmptyDim 13 Nov - 20:02

bleu blanc et rouge a écrit:

Je suis Toulousain. J'ai entre autres, des ancêtres basques et je suis venu voir ce pays merveilleux pour la première fois. Désolé de vous dire que votre pays est un attrape touriste. Vous êtes des bons français les gars. [u]Arrêtez de croire que vous êtes différents !
Etre basque aujourd'hui, c'est crier "je suis basque" en basque et c'est vivre comme 60 millions de français. En gros, c'est faire chier quoi.
A part ça, je dirai que la mer était magnifique, l'ambiance excellente et le Resto très bon.
Merci les basques. Changez rien.

Oh le con !! il a été voir le match à Biarritz.

jaimelemojito "ah ces batards, toujours rancuniers"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De basque que le nom ! Empty
MessageSujet: Re: De basque que le nom !   De basque que le nom ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De basque que le nom !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pays basque
» hymne en basque
» foot basque
» Derby basque.
» basque ou francais??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Divers :: Purgatoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser