Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conf de presse

Aller en bas 
+34
KantaBaiona
berhoco
curaçao
LaBarbouze
pooxu
pala
baron bleu
Bun's
Passe la balle à Bala!
basokobleu
Nono82
iguzkiAB
j.walker64
Hegoak EH
bayonne40
le facteur pineur
caneton
fiestableus
rugbycube
talon65
toutbleu
dudu64
ça c'est fait
txuriurdin
le bayonnais
skeub64
romain 100%bleu et blanc
nothingelsematters
Mister MAS
Pompero
Cathédrale
famousbayonnais
matazul
Añodedios
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
berhoco
Minime



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 19:29

txuriurdin a écrit:
Pour Nono et Jhonny,

je suis désolé mais les pointures, les risques dans le recrutement, le gros centre australien ou le baby black des - 23 ans, la signature proche de Barrau, le possible retour de Milford, le fait de viser entre la 6ème et la 10 ème place, ça vient pas du Forum mais de Mr Francis SALAGOITY que j'ai entendu de mes propres oreilles sur France Bleu......et lu sur une interview ....sur sudouest ou le midol,( je me rappelle plus)

et franchement, j'ai pas l'habitude de fantasmer sur des recrues (je préfère d'ailleurs une équipe bien collective que des stars jouant individuellement )!!!!

Bien sur que Baby, Delaigue et Faatau, ça n'est jamais venu directement du club mais il ont bel et bien été approché par le club !!!! pour finalement ne pas signer...

et c'était bien plus que des rumeurs !!!!

Je me répéte mais même si aucun nom n'a été donné par le club (ce qui parait logique), les dirigeants bayonnais ont clairement laisser entendre que le club devait prendre un virage important et que le recrutement devait être à la hauteur.... et que pour cela, les supporters allaient devoir faire un effort financier (je l'ai lu, je ne fantasme pas !!!)

Excusez-moi d'être déçu quand je vois les noms des recrues définitives !!!!

Segi Baiona
Gora gazteak

Txuriurdin, pour le ou les articles, je cherche......

bravau et re bravau

berhoco
Revenir en haut Aller en bas
KantaBaiona
Poussin
KantaBaiona


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 13/05/2006

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 19:36

A la première lecture, je dirai ... déçu !!

Pas, par les "délires" de recrutement annoncés et non-conclus,
Mais surtout par l'augmentation du budget qui aurai pu laisser entrevoir quelques "pointures" à l'AB.
(Même si ce n'est pas signe de succés ça aurait fais jazzer dans les travées, et ... m'aurait évité la nive !! nananereuh

Mais je pense que L'utilisation des fonds existants s'explique par 4 choses :
- Augmentation du nombre de joueurs évoluants en france => Côut de chacun environ 20 % supp a des samoans ou tongiens !!
- nette augmentation du salaire des joueurs au moment de leurs transferts
(la preuve en est que les transferts des clubs concurrents ne sont pas transcendants alors qu'ils ont largement augmenté leur budget !!
dixit le site officiel de l'AB
"Avec 7 millions et demi d'euros, le président pensait entrer dans la cour des dix premiers budgets du Top 14. il n'en est rien car les autres clubs ont aussi renforcé leurs moyens financiers... On reste pour l'instant le 11 ème budget de France "

- Mise en réserve en cas de coups durs pour des Jokers médicaux
- Je crois encore à l'invité de dernière minute !!

Et promis, je ne critiquerai pas l'équipe uniquement sur le papier !! NonNon01 surtout avec un nouvel entraineur en qui j'ose croire !!
... alors attendons le 15 septembre avant de conclure !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 19:40

txuriurdin a écrit:


Excusez-moi d'être déçu quand je vois les noms des recrues définitives !!!!

Txuriurdin, pour le ou les articles, je cherche......

Qu'il y ait déception, je comprends tout à fait, mais que certains commencent une entreprise de démolition en crachant sur les recrues avant même qu'elles aient fait leur preuve, je dis non !!

Concernant les articles, le seul que je connaisse, c'est celui du journal du Pays Basque (mais il n'est plus dispo sur le net).
Il était question de piste australienne, mais il n'a jamais été écrit noir sur blanc: on va faire venir des stars à Bayonne !! ça c'est de l'interprétation de supporter.
Que la piste Barrau ait échoué, ça me dérange pas trop...

L'Aviron a gonflé son budget, mais faut voir que les autres aussi pendant ce temps là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
Pompero
Cadet
Pompero


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 19:48

Nono82 a écrit:

Que la piste Barrau ait échoué, ça me dérange pas trop...


Et je pense que tu as raison ! desternillandose
Revenir en haut Aller en bas
Añodedios
Junior
Añodedios


Nombre de messages : 750
Localisation : Entre océan et montagne
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 19:55

Cathédrale a écrit:
tu fais 1+2 et celà donne dans la tête des gens:grosse rentrée d'argent donc grosse recrues...

Dia!J'ai beau faire et refaire mes calculs,j'ai même utilisé ma calculatrice de terminale:pour moi:

1+2=......3!

Año,la bise au chat
Revenir en haut Aller en bas
txuriurdin
Junior
txuriurdin


Nombre de messages : 799
Localisation : euskal Herrian
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 19:57

Nono82 a écrit:

Il était question de piste australienne, mais il n'a jamais été écrit noir sur blanc: on va faire venir des stars à Bayonne !! ça c'est de l'interprétation de supporter.

Erreur, mon cher NONO, j'ai enfin trouvé l'article où Mr Sallagoity dit être sur deux très bons joueurs dont un centre australien de très haut niveau...
Je me rappelle que le mot pointure a aussi été utilisé à la radio...(désolé, j'ai pas enregistré l'émission nananereuh nananereuh )

Bon, on va pas jouer sur les mots (stars, pointures, joueurs de très haut niveau) mais comme Vince l'a souligné, quand on lisait l'article (et je viens de le refaire), il paraissait clair pour le supporter lamba (que je suis), que des joueurs nous permettant de franchir un palier aller venir....

sachant quand même que Dourthe (une pointure pour moi ) était venue l'été précédent.....


Si tu veux, je te scanne l'article et te l'envoie en mp ????? si tu collectionnes les midols, c'est celui du 29 mai page 9.....

Segi Baiona
Gora gazteak

Txuriurdin.
Revenir en haut Aller en bas
Añodedios
Junior
Añodedios


Nombre de messages : 750
Localisation : Entre océan et montagne
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 20:00

Cathédrale a écrit:
personnellement celà m'a fait bien rire de recevoir des coups de fils des uns et des autres me demandant de ne rien dire mais qu"officiellement",untel ou untel avait signé...et je me suis bien marré de le répeter en suivant merci

T'as pas mal aux coui..es???

Tu ne vas pas me dire maintenant que tu n'y a pas cru toi-même????

Et il y en a eu plus d'un depuis ton "Milford a signé"!!! desternillandose desternillandose Tiens en passant,la bise à patron desternillandose

Año,marre des indics à 2 balles smiley_619
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 20:03

Je te crois volontiers, mais toi qui a l'article devant les yeux, lis tu : Je vais faire signer des pointures !!
Non, il dit qu'il bosse et a du tout faire pour faire signer ses gars là, mais que ses efforts ont été vains.
Par contre, visiblement pour toi et d'autres, ça y est, c'était sûr , ils allaient venir !!
Je pense que certains se sont un peu vite enflammés, mais il est vrai que l'augmentation des tarifs a envenimé les débats....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
Añodedios
Junior
Añodedios


Nombre de messages : 750
Localisation : Entre océan et montagne
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 20:06

Tô adio Nono,

Nono82 a écrit:
mais il est vrai que l'augmentation des tarifs a envenimé les débats....

C'est le moins qu'on puisse dire...

Año,comme curacao,iléoumonblé???
Revenir en haut Aller en bas
txuriurdin
Junior
txuriurdin


Nombre de messages : 799
Localisation : euskal Herrian
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 20:16

Nono82 a écrit:
toi qui a l'article devant les yeux, lis tu : Je vais faire signer des pointures !!

Désolé, Nono, mais Xala dit vouloir investir sur des joueurs un peu plus chers, être sur une centre australien de très haut niveau juste après avoir dit viser entre la 6ème et 10 ème place,

on est , à ce moment-là, en droit de penser que le club va faire signer un gros joueur au centre, non ????

Moi, en tout cas, en lisant l'article, je me suis pas dit, l'australien va venir mais un joueur de son niveau, oui , c'est à dire de très haut, oui....

Le pire, c'est que ça me paraissait tout à fait logique vue la production des lignes arrières cette saison....

Segi baiona
Gora gazteak

Txuriurdin.
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 20:30

Citation :
mais Xala dit vouloir investir

Certes, mais entre vouloir et pouvoir..... une histoire de zéros sur un chèque surement....à moins d'augmenter encore un peu plus les abonnements !! jesors
non, pas la tête aîeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
bleublancbleu
Minime
bleublancbleu


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 20:45

Ben moi je suis aussi un peu déçu par le recrutement !! je n'ai jamais cru que x stars allaient arriver mais je m'attendais à quand même 2 ou 3 pointures !!!

Mais bon on fera avec : point positif beaucoup de jeunes joueurs, certains annonçés rapides derrière ce qui nous a manqué la saison passée !!

Mais bon si le recrutement n'est pas encore bouclé on verra bien à la reprise du championnat !!

J'ai peut être louper un épisode (excusez moi si cest le cas ) mais est ce que le cas de S Aussel est définitivement réglé ?? putain qu'il mérite son contrat Steph !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gastondebayonne
Junior
gastondebayonne


Nombre de messages : 978
Localisation : habas
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 20:50

Heu..il est pas bien ce recrutement ? A y regarder de plus prés, ça tient la route non ? Quant aux effets d'annonces, faut attirer les sponsors et le pognon qui va avec, donc, de la à imaginer Sallagoity dire à la radio : "Hébé non, cette année, on va prendre que des doublures, des vieux, des néophytes ou des sans-grade mais viendez quand même, c'est vachement bieng...etc...etc..." heu non, ça le ferait pas..

Allez l'aviron
Revenir en haut Aller en bas
txuriurdin
Junior
txuriurdin


Nombre de messages : 799
Localisation : euskal Herrian
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 21:13

Bon, allez, Nono
je te fais un copier-coller de l'article du journal du pays basque et je scanne l'article du midol (désolé, celui de sud-ouest, je l'ai pas):

Question du journaliste : Certains joueurs ont déjà signé...


Réponse de Xala : devant, c’est pratiquement fait, Rutzki, Deen et Bernad. Au niveau des piliers tout n’est pas finalisé, ça reste à voir. Et derrière on se dirige vers de la jeunesse et de la vitesse. Des joueurs qui sont sur le marché français comme Carballo, Audrin nous intéressent. On aimerait également trouver une ou deux pointures qui complètent l’équipe.


Voici l'article du midol :

Conf de presse - Page 4 Articlemidol2bg

Ainsin chacun se fera sa propre opinion ...

Segi baiona
Gora gazteak

Txuriurdin, qui se demande s'il n'a pas aimé ne pas être d'accord avec le grand chef.... nananereuh nananereuh et aussi tétu que lui butt butt butt


Dernière édition par le Mer 28 Juin - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j.walker64
Cadet
j.walker64


Nombre de messages : 735
Localisation : entre le PC et le fauteuil
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 22:09

je me souviens tout à fais de cette interview
seulement il parle des souhaits , et il parle aussi au conditionnel , en aucun cas il n'affirme , il souhaiterait , il est interressé , il aimerait , mais rien n'est fait !!!!!!!!!!!!!
donc je crois que beaucoup ont revé


j.walker64
Revenir en haut Aller en bas
Cathédrale
Senior
Cathédrale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 22:14

j.walker64 a écrit:
donc je crois que beaucoup ont revé
j.walker64

Ouhais,mais qu'est ce que celà nous a fait du bien...de rêver !

Allez les bleus
Vince
La cathédrale y'a pas d'heure pour les fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
ça c'est fait
Benjamin
ça c'est fait


Nombre de messages : 190
Localisation : pas loin de j walker
Date d'inscription : 12/11/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 22:29

Le surnom du journal c'est pas le petit menteur??
Revenir en haut Aller en bas
baron bleu
Minime
baron bleu


Nombre de messages : 382
Localisation : baiona
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 22:31

Le gros problème avec les reves c'est qu'en se réveillant...on retrouve la dure réalité.
Baron bleu
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 22:43

j.walker64 a écrit:
je me souviens tout à fais de cette interview
seulement il parle des souhaits , et il parle aussi au conditionnel , en aucun cas il n'affirme , il souhaiterait , il est interressé , il aimerait , mais rien n'est fait !!!!!!!!!!!!!
donc je crois que beaucoup ont revé


j.walker64

t'en a pas marre de penser comme moi !!!!

Txuri, comme le dit johnny, et comme tu le soulignes fort justement : il aimerait trouver !!
Donc à prendre au conditionnel !!
Moi je ne lis pas : attention, accrochez vous on va faire signer sous peu des stars....
Les fantasmes, ce sont les supporters qui se les ont créées...

Nono encore plus têtu que Txuri Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
j.walker64
Cadet
j.walker64


Nombre de messages : 735
Localisation : entre le PC et le fauteuil
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 22:46

baron bleu a écrit:
Le gros problème avec les reves c'est qu'en se réveillant...on retrouve la dure réalité.
Baron bleu


jte le fais pas dire , le reveil ce matin terrible !!!! en meme temps c'etait un reve de merde


j.walker64
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfgourmand
Minime
schtroumpfgourmand


Nombre de messages : 321
Localisation : muté en petite tribune!!!
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 22:49

j.walker64 a écrit:
je me souviens tout à fais de cette interview
seulement il parle des souhaits , et il parle aussi au conditionnel , en aucun cas il n'affirme , il souhaiterait , il est interressé , il aimerait , mais rien n'est fait !!!!!!!!!!!!!
donc je crois que beaucoup ont revé


j.walker64

Salut Johny!!

Effectivement, tu as raison, il parlait au conditionnel... Mais moi quand je relis l'article, le recrutement me déçoit un peu. Je ne dis pas qu'il est mauvais attention!(les jeunes et la charnière me plaisent bien) Mais je ne sais pas si notre jeu sera plus mobile et si on va pouvoir viser entre la sixième et dixième place. Ce recrutement va j'espere nous permettre d'etre plus efficace, plus serein et de nous maintenir avant la dernière journée.

Je ne rêvais pas trop non plus et je n'ai jamais espérer de voir des stars la saison prochaine et je ne me fiais pas à ces rumeurs à la c.., j'ai bien compris le jeu du marché des transferts (tiens, il est où Ciel et blanc de coeur? nananereuh ) mais comme le disait je ne sait plus quel internaute, il y a une différence entre stars et joueurs confirmés dans le top 14.

La pilule du prix des abonnements + le recrutement modeste passent pas trés bien pour l'instant quand je lis "Donner autre chose à notre merveilleux public".
Mais peu importe je soutiendrais plus que jamais les bleus et toutes les nouvelles recrues!!

Schtroumpfgourmand qui savait trés bien qu'il ne prenait pas beaucoup de risques en pariant l'abonnement à Ciel et Blanc de coeur si Baby, Ibanez et les autres signaient à Bayonne... butt

Allez les bleus!!
Revenir en haut Aller en bas
txuriurdin
Junior
txuriurdin


Nombre de messages : 799
Localisation : euskal Herrian
Date d'inscription : 18/07/2005

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyMer 28 Juin - 22:53

L'utilisation du conditionnel, je savais que vous alliez me la sortir, celle-là !!!!!

Mais le soir du match contre l'ASM, vous voulez qu'il parle au passé, au futur, au présent, au subjonctif ???????
alors que il peut, à ce moment-là seulement, démarrer les tractations !!!!

Dans ces interviews au conditionnel, il trace la ligne directrice de son recrutement et.... puis merde !!!!!

Vous avez raison, je suis moins tétu que vous... Xala n'a rien annoncé, c'est moi qui ai fantasmé...

Segi baiona
Gora gazteak

Txuriurdin. De toute manière, il aurait utilisé le présent ou le futur, vous m'auriez dit que c'était le journaliste qui avait mal retranscrit les propos de XALA butt butt butt butt
Revenir en haut Aller en bas
Magnum de Bayonne
Mini-poussin
Magnum de Bayonne


Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Derrière les remplaçants...
Date d'inscription : 16/04/2006

Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 EmptyJeu 29 Juin - 23:11

Nono a écrit :
"Il y a deux ans qui avaient entendu parler de Tomuli Laurent Thiery Noutary et autres ? gnagnagni, on racle les fonds de tiroir de colomiers, gnagnagna nul le recrutement !!patati des pompes les dirigeants !! patata, avec une équipe comme ça, on va en ProD2 c'est sur !!"

Je me permets de te reprendre Nono en te rappelant que la pro D2 on y est passé à.........un match près l'an dernier et à........la défaite de Pau cette année !!! Ces gens là avaient "presque" raison !!!

Je ne jette pas la pierre sur nos dirigeants qui on fait le maximum avec le minimum de moyens j'en suis persuadé, mais malgré tout, le recrutement reste très risqué car il n'est que "potentiellement" bon, et parfois le potentiel ne s'exprime pas toujours comme on le voudrait.

J'aurais préféré d'autres valeurs sûres (et pas forcément des stars) comme Pez, qui même si il est critiqué par certains, à l'habitude du très haut niveau (vitesse, intensité, engagement des matchs internationaux) et assure des garanties au niveau de nos ambitions, plutôt que des joueurs venant de pro D2 (notamment derrière) qui eux n'ont que très peu d'expérience (voir aucune) du très haut niveau !!!

Espérons surtout que le seul vrai leader derrière, notre Richard national, ne se blesse pas car sinon ça risque d'être très compliqué à gérer pour nos gamins inexpérimentés.

Enfin pour rebondir sur tes paroles, souhaitons quand même qu'en fin de saison nous ne soyons que "presque" en pro d2.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conf de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conf de presse   Conf de presse - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conf de presse
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» De presse...
» [Revue de Presse]
» Aviron bayonnais-Section paloise
» Point Presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Aviron Bayonnais 2005/2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser