Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Tri Nation...

Aller en bas 
+3
Pompero
mendioxe
nothingelsematters
7 participants
AuteurMessage
nothingelsematters
Benjamin
nothingelsematters


Nombre de messages : 239
Localisation : ça dépend...
Date d'inscription : 18/07/2005

Le Tri Nation... Empty
MessageSujet: Le Tri Nation...   Le Tri Nation... EmptySam 15 Juil - 15:39

... a commencé depuis deux semaines. N'ayant pu voir en tout et pour tout que la première mi-temps du premier match, je ne vais pas faire une analyse du jeu. Mais j'aimerais bien, si certains ont eu la chance de tout voir, avoir votre avis sur les forces en présence. Et puis comme ça on parlera un peu rugby avant la fermeture du forum, ça changera des arlésiennes...


Nothingelsematters, putain de magnéto !
Revenir en haut Aller en bas
mendioxe
Cadet
mendioxe


Nombre de messages : 529
Localisation : pAris
Date d'inscription : 21/07/2005

Le Tri Nation... Empty
MessageSujet: Re: Le Tri Nation...   Le Tri Nation... EmptySam 15 Juil - 15:59

je n'ai vu que le match du jour, Australie-Afrique du Sud

les springboks en dessous de tout, encore sous la défaite française qui ne trouvent plus leurs forces en groupés pénétrants, en mêlées fermées.
Des australiens affutés, très clairs. Belle démonstration - une ligne de trois quarts vraiment forte - du bonheur à les voir....
Revenir en haut Aller en bas
Pompero
Cadet
Pompero


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 18/07/2005

Le Tri Nation... Empty
MessageSujet: Re: Le Tri Nation...   Le Tri Nation... EmptySam 15 Juil - 16:23

mendioxe a écrit:
je n'ai vu que le match du jour, Australie-Afrique du Sud

les springboks en dessous de tout, encore sous la défaite française qui ne trouvent plus leurs forces en groupés pénétrants, en mêlées fermées.
Des australiens affutés, très clairs. Belle démonstration - une ligne de trois quarts vraiment forte - du bonheur à les voir....

Moi aussi j'ai vu le match !

Je dirais plutôt que les springboks étaient à leur niveau. Bien sûr les commentateurs français ont tendance à dire et même à faire croire que la défaite contre la France est l'instigatrice d'une telle débacle mais force est de constater au risque de minimiser l'éclat de la victoire française en afrique du sud que les "boks" avec leur pack monolithe, leur jeu stéréotypé, leur manque d'inventivité ne sont pas à l'heure actuelle un maitre étalon de qualité.

Les australiens s'en sont joué en donnant du volume au jeu et, en multipliant les temps de jeux, ont mis à mal un sytème défensif "bok" solide dans un premier temps mais qui s'étiole rapidement sur les largeurs au fur et à mesure de la multiplication de ces temps de jeux.
Sans faire un match extraordinaire ils n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout d'une équipe qui aura de nombreux problèmes à régler avant l'automne 2007.

Les "aussies" avaient fait une entame prometteuse à Christchurch la semaine dernière et avaient donné pas mal de soucis à une équipe Black pas trop dans son assiette mais qui s'en était sortie en se recentrant sur ses bases de jeu et ses individualités, ce qui sur la fin avait fait la différence.

Les Blacks qui ont commencé la campagne internationale avant les tri-nations avec des équipes très mixtes avaient, je crois, besoin de réglages lors de ce premier match mais seront, bien évidemment, difficilement prenables, cette année, dans cette compétition.

Le match de la semaine prochaine risque d'être intéressant entre les blacks et les boks. Ces derniers auront à coeur de se reprendre avec une équipe qui sera, je pense, largement modifiée mais sera-ce suffisant ?
J'en doute!
Revenir en haut Aller en bas
pitibask
Poussin
pitibask


Nombre de messages : 62
Localisation : au coeur de notre si belle ville BAYONNe!!!!
Date d'inscription : 25/09/2005

Le Tri Nation... Empty
MessageSujet: Re: Le Tri Nation...   Le Tri Nation... EmptySam 15 Juil - 23:37

moi j'ai juste a dire que le tri nations c'est bien beau mais vu comment les arbitres sont mauvais et laisse faire n'importe quoi aux joueurs bin le rugby enfin le jeu est gaché et puis en ayant vu le match ce matin les australiens font que joué au pied c'est décevant et puis je pence que notre équipe de france est au dessus de ces 2 équipes avec un bon arbitre ...

pitibask en a marre des mauvais arbitres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pompero
Cadet
Pompero


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 18/07/2005

Le Tri Nation... Empty
MessageSujet: Re: Le Tri Nation...   Le Tri Nation... EmptySam 22 Juil - 23:54

Troisième match de tri-nations aujourd'hui et victoire des blacks 35 à 17.
Les Blacks se sont présentés avec une équipe fortement modifiée (8 changements) ce qui ne les a pas empèché de venir à bout des springboks, qui eux aussi, avaient fait des changements (6) mais moins que nécessaire (mais était-ce possible ?).

Les blacks ont éprouvé quelques difficultés en conquète en touche mais ont largement dominé en mélée un pack "bok" certes plus lourd mais décidément très faible dans ce secteur.

Il est clair que les néo-zélandais, aujourd'hui, n'ont pas écrasé la rencontre comme on aurait pu s'y attendre face à une équipe qui a montré, sur ce match encore, les vertus et les faiblesses qu'elle avait déjà montré la semaine dernière.

Les boks auraient pu même, sans une incroyable maladresse de leur buteur, accrocher un peu plus des "Blacks" qui visiblement en se sachant bien plus forts que leur adversaire du jour et relativement "à l'abri" ont négligé quelques fondamentaux qui font leur force et qui auraient dû normalement leur permettre de démontrer une fois de plus la faiblesse du niveau actuel de l'équipe suf-africaine.
Revenir en haut Aller en bas
BLEUETBLANC
Mini-poussin
BLEUETBLANC


Nombre de messages : 40
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 19/07/2005

Le Tri Nation... Empty
MessageSujet: Re: Le Tri Nation...   Le Tri Nation... EmptyDim 23 Juil - 12:41

n ayant pas eu le temps de voir les matchs moi non plus .... pourrait tu me dire pompero si l'australie et les blacks sont toujours un ton au dessus des nations du nord ou si on est vraiment tout proche a l'heure actuelle ? merci de ta réponse .... BLEUETBLANC qui penche pour la seconde solution
Revenir en haut Aller en bas
backup64
Minime
backup64


Nombre de messages : 374
Localisation : Tout droit aprés le Pont St Esprit , à 800 Km tourner à droite , c'est là ...
Date d'inscription : 18/07/2005

Le Tri Nation... Empty
MessageSujet: Re: Le Tri Nation...   Le Tri Nation... EmptyDim 23 Juil - 12:51

J'ai vu une équipe AllBlack approximative et faisant un max de fautes qui a fait tourner le match dans les 10 derniéres minutes et qui aurait pu tout aussi bien se faire taper par des Bocks trés trés justes dont le jeu se limite à faire donner et empiler des avants style chars Leclerc et à quelques rares individualités derriére...
Les Australiens sont moins puissants mais leur jeu est plus lié, et puis contre les Bocks tout leur a réussi...
Pour moi, c'est 3 équipes en construction , mais je prends les paris : ils seront tous préts en 2007
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfgourmand
Minime
schtroumpfgourmand


Nombre de messages : 321
Localisation : muté en petite tribune!!!
Date d'inscription : 18/07/2005

Le Tri Nation... Empty
MessageSujet: Re: Le Tri Nation...   Le Tri Nation... EmptyDim 23 Juil - 13:13

Yep!!

D'accord avec l'analyse de Backup 64, on a pas vu de grands All Blacks hier mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu beaucoup de changements dans cette équipe. Ils sont tout de même au dessus de tout le monde, et des qu'on leur rend le ballon, ça va trés vite avec un Carter vraiment indispensable qui est phénoménale à 23 ans seulement il me semble. Shocked

Je pense qu'on se situe au niveau des australiens, on en est pas loin en tous cas, le match de samedi prochain Australie NZ sera trés intéressant.

Par contre les sud af sont vraiment pas au top pour l'instant mais ils seront prêt l'an prochain tous comme nos amis anglais j'en suis persuadé.

Schtroumpfgourmand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tri Nation... Empty
MessageSujet: Re: Le Tri Nation...   Le Tri Nation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tri Nation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tri Nation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Rugby en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser