Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Un point....

Aller en bas 
+8
iduskia ab
bleublancbleu
sokorondo
berhoco
aures64
txuri gorriak
mendioxe
Nono82
12 participants
AuteurMessage
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Un point....   Un point.... EmptySam 18 Fév - 22:28

c'est déjà bien !!!
On était très mal à 21-03, les vautours et autres charognards ont fait leur apparition comme d'habitude ici, mais heureusement nos petits bleus se sont ressaisis.

Il va falloir serrer les dents jusqu'au bout, mais on y croit !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
mendioxe
Cadet
mendioxe


Nombre de messages : 529
Localisation : pAris
Date d'inscription : 21/07/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptySam 18 Fév - 22:34

Je suis d'accord avec toi pour le point de bonus Nono mais pourtant ce n'est pas suffisant car les prochains vont être décisif et vue les belles prestations de narbonne et de montpellier on va encore prendre notre sang froid devant notre ordi!!!!! j'ai le coeur qui bat e,core à 300 voire 400 en pointe!!!

vivement france bleu pays basque sur le net, j'en peux plus de Sud radio!!!!!

pas contre ton chat nono c'est dur!!!!

mendioxe
allez les bleus

en attende des vidéos des bleus et blancs en bus!!!
Revenir en haut Aller en bas
txuri gorriak
Benjamin



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 18/07/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptySam 18 Fév - 23:00

Pau a l'air, comme Toulon, en dessous des autres équipes et devrait se retrouver dans la charette
normalement......
Revenir en haut Aller en bas
mendioxe
Cadet
mendioxe


Nombre de messages : 529
Localisation : pAris
Date d'inscription : 21/07/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptySam 18 Fév - 23:27

merci txuri mais nous avons vendu la peau de Jojo l'ours avant de l'avoir tué donc je m'en méfie comme de la peste rien n'est fait personne est à l'abri et surtout pas nous!!!

mais Allez les bleus

la pression redescend et pense encore que la victoire sur les concurrents à la descente est imperative

mendioxe
Revenir en haut Aller en bas
aures64
Mini-poussin



Nombre de messages : 39
Localisation : PAU (64)
Date d'inscription : 01/08/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyDim 19 Fév - 0:17

txuri gorriak a écrit:
Pau a l'air, comme Toulon, en dessous des autres équipes et devrait se retrouver dans la charette
normalement......
On a autant de victoire que Montpellier et Bayonne !

C'est sur qu'on ne propose pas de choses énormes mais on essayes d'y mettre du coeur et de reconstruire sur des bases seines alors que la construction d'origine (depuis plusieurs années) tend à se péter la gueule.

Un exemple comme un autre, le match de ce soir n'est pas trop comparable à un match ordinaire à cause de l'enjeu etc ... mais le jeu fournis par les deux équipes est plutot égal. Avant une certaine avance sur le pack coté Bayonne bien entendu, très dur à rivaliser. Mais nos joueurs ont tenus la baraques. Les 4 recrues ont fait un bon match alors que ça ne fait que 15 jours qu'ils s'entrainent ensemble. Derrière, on a un peu plus produit que Bayonne à mon gout mais ce n'est pas comparable avec les équipes du haut du tableau.

Notre victoire n'est pas volée mais elle a été dans la douleur comme à chaque fois d'ailleurs Sad

Bonne chance pour la suite.

@ bientôt j'espère en Top14 !

PS : Félicitation à tous les bayonnais qui ont fait le déplacement et qui ont mis de l'ambiance dans le stade avec leur adversaire du jour. Ca faisait un joli concerto Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectionpaloise.com
berhoco
Minime



Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 29/07/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyDim 19 Fév - 0:49

de retour de pau ,3 constats :
-notre équipe a attendu 50 mn pour jouer
-pourquoi Doucet insiste t'il avec Fraser qui a eu un jeu aux pieds nul et des transmitions lentes ( pauvre Vermis qui s'est echauffé tout le match pour rien )
- Berdos :un arbitrage " cavalier" ...

pour terminer je retiendrais cette reflexion de supporters palois "malgré la victoire on est au fond du seau "

mais ils ont gagné..

berhoco[/u]
Revenir en haut Aller en bas
sokorondo
Minime
sokorondo


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/10/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyDim 19 Fév - 1:04

Bon ce que je vais écrire ne te vise pas Aures64, mais étant déjà revenu du Hameau (pas loin, le 65!) je peux dire que ce match me laisse sur ma faim:
-1ère mi-temps propre pour les Palois: les Bayonnais laissent trop de champ à Beauxis qui enquille des drops et des pénalités sur des avancées du pack béarnais. Les Bayonnais sont bousculés et commetent des fautes. La 3ème ligne est parfois en retard; Massabeau devait-il rentrer plus tôt? That's the question..
- Un des tournants de la 1ère mi-temps: lorsqu'un Palois prend un carton jaune, les Bleus n'en profitent pas et en prennent un aussi sec (Gratchev) sur une des -rares -interventions du juge de touche;

-La 2ème mi-temps voit les Bayonnais beaucoup plus agressifs et mobiles, rendant moins de ballons, variant le jeu, même si le jeu au pied laisse à désirer. Les rentrées de Jean Marie, Massabeau et Bergez font du bien.
-MAIS QUE DIABLE: sur la plupart des regroupements que les Bayonnais construisent , on voit les Palois gratter des ballons au sol, ralentir les sorties et SURTOUT se retrouver toujours un ou deux sur les côtés des regroupements!! OK, il y a un autre carton pour Manta, mais il y aurait pu et du y en avoir d'autres avec ces regroupements écroulés ou contournés!
Alors on va encore dire que l'arbitre est une bonne excuse, mais avec 2 essais construits à zéro et une 2ème mi-temps aussi perturbée par les fautes volontaires, les Bleus vont avoir de sérieux regrets.
En résumé, j'ai trouvé que les Palois ont bien joué lorsqu'ils avançaient mais se sont mis à la faute presque chaque fois qu'ils défendaient.
Concernant les pronostics pour la fin du Top14, je ne m'y risquerait pas. Mais je note quand même avec plaisir que sur leurs 2 derniers déplacements, les Bayonnais marquent 3 essais et n'en encaissent qu'un. Donc comme prévu les rencontres contre Montpellier, Toulon et Brive vaudront de l'or.
Sokorondo, déçu des fautes non sifflées mais confiant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sokorondo
Minime
sokorondo


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/10/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyDim 19 Fév - 1:10

sokorondo a écrit:
commetent ...je ne m'y risquerait pas.

Excuse-moi Maître Capello, c'était "commettent" et "riquerais"...of course nananereuh
Revenir en haut Aller en bas
sokorondo
Minime
sokorondo


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/10/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyDim 19 Fév - 1:12

RiSquerais! Atchoum!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
aures64
Mini-poussin



Nombre de messages : 39
Localisation : PAU (64)
Date d'inscription : 01/08/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyDim 19 Fév - 2:18

sokorondo a écrit:
-MAIS QUE DIABLE: sur la plupart des regroupements que les Bayonnais construisent , on voit les Palois gratter des ballons au sol, ralentir les sorties et SURTOUT se retrouver toujours un ou deux sur les côtés des regroupements!! OK, il y a un autre carton pour Manta, mais il y aurait pu et du y en avoir d'autres avec ces regroupements écroulés ou contournés!
Alors on va encore dire que l'arbitre est une bonne excuse, mais avec 2 essais construits à zéro et une 2ème mi-temps aussi perturbée par les fautes volontaires, les Bleus vont avoir de sérieux regrets.
Oui, on a été sanctionné pour ces fautes mais il m'a semblé que vous commettiez les mêmes lors des fautes sifflés contre vous. Ce match s'est joué de peu et, personnellement, l'arbitrage n'a pas vraiment joué en la faveur d'une ou l'autre équipe. Il a été cohérent durant tout le match. Je n'ose pas imaginé si ça avait été un Maciello !!

Au passage, on paie cher un écroulement de maul (Jaune pour notre pilier) alors que quelques minutes avant ce sont les Bayonnais qui sont sanctionné pour la même faute mais sans carton à la sortie nananereuh

Enfin, je ne m'en fais pas pour vous au niveau du maintien sauf situation inattendu, le maintien se jouera avec Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sectionpaloise.com
sokorondo
Minime
sokorondo


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/10/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyDim 19 Fév - 2:27

aures64 a écrit:
l'arbitrage n'a pas vraiment joué en la faveur d'une ou l'autre équipe. Il a été cohérent durant tout le match. Je n'ose pas imaginé si ça avait été un Maciello

Berdos ou Maciello, c'est pareil, mais ce sont surtout les juges de touches qui n'interviennent pas assez à mon avis, hormis sur le carton jaune, mérité, de Gratchev.
Sinon, il y a tout de même 2 consolations pour l'Aviron: le bonus défensif et le fait qu'en cas d'égalité avec Pau en fin de saison, la différence de points particulière est largement du côté des Bleus!
nananereuh
Revenir en haut Aller en bas
bleublancbleu
Minime
bleublancbleu


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 20/07/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyDim 19 Fév - 2:33

De retour de Pau déçu forcément ....

A 21 - 6 on aurait peut être signé pour un point de bonus mais quand on voit les dernières minutes ....

Je pense que l'entrée de joueurs frais devant fut un peu tardive !

Je crois aussi que comme contre Bourgoin on manque peut être d'un troisième ligne coureur (Combes, Massabeau ..) pour "chasser" le 10 adverse !!

Et pour finir j'ai encore en tête la dernière action ou l'arbitre fait d'abord signe à un palois hors jeu de sortir .. pour en voir arriver un autre aussitôt toujours pas pénalisé d'ailleurs ..... une action arrétée (alors que les avants partaient vers l'enbut adverse ) pour un soit disant contact (je viens de voir Jour de rugby : pas trés évident l'histoire !!!) :

Bref quel dommage !! une fois la déception passée et vu les résultats de ce soir il va donc falloir maintenant impérativement commencer par battre Montpellier et Brive à J.Dauger !!

On y croit !!
Revenir en haut Aller en bas
iduskia ab
Minime
iduskia ab


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 18/07/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyDim 19 Fév - 2:48

Berdos n a pas voulu assassiner la section !!!!!il y a plusieurs hors jeu mais bon !!!
la section est l equipe la plus faible que j ai pu voir cette annee(Beauxis tient cette equipe à bout de bras:sacre footballeur)chez nous il manque (je me repetes)une charniere qui pese sur le match (siro pas tres inspire,et fraser tres inconstant au pied).
PS richard si tu lis ce forum arretes les sautes dans les 22
Revenir en haut Aller en bas
sokorondo
Minime
sokorondo


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/10/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyDim 19 Fév - 2:49

Dans la précipitation, j'avais vu les 2 premiers cartons en 1ère mi-temps, mais ils ont été distribués en début de 2ème... Aucune importance, le résultat est le même.
Sinon d'accord avec Bleublancbleu, la dernière action valait peut-être une pénalité mais je vois mal Berdos crucifier la Section à la 41ème minute... dépiter
Alors il siffle un contact entre 2 Bayonnais que lui montre un Palois en gesticulant à peu près comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emak hor
Mini-poussin



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2006

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyDim 19 Fév - 11:12

En toute si,ncérité, j'imagine vraiment pas l'aviron descendre...
La victoire de la section hier soir ne changera rien, si ce n'est qu'ils vont continuer d'y croire pendant une ou deux journées... Mais Pau et Toulon sont bien en dessous des autres équipes en course pour le maintien!!

Surtout que je pense vraiment que Brive et Montpellier vont prendre la grêle a J.D...

Aupa BO et bon courage pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
sokorondo
Minime
sokorondo


Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 04/10/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyLun 20 Fév - 3:11

Emak hor a écrit:

Surtout que je pense vraiment que Brive et Montpellier vont prendre la grêle a J.D...
Aupa BO et bon courage pour la suite!!
Si tu pouvais dire vrai pour Brive et Montpellier!
Milesker ainitz pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Agur Xiberua
Minime
Agur Xiberua


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/11/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyLun 20 Fév - 10:54

Emak hor a écrit:
Surtout que je pense vraiment que Brive et Montpellier vont prendre la grêle a J.D...

J'aimerais bien savoir sur quel match tu te bases pour pouvoir être aussi positif ...
Au fait, Dourthe avait dit lui-même après le match contre Bourgoin qu'on se fouttait du point de bonus et que seul comptait la victoire ... On voit maintenant toute l'importance de ce point de bonus perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathédrale
Senior
Cathédrale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 18/07/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyLun 20 Fév - 11:50

Qu'est-ce que tu peux être casse-burne Agur...ressasser les mêmes conneries à longueur de journées ne te fatigue pas ?

Allez les bleus
Vince
La cathédrale y'a d'la joie dans les chaumières
Revenir en haut Aller en bas
Agur Xiberua
Minime
Agur Xiberua


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/11/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyLun 20 Fév - 11:58

Au lieu de m'insulter, réponds moi calmement et donne ton point de vue ... On est ici pour discuter l'ami ...
Revenir en haut Aller en bas
gehetu
Cadet
gehetu


Nombre de messages : 742
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 25/07/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyLun 20 Fév - 12:06

ben montpellier d'abord et après brive...chaque match l'un après l'autre:si vous avez regardé jour de rugby, et ben , je nous souhaite bien du plaisir contre les héraultais...grops pack, bon 3/4, buteur et puis stoica en 15....comme l'année dernière, on n'a pas fini de souffrir à jean dauger!
néanmoins, une victoire contre montpellier, brive, toulon et agen devrait suffire à notre bonheur.
atxik baiona
gehetu
Revenir en haut Aller en bas
gehetu
Cadet
gehetu


Nombre de messages : 742
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 25/07/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyLun 20 Fév - 12:09

pour en revenir au point de bonus manqué contre bourgoin, ça aurait tout simplement mis la section à 2 victoires, alors que là ils en sont à 1 avec bonus...sur le coup, je rejoints quand-même agur...
atxik baiona
gehetu
Revenir en haut Aller en bas
Cathédrale
Senior
Cathédrale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 18/07/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyLun 20 Fév - 12:54

Agur Xiberua a écrit:
Au lieu de m'insulter, réponds moi calmement et donne ton point de vue ... On est ici pour discuter l'ami ...

Je ne t'insulte pas :"Casse-burne" c'est être pénible,point.
Tu "cisailles" à chaque intervention,tu reviens sur des sujets maintes fois débattus et ce sont systématiquement les mêmes rengaines,donc tu es "casse-burne"...
Mais pour te répondre,ce point contre Bourgoin est anecdotique,ce que je retiens ce sont les 3 points perdus contre Pau qui serons,a mon avis,lourd de conséquence.Je ne repprocherai jamais aux joueurs d'avoir tenté la relance pour battre Bourgoin.On ne peux pas les fustiger de ne pas jouer et là,les critiquer pour avoir tenté quelque chose.Ils ont le mérite de ne pas avoir joué petit bras...et je les en félicite.
Maintenant on ne va pas vivre constamment avec des regrets sur les points perdus ça et là durant la saison,la liste risque,malheureusement,d'être longue...il nous reste,et je dis bien NOUS,une échéance plus qu'importante dans 15 jours où là,on n'a pas le droit de se louper.Regardons devant et arrêtons de nous lamenter sur ce qui c'est passé,car à force de regarder dérrière,c'est son cul que l'on voit et là,beurkkk,sale image....

Allez les bleus
Vince
La cathédrale tout en poèsie
Revenir en haut Aller en bas
Agur Xiberua
Minime
Agur Xiberua


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 01/11/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyLun 20 Fév - 13:06

Ah bon, j'ai "cisaillé" qui là ? J'ai quand même le droit de dire que le bonus contre Bourgoin nous aurait été bien utile ... C'est hallucinant de voir certaines personnes me tomber dessus au moindre post ...

Et pour comprendre l'avenir, il convient d'analyser le passé ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathédrale
Senior
Cathédrale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 18/07/2005

Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... EmptyLun 20 Fév - 13:34

Agur Xiberua a écrit:


Et pour comprendre l'avenir, il convient d'analyser le passé ...

Et a trop analyser la passé on en perd la réalité....
Vivre avec des regrets n'a jamais fait avancer les choses car des regrets,notre équipe peut en avoir un paquet depuis le début de saison...a commencer par la réception de Perpignan et le geste de qui on sait....

Allez les bleus
Vince
La cathédrale "casse-burne" aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un point.... Empty
MessageSujet: Re: Un point....   Un point.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un point....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point par point MRCH-AB
» Point par point AB-R.C.Narbonne
» Point par point AB-USAP
» Le point par point....
» Point positif...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Aviron Bayonnais 2005/2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser