Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Victoire de tout un peuple

Aller en bas 
+12
jwillsurvive
txuriurdin
Nono82
Merlin
txuri gorriak
tribunec
abeus
berhoco
matazul
Péña du Fond du Bus
NICOLIN
lacruche
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacruche
Mini-poussin
lacruche


Nombre de messages : 25
Localisation : DANS L'EMBUT DE PIQUE
Date d'inscription : 22/04/2006

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyLun 22 Mai - 0:40

Quel grand moment j'ai vécu en se samedi après midi.
Après reflexion, j'ai eu un peu les boules...
Messieurs du Blanco Olympique Pas Basque, vous vous êtes approprié le Label Basque.
Alors j'ai fait le calcul, 4000 Biarrots à Cardiff, 3000 sous chapiteau à Aguilala ça fait 7000
Soit le peuple Basque a vécu un génocide la semaine dernière soit il en manque un peu non ?
J'ai eu des frissons en entendant les choeurs de l'armée rouge du Munster.
Ils étaient 950000 Cardiff avec ou sans billet.
et des milliers encore dans les rues de Limerick "fabuleux"
Alors à quand une véritable équipe Basque ?
Capable de fédérer tout le Pays Basque derrière elle ?

Amis biarrots, n'oubliez pas le peuple à toujours raison
Vous serez toujours l'AS Monaco du rugby.
Alors bravo à la victoire du peuple irlandais !!!

ps: allez voir sur le site Aupa BO, ils se plaignent de l'attitude lamantable de certains supporter biarrots.
Revenir en haut Aller en bas
NICOLIN
Poussin
NICOLIN


Nombre de messages : 57
Localisation : du 7 au 14 au San Nicolas
Date d'inscription : 19/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyLun 22 Mai - 15:53

La cruche, t'es vraiment énorme....
Je te croyais au dessus de çà..........

"J'ai eu des frissons en entendant les choeurs de l'armée rouge du Munster.
Ils étaient 950000 Cardiff avec ou sans billet.
et des milliers encore dans les rues de Limerick "fabuleux""

Sais-tu que le Munster compte environ 1 100 000 habitants.......Fais le calcul.

Ce qui veut dire que tous les Irlandais du Munster se sont regroupés derrière leur équipe ROUGE pour en faire une armée ROUGE et que les gens de Cork, Limerick, Kerry ou encore Waterford ont enterré la hache de guerre pour tous défendre le province, pour la fierté de leur province ...irlandaise.

Au pays Basque, on est bien loin de çà ....

T'es en train d'encenser ce que tu n'es pas capable de faire .... Oublier tes couleurs de club (l'espace d'un aprés-midi) pour la fierté de ton cher Pays Basque ; Sais-tu que le Champion d'Europe de rugby samedi dernier aurait pu être Basque ? OUI, et t'en as rien à foutre ...parce que le Pays Basque, dans cette histoire, tu t'en tapes et tout le monde s'en tape.
Ton seul désir était la défaite des Biarrots.
Et l'honneur basque, on le voit bien à l'entrée de notre cher Pays Basque par l'autoroute en arrivant à Bayonne, une superbe banderole :
"AUPA MUNSTER".

Voilà où il se situe l'honneur basque.

AUPA BO et merci encore à TOUS nos joueurs.

NICOLIN
Revenir en haut Aller en bas
Péña du Fond du Bus
Benjamin
Péña du Fond du Bus


Nombre de messages : 121
Localisation : Au fond du bus
Date d'inscription : 18/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyLun 22 Mai - 16:22

lacruche a écrit:


ps: allez voir sur le site Aupa BO, ils se plaignent de l'attitude lamantable de certains supporter biarrots.

Saluté tête de cruche

Oui je me plains de l'attitude de CERTAINS spectateurs biarrots dans les travées du Milénium.
Pourquoi ? Tout simplement que cela me fout les boules que certains VRAIS supporters biarrots n'ont pas pu se rendre à Cardiff encourager leur équipe faute de moyen.
Mais ne me dit pas qu'à St Léon tout le monde est "supporter" desternillandose desternillandose desternillandose
Pour finir, je te souhaite un jour de vivre une finale de Hcup, en supportant ton équipe, mais là, comment dire, c'est pas demain la veille nananereuh

La Péña du Fond du Bus, muerto de reir
Revenir en haut Aller en bas
matazul
Cadet
matazul


Nombre de messages : 551
Localisation : les pieds à Paris et le coeur à Bayonne
Date d'inscription : 20/11/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyLun 22 Mai - 16:25

Salut Nicolin,

Je trouve que tu prends un "petit" raccourci au sujet du soutien ou non des bayonnais à une équipe basque.

Effectivement il est dommage que la plupart des bayonnais dont je fais partie n'aient eu aucune envie de soutenir le BO pour cette finale. Pour une coupe d'Europe plus que pour le championnat de France, le pays basque aurait du se retrouver derrière l'équipe qui "représente" notre région à cette occasion.

- A part que je ne t'ai pas beaucoup entendu quand les dirigeants de l'équipe en question ont tout fait pour rendre le derby insipide et nous mettre des batons dans les roues pour la mise à place de notre écran géant (qui a finalement été salutaire) qui aurait pu permettre une belle fête dans le pays basque.

- Je ne t'ai pas beaucoup entendu quand ton président a qualifié les supporters bayonnais de noms d'oiseaux et à méprisé notre club. (je me demande même si de sauvages supporters bayonnais auraient été toléré par Martin pour supporter son club exempt de tout reproche..)

- Je ne t'ai pas beaucoup entendu quand l'un des seuls basques présents sur la pelouse lors du 1/4 à Anoeta a été sifflé à chaque ballon qu'il touchait.

Alors demander à un mec à qui tu mets une trempe de dire merci, ça me parait pour le moins vulgaire.
Si les dirigeants du Bo veulent mobiliser tous les basques derrière leur couleur (les bayonnais inclus) il faudra qu'ils arrêtent de nous traiter comme des crevards. Ils le savent très bien et n'en ont aucune envie. Ou alors ils sont encore plus con que je l'imagine.

Alors envie de supporter le BO pour cette finale : non merci pour moi, je laisse ce plaisir à mes amis biarrots. Et je rajouterai pour la petite histoire que je ne fais pas parti des supporters bayonnais qui crient au complot chaque fois qu'un truc ne tourne pas rond pour notre club, mais les événements que j'ai cité plus haut, je les ai en travers de la gorge pour un bon moment.

ALLEZ LES BLEUS !

Matazul
Revenir en haut Aller en bas
berhoco
Minime



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyLun 22 Mai - 18:49

Nico et la Peña en 96 le Bo etait au bord de la descente et 4 ans plus tard il gagne la coupe de france ( l'unique ) qui lui ouvre les portes de la HCUP
et 6 ans après la finale ...
l' Aviron vient de retrouver l'élite et joue son maintien samedi et ensuite ...

bérhoco pour certaines vérités
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyLun 22 Mai - 18:52

Salut Nicollin.
Si on suit ton raisonnement, samedi tout le peuple basque rouge et blanc sera pour l'Aviron, pour la simple et bonne raison, le Pays Basque comptera deux clubs en TOP14 la saison prochaine. Question de Fierté, c'est ça ?
ABEUS.
Revenir en haut Aller en bas
Péña du Fond du Bus
Benjamin
Péña du Fond du Bus


Nombre de messages : 121
Localisation : Au fond du bus
Date d'inscription : 18/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyLun 22 Mai - 19:07

berhoco a écrit:
Nico et la Peña en 96 le Bo etait au bord de la descente et 4 ans plus tard il gagne la coupe de france ( l'unique ) qui lui ouvre les portes de la HCUP
et 6 ans après la finale ...
l' Aviron vient de retrouver l'élite et joue son maintien samedi et ensuite ...

bérhoco pour certaines vérités

Pour le "c'est pas demain la veille", c'était juste un peu de chambrage, j'espère que ce n'est pas une "exclusivité" bayonnaise

Sinon je le dis et je le redis, je vous souhaite à tous (disons presque tous) de connaitre une journée comme celle que j'ai connu samedi

La Péña du Fond du Bus qui en redemande
Revenir en haut Aller en bas
tribunec
Minime
tribunec


Nombre de messages : 251
Localisation : st esprit
Date d'inscription : 25/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyLun 22 Mai - 20:27

Aujourd’hui je fus surpris par les paroles d’un compagnon qui ne s’intéresse pas au rugby mais qui est Basque dans ses racines et dans sa vie.
Il est de plus en plus irrité et choqué de voir un club qui de jours en jours s’approprie le drapeau Basque pour en faire un fanion avec juste un petit écusson au centre .
Il se demande si demain c’est pas le Pays Basque qui devra rendre des comptes au club pour l’utilisation de l’ikurrina
Revenir en haut Aller en bas
txuri gorriak
Benjamin



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyLun 22 Mai - 20:47

l'ikurina appartient à tout le monde, je vois pas en koi c'est choquant de mettre le sigle du club au milieu.
les anglais mettent bien le sigle de leurs clubs au milieu de l'union jack ou du drapeau anglais..................et l'aviron a tout a fait le droit de fair la meme chose.

d'ailleurs ca me fait penser que je dois récupérer un nouveau drapeau le mien est parti du coté de limerick.
Revenir en haut Aller en bas
NICOLIN
Poussin
NICOLIN


Nombre de messages : 57
Localisation : du 7 au 14 au San Nicolas
Date d'inscription : 19/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyMar 23 Mai - 11:39

Vous êtes tous énorme......

Mon message, si vous le lisez bien, s'adresse bien à ......Lacruche.
Pourquoi? Parce que je le connais, que ce n'est pas un simple supporter, c'est un ancien joueur, ce qui veut dire que si je ne suis pas surpris par la réaction de la plupart d'entre vous, la sienne m'étonne quand même; je pensais qu'il aurait tourné le problème et le reproche différemment; là, il savait qu'il s'exposait.......mais il adore la polémique...
Mais aprés coup, je le soupçonne d'avoir exposé le problème de l'unité basque volontairement...... Victoire de tout un peuple MDR44 c'est un "charnégou".....

Abeus, tu veux suivre mon raisonnement, donc lis bien, on parle de samedi dernier et d'une finale de COUPE D'EUROPE et non pas d'un simple match de championnat.....

Berhoco, oui et alors ? Je ne vois pas trés bien où tu veux en venir!!!! et aussi il y a 14 ans, on vous battais à Tarbes et y a 11 ans , vous dansiez sur la pelouse d'Aguilera quand vous nous envoyiez en ProD2.....
Nous , on a su réagir immédiatement ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Quant à Matazul, plusieurs choses.
Effectivement, tu ne m'as pas beaucoup entendu ces temps-ci, pour la bonne raison que le petit jeu du forum me fait beaucoup moins rire qu'au début, en fait pas grand monde ici ne parle réellement de rugby, le chauvinisme y a sa priorité, donc pour parler rugby c'est difficile.
Néanmoins, tu m'interpelles sur plusieurs questions notamment de notre président. Déjà, l'année passée, j'avais écrit ici même que je n'étais pas d'accord avec les 2 présidents qui attisaient le derby par leurs petites déclarations, leurs petites gueguerres personnelles, ce qui pouvait être dangereux quant à la réaction d'autres personnes qui prennent tout au 1er degré.Je ne les trouvais pas dignes de leur rang.
Pour ce qui est de la petite phrase lachée à votre encontre par le président du BO suite au dernier match et sa colère par rapport au "Y", je ne suis pas d'accord évidemment avec lui car dans sa critique, il fait l'amalgame entre les supporters bayonnais et une bande de petits branleurs, je comprends que des gens peuvent être choqués. Moi même , dans ma famille, mon bof et ma soeur ont la carte d'abonnés à l' Aviron, mais malgré ça, ce sont pas de mauvais bougres, "je les aime bien". Victoire de tout un peuple Bisous14
Maintenant, il faut aussi arréter de dire que l'histoire du "Y" ou autres qui se sont passés la veille du derby , même si ça vous fait rire, ne sont pas grave, parce que ça commence par des petites dérives et on sait jamais comment ça finit....Aprés il est toujours trop tard pour pleurer...
Donc Matazul, je n'adhère pas au discours du président du BO, pas plus qu'à celles de la plupart des dirigeants des 2 clubs, pas plus que certains internautes qui ne font que taper sur le club adverse et ne parlent jamais de rugby....
A propos de l'écran géant, t'as qu'à rechercher à l'époque où ça s'est passé , tu risques d'y retrouver mes messages et ce que j'en pensais.
"También" pour Larretchea, tu tombes bien mal , j'y ai justement exprimer ma façon de penser, et aussi tout le respect que j'ai pour le joueur et pour ce qu'il réalise en Angleterre.

Pour terminer, tu écris : "Ou alors ils sont encore plus con que je l'imagine".
T'inquiètes pas,"ils" ne sont pas cons, "ils" visent bien TOUT le Pays BasqueVictoire de tout un peuple Drapeau50 ......tout?Victoire de tout un peuple Drapeau50.....tout!Victoire de tout un peuple Drapeau50 même si un "village" d'irréductibles résiste encore à la béotisation du Pays Basque, s'il ne réagit pas mieux que çà , à commencer par samedi prochain, c'est le sort qui lui sera réservé avec le temps....
Matazul, tout çà pour dire que je ne m'adressais pas à l'ensemble des Bayonnais mais à "Sir The Cruch himself".......et en profiter pour lui passer mon bonjour. Victoire de tout un peuple Alcooliques03

AUPA BO

NICOLIN
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
Poussin
Merlin


Nombre de messages : 57
Localisation : Dans le cadastre
Date d'inscription : 06/09/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyMar 23 Mai - 12:47

Ton seul désir était la défaite des Biarrots.
Et l'honneur basque, on le voit bien à l'entrée de notre cher Pays Basque par l'autoroute en arrivant à Bayonne, une superbe banderole :
"AUPA MUNSTER".

Voilà où il se situe l'honneur basque.

Il se situe au même endroit où vous l'avez laissé lorsque bon nombre d'entre vous déclaraient que le BO visait le triplet : Champion d'Europe, champion de France et descente en PRO D2 pour nous !

Tu veux pas qu'on cautionne non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyMar 23 Mai - 13:09

Citation :
Pour ce qui est de la petite phrase lachée à votre encontre par le président du BO suite au dernier match et sa colère par rapport au "Y", je ne suis pas d'accord évidemment avec lui car dans sa critique, il fait l'amalgame entre les supporters bayonnais et une bande de petits branleurs, je comprends que des gens peuvent être choqués.

putain que ça fait du bien de lire ça de la part d'un vrai biarrot, merci Nicollin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
txuriurdin
Junior
txuriurdin


Nombre de messages : 799
Localisation : euskal Herrian
Date d'inscription : 18/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyMar 23 Mai - 14:50

Tout à fait, NONO,

et si ce genre de post revenait un peu plus souvent (notamment de certaines personnes se plaignant sans arrêt de la dégradation des relations biarrots-bayonnaises)....

Les choses iraient beaucoup mieux......

Segi Baiona
Gora gazteak

Txuriurdin, au premier degré......

PS : si certains se sentent visés, c'est normal.......
Revenir en haut Aller en bas
matazul
Cadet
matazul


Nombre de messages : 551
Localisation : les pieds à Paris et le coeur à Bayonne
Date d'inscription : 20/11/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyMar 23 Mai - 14:58

Salut Nicolin,

Ta réponse me fait plaisir. Si j'ai réagi et que je me suis senti concerné par tes propos c'est que tu as quand même glissé cette petite phrase :
"..parce que le Pays Basque, dans cette histoire, tu t'en tapes et tout le monde s'en tape. "
Loin de moi l'idée de vouloir polémiquer surtout avec quelqu'un qui a un discours dans lequel je me retrouve; je comprends bien à ta réponse que cette phrase n'était qu'une maladresse.

Je sais très bien que vos dirigeants veulent rassembler tout le pays basque. Mais vu la démarche adoptée je persiste à dire qu'il sont quand même bien cons. Le pays basque c'est pas une marque de fabrique ou uniquement un potentiel économique. C'est des gens, un mode de vie, des valeurs... Alors la solidarité basque pour qu'elle ait lieu un jour entre Biarritz et Bayonne, il faudra qu'elle ait lieu dans les 2 sens.
Sinon ça s'apparente gentiment à de la servilité. Un mot qui ne fait vraiment pas partie des valeurs basques...

Je sais bien que tu sais tout ça comme beaucoup de supporters biarrots qui parlent le même language que beaucoup de supporters bayonnais.
Tant que notre guéguerre ne sera que folklorique (et j'espère qu'elle durera longtemps Wink ) on restra la seule région française à vivre un supplément formidable dans notre passion rugbystique.

Si le débat devient un jour impossible car les divergences seront à un autre niveau ( ce qui n'a pour l'instant jamais été aussi "bord cadre" que cette année et qui j'espère ne s'accentuera pas ) on sera la première région française à voir mourir "l'esprit rugby" et à le voir remplacé par "l'esprit foot."
Et tu le comprendras facilement, l'esprit foot : c'est pas mon truc !


Matazul alachuque
Revenir en haut Aller en bas
NICOLIN
Poussin
NICOLIN


Nombre de messages : 57
Localisation : du 7 au 14 au San Nicolas
Date d'inscription : 19/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyMar 23 Mai - 17:09

Cher Merlin,
t'es pas L'enchanteur...
Et si avec tout çà, toi tu ne fais pas l'amalgame ? Le bon nombre que tu dis , associe-le au bon nombre de "bleus" que je cite précédemment...
Si pour certains , ce sont des objectifs, ce ne sont certainement pas les miens...
Si tu fais allusion à certaines déclarations entendues comme celle d' UN préférant voir descendre l'Aviron plutôt que voir le BO champion de France, je peux te dire que moi je signe pour que vous restiez autant d'année en Elite pour autant de titres pour le BO.... Chuis pas fou quand même...enfin je crois pas...

AUPA BO

NICOLIN
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyMar 23 Mai - 17:50

"Abeus, tu veux suivre mon raisonnement, donc lis bien, on parle de samedi dernier et d'une finale de COUPE D'EUROPE et non pas d'un simple match de championnat....."

Nicollin, tu ne te prononces donc pas sur notre prochain match de championnat ?
ABEUS.
Revenir en haut Aller en bas
berhoco
Minime



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyMar 23 Mai - 18:38

Nicolin vous avez su reagir très vite grace à l' apport d'un mécène ...ce qui n'est pas le cas de l' Aviron...
avec l' argent tout est plus facile
allez va je te laisse le dernier mot car moi Bayonnais je n'aurai jamais raison face à un Biarrot...

berhoco tourné vers Samedi
Revenir en haut Aller en bas
NICOLIN
Poussin
NICOLIN


Nombre de messages : 57
Localisation : du 7 au 14 au San Nicolas
Date d'inscription : 19/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyMar 23 Mai - 18:46

tu veux mon avis pour samedi, Abeus ?
Pour la Coupe d'Europe, j'ai pratiquement pas entendu un Bayonnais dire qu'il serait content de voir le BO sortir vainqueur ! Y en a même qui ne jurait que par la défaite de Biarritz. Mais malgré ça, je sais qu'il y en a que ça n'aurait pas dérangé que le BO soit champion.
A l'instar de ces gens-là, même si je ne sauterai pas de joie, je serai heureux pour une certaine catégorie de Bayonnais que j'apprécie que l'Aviron continue son aventure en Top14. Et au fond de moi-même, je serait même triste pour ces personnes si l'issue était négative, car je préfère voir les gens que j'aime heureux plutôt que de voir ce que je n'apprécie pas malheureux. Le positif , chez moi, l'emporte sur le négatif, je suis comme ça et ça a toujours été comme ça. Je ne changerai pas ma façon de penser pour un match de rugby.
J'ai toujours évolué dans cette rivalité, elle m'a toujours apporté plus de positif que de négatif; que cela ne change pas. Cette rivalité m'a aussi apporté l'amitié de certains, la camaraderie de beaucoup, faut pas l'oublier.
Et j'ai toujours apprécié les derbys, c'est la force rugbystique de notre région, soyons-en fier.
La rivalité, c'est le rugby, c'est sur le terrain. Le reste, c'est une question humaine; ne fermons pas les yeux.................


AUPA BO

NICOLIN
Revenir en haut Aller en bas
jwillsurvive
Benjamin



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 18/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyMar 23 Mai - 19:08

hello Nico ,

dis donc , tu fais dans l'humanitaire maintenant !!!!!

et pour rester positif , il est d'abord necessaire d'etre "humble",
c'est d'ailleurs une valeur de notre sport ,
là les cravatés du bo peuveut mieux faire , n'est ce pas ???
les "survetementés" aussi si j'ose ce neologisme !!!!

pour les rapports humains , mieux vaut eviter de faire des differences de couleurs ........, tu vas te faire traiter de raciste !!!

aussi je comprends ta prudence , et je regrette que tu ne repondes pas franchemment à presi Abeus ......,

moi , je suis pour la victoire de l'Aviron et son maintien ,
et je suis aussi heureux de la victoire de munster , region pauvre et
valeureuse !! une victoitre de tes proteges m'aurait laissé indifferent !!!

jwillsurvive , le dire et assumer , meme à btz c'est possible ????
Revenir en haut Aller en bas
NICOLIN
Poussin
NICOLIN


Nombre de messages : 57
Localisation : du 7 au 14 au San Nicolas
Date d'inscription : 19/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyMar 23 Mai - 19:30

Yes , JWS, pour rester humble, je fais mon possible, et tout le monde devrait essayer d'en faire autant.
Point de cravate, pas plus de survet, plutôt jean's/tee-shirt, ça me ressemble plus.
Point de question humanitaire, plutôt une façon de vivre et de penser qui ne s'arrête justement pas aux abords d'un stade, quel qu'il soit...Désolé.

Pour terminer, si t'as pas compris ma réponse à Abeus, c'est pas de ma faute. T'auras qu'à demander autour de toi . Encore désolé...

AUPA BO

NICOLIN
Revenir en haut Aller en bas
txuriurdin
Junior
txuriurdin


Nombre de messages : 799
Localisation : euskal Herrian
Date d'inscription : 18/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyMar 23 Mai - 21:16

Salut Nicolin,

il me semble que comparer un souhait de défaite rouge pour un bleu et un souhait de défaite bleu par un rouge est très différent dans le cas présent....

En effet, le BO a perdu en HCUp mais qu'est-ce que ça fait après tout ??? Bien sur que les biarrots ont été tous très décu mais n'empêche, les supporters rouge ont vécu un grand moment et l'équipe aura une autre chance l'an prochain....
D'ailleurs, je suis sur que tu as noté que le Bo grimpe les marches les unes après les autres et non 2 par 2....
donc normalement, le titre européen, c'est pour l'an prochain.... Wink

Finalement, défaite, il y a eu mais au fond , rien de grave....


Par contre, pour l'aviron, c'est tout autre !!!! le maintien en top 14 est en jeu, et tu sais très bien qu'une descente pourrait mettre le club en péril.....



et puis, une défaite bayonnaise entrainerait deux derbys, deux fêtes en moins pour le pays basque l'an prochain.... et ça, ça me fait chier et je pense toi aussi puisque tu as l'air d'aimer les derbys, le pays basque et donc les fêtes du rugby au pays basque...

Pour conclure, je reste persuadé que si le BO jouait son maintien en top14 et l'aviron était déjà maintenu, beaucoup moins de bayonnais souhaiteraient une défaite biarrotte........

Segi Baiona
Gora gazteak

Txuriurdin, qui se demande si une année de proD2, ça vous ferait pas de mal.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NICOLIN
Poussin
NICOLIN


Nombre de messages : 57
Localisation : du 7 au 14 au San Nicolas
Date d'inscription : 19/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyMer 24 Mai - 12:21

Salut Txuri.
Dans un sens ou dans l'autre, souhaiter la défaite des bleus ou des rouges, c'est exactement la même chose.

La différence, c'est dans l'importance de l'enjeu. Je suis d'accord que la défaite des rouges n'a d'inconvénient que la déception d'échouer à une marche du grand bonheur.
Effectivement, dans la marche en avant, le BO est toujours en progression quant au résultat, ceci depuis 5/6 ans. Et malgré cette défaite, c'est un grand bonheur que le BO nous apporte chaque année.
A contrario, il est aussi vrai que le match de samedi est d'une tout autre importance pour vous . Il s'agit d'un match couperet avec un maintien à la clé, il y va de l'avenir (proche) de votre club, donc je comprends votre sentiment de plus grande importance à tes yeux dans la comparaison des 2 matches.
Mais une défaite ne voudra pas forcemment dire descente puisque qu'un point de bonus pourrait suffire , 2 seraient suffisants.
Pour terminer, t'as bien compris ma façon de penser par rapport aux derbys, il me semble que depuis votre remontée, le championnat est plus intéressant, plus vivant, à redonner de la vie à notre région, à rallumer notre rivalité dont on a besoin dans la mesure où elle reste "bon enfant".
Ceux qui aiment le rugby en premier, comme moi, pourront me comprendre.
Pour terminer, c'est à JWS que je voudrais dire que moi c'est sa façon de lire, de comprendre et d'interpréter les messages que je regrette.

Dernière petite question à JWS:
"et pour rester positif , il est d'abord necessaire d'etre "humble""
Qu'est-ce que ça veut dire ?

AUPA BO

NICOLIN
Revenir en haut Aller en bas
lacruche
Mini-poussin
lacruche


Nombre de messages : 25
Localisation : DANS L'EMBUT DE PIQUE
Date d'inscription : 22/04/2006

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyJeu 25 Mai - 22:41

Salut Nicolin,

Pourquoi il s'ennnervent tous?
Quand j'ai lancé mon message sur le Pays Basque ce n'était pas forcement pour tirer à boulet rouges sur le BO.
Mais moi franchement voir ce peuple Irlandais ce ma foutu des frissons comme chaques fois que je vais à Lansdowne Road.
Et désolé quand je vois les travées d'Aguilera cela ne me fait pas la même chose, j'ai l'impression d'çetre à Roland Garros.
Pour ce qui est de vibrer pour un club basque, je suis pour mais il faudra d'abord faire comme ces irlandais là.

Je te rapelle qu'avant de faire cette équipe du Munster les gras de Cork et de Limerick étaient aussi copains que les gars de Tel Aviv et Gaza ou Baigorri et Garazi ou si tu préfère Bayonne et Btz.
Comme nous, ils allaient dans les mêmes écoles (t'as été à l'école toi?)(je déconne) mais ils ne pouvaient pas se voir le dimanche venu.
Je te rappelle que j'ai pris des coup de parapluie à Aguilera et que cela laisse quelques trasses.
Alors quand tu parles de se foutre du Pays Basque, tu ne m'as pas bien compris.
Biarritz comme Bayonne ne pourront jamais fédérer le Pays Basque en tant que tel.
Alors à ce jour une équipe de province basque ?
C'est impossible !
Tant que les deux clubs ne sont pas dans le trou, personne ne franchira le cap.

On va faire deux superbes stades de ...
15000 personnes...
J'ai vu une banderole dans les tribunes irlandaises qui disait à peu près cela. (je t'ai fais la traduction)
IRSIH BY BIRTH
MUNSTER IN GRACE OF GOD

BASQUE DE NAISSANCE
BAYONNAIS GRACE A DIEU

Donc on en reste là ne me demande pas de supporter le BO
Par contre j'ai toujours eu beaucoup de respect pour toi
D'ailleur je cne comprend toujours pas pourquoi tu es biarrot
Revenir en haut Aller en bas
gastondebayonne
Junior
gastondebayonne


Nombre de messages : 978
Localisation : habas
Date d'inscription : 18/07/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyVen 26 Mai - 0:07

lacruche a écrit:
Je te rapelle qu'avant de faire cette équipe du Munster les gars de Cork et de Limerick étaient aussi copains que les gars de Tel Aviv et Gaza ou Baigorri et Garazi ou si tu préfère Bayonne et Btz.


Oups...t'es gonflé, là.
Revenir en haut Aller en bas
Hegoak EH
Senior
Hegoak EH


Nombre de messages : 1054
Age : 117
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 26/08/2005

Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple EmptyVen 26 Mai - 0:11

j"ai egalement beaucoup aimé cet banderole des irlandais , ca veut tout dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire de tout un peuple Empty
MessageSujet: Re: Victoire de tout un peuple   Victoire de tout un peuple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire de tout un peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Rugby en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser