Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 corrida du vendredi 2

Aller en bas 
+4
Nono82
Bun's
LaBarbouze
titab
8 participants
AuteurMessage
titab
Mini-poussin
titab


Nombre de messages : 33
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 01/08/2005

corrida du vendredi 2 Empty
MessageSujet: corrida du vendredi 2   corrida du vendredi 2 EmptyVen 2 Sep - 22:58

Premier bilan Ne restera pas dans les annales
au total 1 oreille pour El Juli parce que le président a compté les chemises blanches au lieu des mouchoirs. D'après le chroniqueur de Sud Radio avec lequel j'étais assez d'accord des toros décastés les 2 premiers bizarres les 4 suivants sans force . Leur meilleur moment la pique où ils ont poussé avec pas mal de conviction mais la première ration leur suffisait.
Pour moi le meilleur toro était le troisième toréé par Eduardo Gallo un jeune avec pas mal de classe mais qui a mis une entière hideuse avec la pointe qui sortait sur le côté, insignifiant au 6e .
Juli au premier vu la carne il n'y avait pas grand chose à faire et au quatrième il avait envie et le public avec lui donc une oreille.
El Fandi un premier toro bizarre des jolies banderilles et le toro s'est vite éteint il a mis 3 coups d'épée pas bien efficaces et a pris le descabello pour finir (à tort d'après mon voisinage qui réclamait encore l'épée )
Au 5 e le pompon après quelques jolies choses à la cape et aux banderilles le toro s'est cassé la patte à la première passe de muleta donc rideau. Bon en gros pas grand chose à retenir si ce n'est que c'est très moche un toro avec la patte cassée.
Voilà mon humble avis d'aficionada débutante apparement il des gens plus qualifiés sur le forum et j'attends avec respect leur propre commentaire. Titab, membre de la grande famille de l'éducation nationale et soeur de Nono par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
LaBarbouze
Cadet
LaBarbouze


Nombre de messages : 580
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

corrida du vendredi 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida du vendredi 2   corrida du vendredi 2 EmptyVen 2 Sep - 23:05

Bein moi ai rien compris ...

A oui que tu es la soeur de Nono.

LABarbouze .. pas très connaisseur en corrida mais alors pas du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Bun's
Minime
Bun's


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Beskoitze le WE; Saintes en semaine
Date d'inscription : 18/07/2005

corrida du vendredi 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida du vendredi 2   corrida du vendredi 2 EmptyVen 2 Sep - 23:39

titab a écrit:
Voilà mon humble avis d'aficionada débutante apparement il des gens plus qualifiés sur le forum et j'attends avec respect leur propre commentaire.

Tu n'est pas si débutante que ça, vu ton analyse avec laquelle je suis en parti d'accord.
Concernant les toros fallait pas s'attendre à grand chose vus qu'ils sont enfermés dans les corrales depuis près de 15 jours.

Je suis aussi d'accord que la petition pour l'oreille du Juli au 4eme n'était pas majoritaire et que le président l'a laché bien vite. De plus pour moi il ne méritait pas l'oreille car même si sa faena fût belle, l'estocade ne fût pas une réussite.

J'ai bien aimé les banderilles du Fandi surtout la paire posée"al violin".

Sinon pour le reste : décevant encore une fois

Je pense que l'on attend encore tous la corrida qui sauvera la temporada! Demain peût être?

Bun's
Revenir en haut Aller en bas
LaBarbouze
Cadet
LaBarbouze


Nombre de messages : 580
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/07/2005

corrida du vendredi 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida du vendredi 2   corrida du vendredi 2 EmptyVen 2 Sep - 23:44

Re,

C'est pas si décevant que ca .. le BO a perdu .. jesors

Allez les bleus ... des points ramenés de Brive !!
Revenir en haut Aller en bas
Bun's
Minime
Bun's


Nombre de messages : 338
Age : 44
Localisation : Beskoitze le WE; Saintes en semaine
Date d'inscription : 18/07/2005

corrida du vendredi 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida du vendredi 2   corrida du vendredi 2 EmptyVen 2 Sep - 23:49

LaBarbouze a écrit:
Re,

C'est pas si décevant que ca .. le BO a perdu .. jesors


Tu à raison La Barbouze, cela viens de me faire oublier la triste corrida de cet apès midi!

Bun's content
Revenir en haut Aller en bas
Nono82
Le Dabe
Nono82


Nombre de messages : 2744
Localisation : Exilé à 800 bornes depuis 5 ans !!
Date d'inscription : 17/07/2005

corrida du vendredi 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida du vendredi 2   corrida du vendredi 2 EmptySam 3 Sep - 11:17

Moralité : coorida triste comme une rentrée, n'est ce pas les concerné(e)s ?
desternillandose desternillandose desternillandose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allezbayonne.com
Añodedios
Junior
Añodedios


Nombre de messages : 750
Localisation : Entre océan et montagne
Date d'inscription : 18/07/2005

corrida du vendredi 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida du vendredi 2   corrida du vendredi 2 EmptySam 3 Sep - 11:22

Salut les aficionados,

Comme le souligne à juste titre Bun's,quand un animal passe une quinzaine de jours enfermé dans un petit local,je pense que le trouver enquillosé à sa sortie n'est pas une surprise...
Imaginons Fifita cloitré dans sa chambre 2 semaines,à sa sortie sur le terrain je doute qu'il fasse des courses d'anthologie!!!

La prochaine fois,faisons courrir les toros sur les bords de Nive,et ce une fois par jour,ça les entretiendra...

Año,qui a vu sa soirée aux arènes sauvée grace à un jean taille basse et un string en dentelle blanche du meilleur effet... butt
Revenir en haut Aller en bas
nanab
Cadet
nanab


Nombre de messages : 565
Localisation : grande banlieue de Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

corrida du vendredi 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida du vendredi 2   corrida du vendredi 2 EmptySam 3 Sep - 12:22

Añodedios a écrit:
Año,qui a vu sa soirée aux arènes sauvée grace à un jean taille basse et un string en dentelle blanche du meilleur effet... butt
de qui ? de qui ?
OK corrida du vendredi 2 Icon_27

nanab qui a bien aimé le Juli pour son 2èmme toro, la au moins il s'est défoncé !
Revenir en haut Aller en bas
lariostonica
Minime
lariostonica


Nombre de messages : 257
Localisation : grande banlieu de Bayonne
Date d'inscription : 18/07/2005

corrida du vendredi 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida du vendredi 2   corrida du vendredi 2 EmptySam 3 Sep - 15:21

titab a écrit:
Voilà mon humble avis d'aficionada débutante apparement il des gens plus qualifiés sur le forum et j'attends avec respect leur propre commentaire.
Bonjour titab,
Pour une aficionada débutante je trouve ton analyse assez pertinente. De toute façon, je ne suis pas assez qualifié pour dire que mes commentaires sont les meilleurs....car, il faut vivre une course avec son coeur et se laisser guider pas ses emotions...

Les toros braves sous la pique affichait une faiblesse chronique, certainement du fait de leur poids et de leur longue présence dans les corrales...
Après je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... sur El Gallo, je l'ai trouvé complètement à côté de son sujet...jamais bien placé, se faisant désarmer plusieurs fois....ce qui confirme, pour moi mon opinion, un torero qui a été très médiatisé en temps que novillero mais qui n'arrive pas à passer à la vitesse supérieure.
El Fandi, 1er à l'escalafon n'a pas brillé non plus....manque de chance au deuxième mais lui aussi ne semblait pas avoir trop d'envie hier... très méfiant devant son 1er et pas très bon aux bandérilles...
El Juli... j'ai demandé l'oreille que je trouve largement méritée... Au 1er toro vite faible et eteint il n'a pas forcé son talent...
Au second par contre, je trouve qu'il s'est bien arrimé devant un toro qui
avait une certaine noblesse ...Il a donné quelques naturelles profondes guidant bien ce toro qui ne se laissait pas trop manier... C'est vrai que sa mise à mort n'est pas parfaite mais la faena est quand même a retenir...
Mais c'est bien evidement là mon avis de petit aficionado...de base

lariostonica.. qui ne sera pas à la corrida ce jour pour cause de ariage culsec Alcooliques07
Revenir en haut Aller en bas
Harry Owen Roë
Senior
Harry Owen Roë


Nombre de messages : 1325
Localisation : Là où me porte le vent !
Date d'inscription : 19/07/2005

corrida du vendredi 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida du vendredi 2   corrida du vendredi 2 EmptyLun 5 Sep - 16:45

C'est vrai que cette première corrida de la saison a déçue dans son ensemble, même s'il y eu tout de même des moments intéressants !

Certes les toros de Perez Tabernero n'ont pas eu le même brio que lors des éditions précédentes. Braves au cheval, ils ont ensuite manqué de fond. Il y eu néanmoins quelques toros potables (je pense notamment au 1er et 3ème) mais seul une muleta experte aurait pu triompher.

Pour l'oreille du Juli, elle est totalement justifiée. Sa faena face à un cornu faiblot est une merveille de précision technique et d'économie de moyens. Faena courte mais parfaitement conduite, surtout de la main gauche, où le numéro 1 (et de loin !!!) a tiré la quintessence de son adversaire. Olé Julian !

El Fandi n'a pas eu la réussite habituelle aux banderilles. Il a semblé un peu sur la réserve au premier tandis qu'il ne put rien faire face à son second qui se cassa une patte d'entrée.

En revanche, je n'arrive toujours pas à voir ce que certains trouvent à Gallo. Le garçon a certes de l'allure, mais il est triste comme la pluie, affiche un air hautain et à l'air même absent en piste. Face à son premier toro il a toutefois réussit une bonne entame de faena, avant que celle ci ne baisse d'un octave !

Harry Owen Roë, qui retrouve son clavier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





corrida du vendredi 2 Empty
MessageSujet: Re: corrida du vendredi 2   corrida du vendredi 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
corrida du vendredi 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Divers :: La vie bayonnaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser