Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji Mini 2 SE Gris
219.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 les jeunes vers le depart

Aller en bas 
+9
txuriurdin
Emak hor
tribunec
aupa baiona
sabathé
fiestableus
abeus
Cathédrale
nive
13 participants
AuteurMessage
nive
Poussin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyMar 28 Fév - 16:03

d apres des sources bayonnaise sur les jeunes heguy et rouet sont en partence vers d autres horizons . ce depart est certainemen du a la confiance accordes par le staff . montpellier et colomiers semble les interresses. si cela continu d autre risque de les rejoindre ......ternisien inigo thiery iginitz etcheverry
Revenir en haut Aller en bas
Cathédrale
Senior
Cathédrale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 18/07/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyMar 28 Fév - 17:05

nive a écrit:
d apres des sources bayonnaise sur les jeunes heguy et rouet sont en partence vers d autres horizons . ce depart est certainemen du a la confiance accordes par le staff . montpellier et colomiers semble les interresses. si cela continu d autre risque de les rejoindre ......ternisien inigo thiery iginitz etcheverry

Euhhh Nive,
avant de lancer des polémiques stériles trois Mois avant la fin du Championnat,on se renseigne un petit peu...
Sur les noms cités,Inigo et Thiery ont un contrat...donc ils ne partent pas,quant a Rouet et Heguy,je suis prêt à parier qu'ils seront encore là l'année prochaine....
Conclusion,on fait une PAUSE sur les départs et les eventuelles recrues et on se reconcentre sur les matchs qui suivent histoire d'assurer notre maintien....

Allez les bleus
Vince
La cathédrale CQFD
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyMar 28 Fév - 19:20

Eh Nive, si tu pouvais faire pareil...partir nananereuh
ABEUS.
Revenir en haut Aller en bas
fiestableus
Junior
fiestableus


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 18/07/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyMar 28 Fév - 19:38

Nive tu as préparé le maillot pour plonger, la Nive est fraîche en ce moment desternillandose


ALLEZ LES BLEUS VICTOIRE OBLIGATOIRE SAMEDI.
Revenir en haut Aller en bas
sabathé
Mini-poussin



Nombre de messages : 1
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/02/2006

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyMar 28 Fév - 21:24

je suis un supporter de montpellier et en venant sur votre forum je m'apercois que ce que vous dites pour le jeune arnaud heguy est faux.du moins c nive qui a raison car cela fait une semaine qu'on me parle de ce jeune talonneur qui serait sur les tablettes de notre club.de source tres proche ac les dirigeants ce joueur nous intéresserait beaucoup et ils aimeraient vraiment le faire venir.aux dernieres nouvelles on en parle beaucoup et nos dirigeants devraient surement le rencontrer samedi après le match voila.mintenant bon match pour samedi et que le meilleur gagne
Revenir en haut Aller en bas
aupa baiona
Senior
aupa baiona


Nombre de messages : 1025
Localisation : depuis 3 ans au pays des culs rouges!!
Date d'inscription : 19/09/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyMar 28 Fév - 21:44

J'espère que nos dirigeants feront le forcing pour garder ce très bon joueur,pas de conneries!!!!
Après je comprends Héguy qu'il veuille partir,vu qu'on ne lui fait pas assez confiance. dépiter

Put...il faut garder nos jeunes mer....
Revenir en haut Aller en bas
tribunec
Minime
tribunec


Nombre de messages : 251
Localisation : st esprit
Date d'inscription : 25/07/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyMar 28 Fév - 22:09

Moi avec vos jeunes, place aux jeunes, vous me fatiguez.
Dans un club il a des joueurs jeunes et moins jeunes . L’entraîneurs fait jouer à mon sens l’équipe qui lui semble le plus apte à gagner , l’age la dedans il s’en moque.
Maintenant quand je regarde les autres clubs ou équipes en rugby ou dans presque tous les sports collectifs , je vois des équipes qui gagnent avec des joueurs d’expériences.
Alors mettre à l’aviron tous les jeunes pourquoi pas mais attention aux conséquences à la fin du championnat, Toulon a voulu faire parler le sentiment avec ses joueurs………….
De plus dans leur catégorie au vue des résultats en club ou en sélection je ne vois pas les surdoués qui surclassent tout le monde .
Il faut gentiment les laisser mûrir en sachant les garder et les préserver des sirènes extérieures qui ne leurs donneront pas plus de place de titulaire que chez nous et leur donner la confiance et tout les atouts pour les incorporer au bon moment
Revenir en haut Aller en bas
aupa baiona
Senior
aupa baiona


Nombre de messages : 1025
Localisation : depuis 3 ans au pays des culs rouges!!
Date d'inscription : 19/09/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyMar 28 Fév - 22:22

tribunec a écrit:

Il faut gentiment les laisser mûrir en sachant les garder et les préserver des sirènes extérieures qui ne leurs donneront pas plus de place de titulaire que chez nous et leur donner la confiance et tout les atouts pour les incorporer au bon moment


Je suis d'accord sur le faite qu'ils faut les laisser mûrir,là ou je ne suis pas d'accord c'est à un moment ou un autre,ils faut les lancer dans le bain,et pour moi je crois qu'Héguy nous à montrer qu'il vaut autant que Hill voir mieux....Je trouve dommage que ce jeune doivent s'exprimer ailleurs que chez nous pour montré qu'il a sa place dans une équipe du top 14.
Revenir en haut Aller en bas
fiestableus
Junior
fiestableus


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 18/07/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyMar 28 Fév - 22:31

L 'idéal aurait était de faire jouer un maximum de nos jeunes joueurs dans ces rencontres de coupe d'europe, pour essayer de les tester sur ces matchs là.
Le problème pour les incorporer dans notre équipe est que chaque match nous le jouons le couteau sous la gorge donc pour essayer ces jeunes joueurs c'est assez délicat dans cette situation.

ALLEZ LES BLEUS VICTOIRE OBLIGATOIRE SAMEDI.
Revenir en haut Aller en bas
Emak hor
Mini-poussin



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/02/2006

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyMer 1 Mar - 15:31

De sources sures...

Heguy aurait signé un précontrat à l'US Bardos et le jeune Rouet, qui voulait vraiment venir a arcangues, s'est rétracté... Le 9 deja en place étant trop fort...... nananereuh
Il aurait donné son accord verbal a un des plus grand club de la région, Amou! jesors

Aupa Emak hor!
Revenir en haut Aller en bas
txuriurdin
Junior
txuriurdin


Nombre de messages : 799
Localisation : euskal Herrian
Date d'inscription : 18/07/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyMer 1 Mar - 15:46

salut tribune C,
ton analyse me parait pertinente mais qui t'as dit qu'il fallait faire jouer TOUS les jeunes... et en même temps...

Moi, je pense que incorporer les jeunes est une bonne chose : par exemple, Héguy et Rouet, je les mettrais remplaçant contre Montpellier . Pourquoi ?

- Hill et Sudre ne sont pas rentrés lors des derniers matchs, j'en conclus donc que le staff ne leur font pas confiance ou qu'ils n'ont pas le niveau...
- Rouet et Héguy ont montré qu'ils pouvaient faire de bons matchs en coupe d'Europe
- la motivation et le gain d'expérience de ces 2 derniers serait décuplée (même s'il ne rentrait pas en cours de match...)...
- la motivation des autres du centre serait décuplée....
- Sudre et Hill n'aurait pas le choix pour la fin de saison : se donner à fond pour regagner leur place et/ou trouver un contrat à l'aviron ou ailleurs...
- si Héguy et Rouet se révélent et ont le niveau, c'est tout bonus pour l'aviron (pour cette année et les prochaines)...

Bref, faire jouer les jeunes a plein d'avantages mais aussi d'inconvénients, évidemment ... (si j'avais le temps, je ferais le tour de la question...)

Une chose est sure, c'est que si beaucoup réclament la présence de jeunes, c'est parce que ceux-ci ont été quelque peu oubliés ces dernières années (ils n'avaient certainement pas le niveau)...

Et puis,mets -toi à la place du staff qui a recruté certains joueurs et qui doit justifier ce recrutement : crois -tu que pour eux il est plus facile de ne pas faire jouer des jeunes du centre ou des joueurs expérimentés (recrutés à un bon prix pour certains) ????

Donc, pour conclure, les interrogations de certains sur le fait de ne pas faire jouer des jeunes comme ton post se comprennent tout à fait..

La vérité est peut être entre les deux....

Atxik Baiona
Gora gazteak

Txuriurdin, qu'est-ce qu'on se ferait chier si le sport était une science exacte...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Owen Roë
Senior
Harry Owen Roë


Nombre de messages : 1325
Localisation : Là où me porte le vent !
Date d'inscription : 19/07/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyMer 1 Mar - 15:52

txuriurdin a écrit:
des joueurs expérimentés (recrutés à un bon prix pour certains)

Tu as du mal comprendre Txuriurdin !!!

C'est l'Aviron qui a du toucher des sous pour recruter des joueurs comme Hill, Hall ou Soalo !!

Harry Owen Roë, jesors
Revenir en haut Aller en bas
nive
Poussin



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/09/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyVen 3 Mar - 18:07

Citation :
Euhhh Nive,
avant de lancer des polémiques stériles trois Mois avant la fin du Championnat,on se renseigne un petit peu...
Sur les noms cités,Inigo et Thiery ont un contrat...donc ils ne partent pas,quant a Rouet et Heguy,je suis prêt à parier qu'ils seront encore là l'année prochaine....

salut cathédrale si alors toi tu es prés a parier qu'il vont rester alors on est sur qu'ils vont rester, au fait t'aurait pas les numéros de l'euro million car t'as des intuitions à faire réver.
Revenir en haut Aller en bas
Cathédrale
Senior
Cathédrale


Nombre de messages : 1284
Date d'inscription : 18/07/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyVen 3 Mar - 21:53

nive a écrit:


salut cathédrale si alors toi tu es prés a parier qu'il vont rester alors on est sur qu'ils vont rester, au fait t'aurait pas les numéros de l'euro million car t'as des intuitions à faire réver.

Bon,j'ai tendu le baton...tant pis pour moi bravau .
Un petit bémol quand même:je voyais deux défaites contre Bourgoin et Pau dépiter dépiter .

Allez les bleus
Vince
La cathédrale Mme Irma
Revenir en haut Aller en bas
dunlop64
Cadet



Nombre de messages : 664
Localisation : Favelas de la capitale du labourd
Date d'inscription : 18/07/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyVen 3 Mar - 21:55

Et tu vois quoi pour demain ?
Revenir en haut Aller en bas
aupa baiona
Senior
aupa baiona


Nombre de messages : 1025
Localisation : depuis 3 ans au pays des culs rouges!!
Date d'inscription : 19/09/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptyVen 3 Mar - 22:00

La cathé va devenir notre madame soleil desternillandose
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptySam 4 Mar - 2:19

Une chose est sûre, les gens qui oeuvrent pour le Centre de Formation Aviron Bayonnais, ne sont pas là pour former des joueurs pour les clubs "prédateurs", se targant d'avoir un centre de formation homologué, mais plutôt pour travailler sur du moyen et long terme. Donc, les joueurs concernés par cette formation, feront partie du groupe professionnel de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro la saison prochaine malgré les sollicitations perturbatrices collatérales...
Dommage pour les prévisions "Paco Rabanistes" de certains, mais il n'y aura pas d'exode de talents "ciel et blanc" dans les mois à venir !!!
ABEUS, fan de Xalbat.
Revenir en haut Aller en bas
dudu64
Minime



Nombre de messages : 340
Localisation : ARRAUNTZA
Date d'inscription : 01/08/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptySam 4 Mar - 2:24

merci abeux .je rentre a l'instant et je vois ce message trés rassurant de ta part.
tant mieux pour les bleus car il faut les garder.
et pour demain soyons fou!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne nuit les gars et a blos demain
Revenir en haut Aller en bas
pala
Benjamin
pala


Nombre de messages : 224
Localisation : Baiona et les petites tribunes
Date d'inscription : 18/07/2005

les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart EmptySam 4 Mar - 11:44

ça, c'est déjà une bonne chose, et il faudra les intégrer un peu plus que cette année pas encore terminée. culsec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les jeunes vers le depart Empty
MessageSujet: Re: les jeunes vers le depart   les jeunes vers le depart Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les jeunes vers le depart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coetzee vers le depart
» PEIO REMERCIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Aviron Bayonnais 2005/2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser