Forum du site Allezbayonne.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du site Allezbayonne.com

Forum nono-fficiel des internonotes supporters de l'Aviron Bayonnais Rugby
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SEGI NAFARROA !!!

Aller en bas 
+18
Setatsu
backup64
Choucroute-Pression
popovich
betiurdin
formica surfosa
ratdhabas
Pompero
jonalomusse
gehetu
astor
gazte gorria
txuriurdin
dunlop64
Harry Owen Roë
abeus
skeub64
ABFC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
betiurdin
Cadet
betiurdin


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 17:51

formica surfosa a écrit:
Pas tout à fait : je savais que l'étymologie de Biarritz venait de Deux (qui se dit Bi en basque Rolling Eyes Mr.Red ) et Chêne (Haritza) ou Rocher (Arritz).
Après, comme je te l'ai dit, je n'ai pas eu la chance d'aller dans une ikastola (et non, Largenté à Bayonne ne donne pas de cours de basque au primaire ou au collège) et après au lycée, c'est difficile d'apprendre une nouvelle langue, surtout une aussi particulière que le basque.
Mais comme tu le vois, j'ai quelques connaissance que je te montre bien volontier.

Or : il n'y a pas plus de chênes à biarritz qu'ailleurs, et les "Deux Rochers" en question pourraient être ceux de Bidart, voire ceux d'Hendaye (les Deux Jumeaux). Il n'y a pas vraiment de Rochers "double" à Biarritz méritant cette appelation pour la ville.

Donc toi qui est sensé en savoir plus que moi, que peux-tu me dire de plus là dessus? Mr.Red
Comme je te l'ai dit, je n'ai pas eu la chance d'aller dans une ikastola (et non, Largenté à Bayonne ne donne pas de cours de basque au primaire ou au collège) et après au lycée, c'est difficile d'apprendre une nouvelle langue, surtout une aussi particulière que le basque.
Ce qui explique ma petite erreur de traduction.
Mais comme tu le vois, j'ai quelques connaissance que je te montre bien volontier. Par contre de ton coté, tu es plutot avare, ou alors Rolling Eyes ... non What the fuck ?!? , quand même pas,... desternillandose desternillandose


Hé Bé Oh, il faudrait qu'ils se mettent à la page les "professeurs",... nananereuh
Allez GrandSchtroumph bigsmurf , qu'as tu de plus à me raconter. lol! lol!

Cette copie fait un peu fouillie ! desternillandose desternillandose Je n'ai, moi non plus, été à l'Ikastola. A mon époque, on ne donnait pas de cours de basque à Largenté...... Shocked NonNon01

C'est quoi se mettre à la page ? Utiliser à tour de bras Google, j'attends de toi un peu plus d'initiatives personnelles que de simples copier-coller ! nananereuh nananereuh Je sens chez toi de l'impatience, il va te falloir te maitriser et enfin réaliser que l'apprentissage peut être long....... study


Betiurdin, peut toujours mieux faire ! Hein04
Revenir en haut Aller en bas
formica surfosa
Benjamin
formica surfosa


Nombre de messages : 179
Localisation : Biarritz Stade Aguiléra en pesage
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 18:05

l'initiative personnelle, tu l'as eu, puisque j'étais tout près de la traduction de Bi-arritz.
Ensuite, il faut de l'aide, et là je n'ai que google sous le bras.

par contre,je veux bien être patient concernant l'apprentissage, mais il faudrait qu'il commence à un moment ou à un autre...
desternillandose


Formica surfosa : "adieu, monsieur le professeur"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupabo.com
Choucroute-Pression
Minime
Choucroute-Pression


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 18:10

Aupa Nafarroa !!!!
Félicitations pour ce premier titre en espérant qu'il en amène d'autres !!!

Choucroute-Pression
Revenir en haut Aller en bas
Pompero
Cadet
Pompero


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 18:17

formica surfosa a écrit:

, et les "Deux Rochers" en question pourraient être ceux de Bidart, voire ceux d'Hendaye (les Deux Jumeaux). Il n'y a pas vraiment de Rochers "double" à Biarritz méritant cette appelation pour la ville.


Les deux rochers en question sont ceux de la pointe saint-Martin (phare) et de l'atalaye.


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betiurdin
Cadet
betiurdin


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 18:17

formica surfosa a écrit:
l'initiative personnelle, tu l'as eu, puisque j'étais tout près de la traduction de Bi-arritz.
Ensuite, il faut de l'aide, et là je n'ai que google sous le bras.

par contre,je veux bien être patient concernant l'apprentissage, mais il faudrait qu'il commence à un moment ou à un autre...
desternillandose


Formica surfosa : "adieu, monsieur le professeur"

Quelle ingratitude ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et le Pamplona/Iruña ? Et Gasteiz capitale administrative ? Et Biarritz ville du Labourd ? desternillandose desternillandose

Je t'ai donné un sujet à bosser : l'éthymologie de Miarritze ! Et tu jettes déjà l'éponge... Rolling Eyes


Betiurdin, Au fait bravo Nafaroa et en particulier Ramuntxo G. ! bravau
Revenir en haut Aller en bas
formica surfosa
Benjamin
formica surfosa


Nombre de messages : 179
Localisation : Biarritz Stade Aguiléra en pesage
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 19:18

Pompero a écrit:
formica surfosa a écrit:

, et les "Deux Rochers" en question pourraient être ceux de Bidart, voire ceux d'Hendaye (les Deux Jumeaux). Il n'y a pas vraiment de Rochers "double" à Biarritz méritant cette appelation pour la ville.


Les deux rochers en question sont ceux de la pointe saint-Martin (phare) et de l'atalaye.

Voila la cavalerie merci

merci Pompero, mais je pensais pas vu leur éloignement d'un bout à l'autre de la grande plage, et la précense d'autres rochers tout aussi imposants devant les plages biarrotes (rocher de la vierge, celui au large du port vieux,...) qu'ils aient pu servir de base à l'étymologie de Biarritz..


Betiurdin a écrit:

Quelle ingratitude ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et le Pamplona/Iruña ? Et Gasteiz capitale administrative ? Et Biarritz ville du Labourd ? desternillandose desternillandose

Je t'ai donné un sujet à bosser : l'éthymologie de Miarritze ! Et tu jettes déjà l'éponge... Rolling Eyes

pamplona/iruña, je le savait déjà, c'était pour voir si certains suivaient Rolling Eyes Mr.Red
Vitoria-Gasteiz, itou : c'est la seule capitale officielle existante. (Ah moins que tu ne m'ais pas tout dit : il faut vraiment te tirer les vers du nez... dépiter nananereuh ).
Enfin, Biarritz ville du Labourd,... bravau


par contre, on écrit étymologie : pas de H, car le préfixe ethy désigne l'alcool culsec (avec les modérateurs alachuque et modération NonNon01 ).

ça viens finalement peut être de là toutes les bétises que tu sorts. desternillandose desternillandose smiley_619 trobien

Ravi d'avoir pu t'apprendre quelque chose moi aussi, et sans google. nananereuh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupabo.com
betiurdin
Cadet
betiurdin


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 19:33

formica surfosa a écrit:

pamplona/iruña, je le savait déjà, c'était pour voir si certains suivaient Rolling Eyes Mr.Red
Vitoria-Gasteiz, itou : c'est la seule capitale officielle existante. (Ah moins que tu ne m'ais pas tout dit : il faut vraiment te tirer les vers du nez... dépiter nananereuh ).
Enfin, Biarritz ville du Labourd,... bravau


par contre, on écrit étymologie : pas de H, car le préfixe ethy désigne l'alcool culsec (avec les modérateurs alachuque et modération NonNon01 ).

ça viens finalement peut être de là toutes les bétises que tu sorts. desternillandose desternillandose smiley_619 trobien

Ravi d'avoir pu t'apprendre quelque chose moi aussi, et sans google. nananereuh

Pour Iruña et Gasteiz, c'est de la mauvaise foi de ta part ! bravau Je n'en attendais pas moins de toi........c'est avec des attitudes comme celles là que l'on ne progresse pas ! dépiter

Pour le H d'étymologie c'était en rapport avec l'éthylisme dont tu donnes l'impression, après la mauvaise foi un mauvais foie ? desternillandose desternillandose

Ils sont en grève Google pour Miarritze ? nananereuh

Betiurdin, conclusion : élève réticent et obtus à toute forme d'éducation ! SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Abd
Revenir en haut Aller en bas
backup64
Minime
backup64


Nombre de messages : 374
Localisation : Tout droit aprés le Pont St Esprit , à 800 Km tourner à droite , c'est là ...
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 19:35

Formica vs Betiurdin , match en 48 rounds !
on vous monte des sandwichs ? desternillandose
Revenir en haut Aller en bas
formica surfosa
Benjamin
formica surfosa


Nombre de messages : 179
Localisation : Biarritz Stade Aguiléra en pesage
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 19:48

oui je veux bien : un jambon de pays-beurre, avec de l'eau bien fraiche, ou une petite bière merci

pour Iruña/pamplona, un peu de mauvaise foi ne tues pas la mauvaise foi nananereuh

pour Vitoria, là je n'en voie pas,... NonNon01 Quelle est donc la capitale du Pays Basque ?

pour google ils sont pas parfaits, ils me disent juste : Miarritze = Biarritz... merci (donc pas plus que toi, quoi...)

et pour éthy/éty : preums nananereuh : faut trouver autre chose... guinbier


Conclusion : je proteste : M'sieur le professeur, il fait qu'à m'en vouloir alors que j'ai rien fait... nananereuh desternillandose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupabo.com
txuriurdin
Junior
txuriurdin


Nombre de messages : 799
Localisation : euskal Herrian
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 20:18

formica surfosa a écrit:
un peu de mauvaise foi ne tues pas la mauvaise foi

Salut Formica,

t'as pas l'impression d'avoir lu quelque part un truc du style....

Ah là là, ces biarrots, les rois du copier -coller !!!!!

Segi Baiona
Gora gazteak

Txuriurdin, qui se demande si ça lui rappelle pas l'histoire du silence britannique (ou du non-silence biarrot) ...
Revenir en haut Aller en bas
betiurdin
Cadet
betiurdin


Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyLun 19 Juin - 21:12

formica surfosa a écrit:
pour Iruña/pamplona, un peu de mauvaise foi ne tues pas la mauvaise foi nananereuh

pour Vitoria, là je n'en voie pas,... NonNon01 Quelle est donc la capitale du Pays Basque ?

pour google ils sont pas parfaits, ils me disent juste : Miarritze = Biarritz... merci (donc pas plus que toi, quoi...)

et pour éthy/éty : preums nananereuh : faut trouver autre chose... guinbier


Conclusion : je proteste : M'sieur le professeur, il fait qu'à m'en vouloir alors que j'ai rien fait... nananereuh desternillandose

Shocked

Là je ne vois pas la relation de ces fautes avec l'alcool..... desternillandose

Ne te disperse pas...... NonNon01 NonNon01

N'oublie pas ton devoir ! nananereuh nananereuh


Betiurdin, horreur des rapporteurs ! dépiter
Revenir en haut Aller en bas
formica surfosa
Benjamin
formica surfosa


Nombre de messages : 179
Localisation : Biarritz Stade Aguiléra en pesage
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 15:11

txuriurdin a écrit:
formica surfosa a écrit:
un peu de mauvaise foi ne tues pas la mauvaise foi

Salut Formica,

t'as pas l'impression d'avoir lu quelque part un truc du style....

Ah là là, ces biarrots, les rois du copier -coller !!!!!

Segi Baiona
Gora gazteak

Txuriurdin, qui se demande si ça lui rappelle pas l'histoire du silence britannique (ou du non-silence biarrot) ...

Ah bon, ça viens de toi?
c'est toi qui est à l'origine de cette expression "trop de quelque chose tue ce quelque chose" desternillandose desternillandose desternillandose
désolé par le plagiat, je te dois combien de doigt d'auteur? euh droit d'auteur? nananereuh


Et pour bétiurdin, 18/20 à la dictée, c'est déjà pas mal,... il parait qu'il y en a qui se contente des 12° places... desternillandose desternillandose

Par contre, toujours pas de réponses, dois-je en déduire que tu n'en sais pas plus? smiley_619


Allez, bois un coup, ça te reviendra peut être? culsec desternillandose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupabo.com
ratdhabas
Mini-poussin
ratdhabas


Nombre de messages : 19
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 06/08/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMar 20 Juin - 22:44

je n'étais pas au sdf mais j'ia quand même regardé le match, et question ambiance , à part la sono finale....
Bayonne n'est pas le pays basque, c'est sur, mais nous au moins on ne revendique rien.
Revenir en haut Aller en bas
formica surfosa
Benjamin
formica surfosa


Nombre de messages : 179
Localisation : Biarritz Stade Aguiléra en pesage
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 14:45

ratdhabas a écrit:
je n'étais pas au sdf mais j'ia quand même regardé le match, et question ambiance , à part la sono finale....
Bayonne n'est pas le pays basque, c'est sur, mais nous au moins on ne revendique rien.


Tout s'explique...


Et au fait Betiurdin : Miarritze ~ Langue de Rocher
De Mihia = Langue nananereuh nananereuh nananereuh nananereuh nananereuh nananereuh nananereuh nananereuh nananereuh nananereuh
et Arritz, Rocher.

En tout cas, c'est pas grâce à toi que je vais apprendre des trucs.
A par la picole culsec ... Tu me montreras pour l'apéro internonotique?
alachuque
s'il a lieu bien sûr, mais bon, je suis sûr que vous serez ravis de nous écouter discuter de l'ambiance du Stade de France ou au Millenium de Cardiff, de ce que ça fait d'ëtre Champion de France, pour la 5ème fois dont deux consécutives,... desternillandose desternillandose


Allez Betiurdin, une nouvelle question... merci smiley_619
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupabo.com
gehetu
Cadet
gehetu


Nombre de messages : 742
Localisation : Baiona
Date d'inscription : 25/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 14:59

Mihia : "la" langue... et je suis heureux d'apprendre d'où venait Miarritze.
Atxik Baiona
Gehetu
Revenir en haut Aller en bas
Setatsu
Mini-poussin
Setatsu


Nombre de messages : 3
Localisation : Heleta
Date d'inscription : 01/06/2006

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 16:10

Egun on deneri

Barkatu, baina tronpatzen zarete guziak: Miarritze izenaren jatorria ez da batere euskalduna baizik eta germanikoa

Désolé d'interrompre votre charmante conversation de linguiste, mais l'origine du nom Biarritz n'est pas basque mais germanique, j'ai d'ailleurs souvent eu la sensation qu'à biarritz beaucoup d'autres choses étaient d'origine germanique...

http://www.euskonews.com/0134zbk/gaia13405fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Péña du Fond du Bus
Benjamin
Péña du Fond du Bus


Nombre de messages : 121
Localisation : Au fond du bus
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 16:29

Setatsu a écrit:
Egun on deneri

Barkatu, baina tronpatzen zarete guziak: Miarritze izenaren jatorria ez da batere euskalduna baizik eta germanikoa

Désolé d'interrompre votre charmante conversation de linguiste, mais l'origine du nom Biarritz n'est pas basque mais germanique, j'ai d'ailleurs souvent eu la sensation qu'à biarritz beaucoup d'autres choses étaient d'origine germanique...

http://www.euskonews.com/0134zbk/gaia13405fr.html

Saluté

Tu peux préciser STP

La Péña du Fond du Bus Hein04
Revenir en haut Aller en bas
Setatsu
Mini-poussin
Setatsu


Nombre de messages : 3
Localisation : Heleta
Date d'inscription : 01/06/2006

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 16:49

Sans être exhaustif:

Les grosses voitures, la blondeur des cheveux, Marcel Martin, cette manière une fois par an d’aller colloniser un endroit dont ils ne connaissent rien dans la péninsule ibérique (anoeta), et surtout cette « rigueur » si efficace et si peu enthousiasmante dans la gestion d’un match de rugby...

Je suis bien sûr un peu dans la caricature, mais il ne s'agit que d'une sensation.
Revenir en haut Aller en bas
abeus
Vétéran
abeus


Nombre de messages : 2622
Localisation : BAIONA
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 16:58

Setatsu, tu n'es pas fou de parler comme ça du BO ??? desternillandose desternillandose
Toi, l'enfant de Helette, l'endroit rêvé pour fêter un bouclier, pour voir du pays en compagnie de son chanteur-vedette, mais tu n'y penses pas desternillandose desternillandose
ABEUS.
Revenir en haut Aller en bas
formica surfosa
Benjamin
formica surfosa


Nombre de messages : 179
Localisation : Biarritz Stade Aguiléra en pesage
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 18:24

Setatsu a écrit:
Egun on deneri

Barkatu, baina tronpatzen zarete guziak: Miarritze izenaren jatorria ez da batere euskalduna baizik eta germanikoa

Désolé d'interrompre votre charmante conversation de linguiste, mais l'origine du nom Biarritz n'est pas basque mais germanique, j'ai d'ailleurs souvent eu la sensation qu'à biarritz beaucoup d'autres choses étaient d'origine germanique...

http://www.euskonews.com/0134zbk/gaia13405fr.html


Le pays d'origine du Vino Griego? nananereuh desternillandose

Et pourrais-tu préciser où est l'origine germanique du nom Biarritz?

(Tu as même le droit de demander de l'aide à Betiurdin contre quelques bieres... desternillandose culsec )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupabo.com
formica surfosa
Benjamin
formica surfosa


Nombre de messages : 179
Localisation : Biarritz Stade Aguiléra en pesage
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 18:38

Setatsu a écrit:
Sans être exhaustif:

Les grosses voitures, la blondeur des cheveux, Marcel Martin, cette manière une fois par an d’aller colloniser un endroit dont ils ne connaissent rien dans la péninsule ibérique (anoeta), et surtout cette « rigueur » si efficace et si peu enthousiasmante dans la gestion d’un match de rugby...

Je suis bien sûr un peu dans la caricature, mais il ne s'agit que d'une sensation.

Les voitures? il y a de très belles italiennes aussi.
Les cheveux blonds? n'est pas surfeur qui veut...
Martxel Martin? pas très teuton comme nom.
Anoeta? méfies toi, on y va de plus en plus souvent et régulièrement, donc ils vont finir par nous connaitre. smiley_619 alachuque
Enfin concernant la rigueur et la gestion du jeu, merci c'est un beau compliment bravau

Allez, je te laisse avec ta 2cv, tes cheveux noirs (Oh, comme moi,... afro ) , Dave (tiens, il est pas blond?), cette maniere de se suffire d'un petit stade pour les matchs de H-Cup (Oups désolé... desternillandose ), et surtout cette inconstance si peu rassurante et si terrible pour vos coeurs et fonds de pantalon qui vous fait battre 3 des 4 demis finalistes du championnat (dont le champion en titre et futur vice champion d'europe et champion de france merci ), mais attendre 2 minutes après la fin de votre dernier match de la saison pour savoir si vous vous maintenez ou non,...

[/code]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupabo.com
mendioxe
Cadet
mendioxe


Nombre de messages : 529
Localisation : pAris
Date d'inscription : 21/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 18:42

même un site très sérieux ne sait pas d'où vient le mot biarritz

http://fr.wiktionary.org/wiki/Biarritz#.C3.89tymologie

sinon il y a la légende

http://www.balades-pyrenees.com/la_legende_de_biarritz.htm

autre fait :

L'étymologie, elle, ignore la légende et veut que le nom de la ville vienne de Bearrids et Beiarrids, de " beder " ou " voir ", c'est à dire " l'endroit d'où l'on voit ".


Dernière édition par le Mer 21 Juin - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
formica surfosa
Benjamin
formica surfosa


Nombre de messages : 179
Localisation : Biarritz Stade Aguiléra en pesage
Date d'inscription : 18/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 18:46

Très serieux?

alors lis ça desternillandose desternillandose desternillandose

http://fr.wiktionary.org/wiki/Special:Search?search=bayonne&go=Consulter

desternillandose trobien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupabo.com
Setatsu
Mini-poussin
Setatsu


Nombre de messages : 3
Localisation : Heleta
Date d'inscription : 01/06/2006

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 18:49

Revoici le lien:

http://www.euskonews.com/0134zbk/gaia13405fr.html
Revenir en haut Aller en bas
mendioxe
Cadet
mendioxe


Nombre de messages : 529
Localisation : pAris
Date d'inscription : 21/07/2005

SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 EmptyMer 21 Juin - 18:51

formica surfosa a écrit:
Très serieux?

alors lis ça desternillandose desternillandose desternillandose

http://fr.wiktionary.org/wiki/Special:Search?search=bayonne&go=Consulter

desternillandose trobien

et couillon tape mieux la prochaine fois
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bayonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: SEGI NAFARROA !!!   SEGI NAFARROA !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SEGI NAFARROA !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nafarroa en finale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du site Allezbayonne.com :: Forums rugby :: Rugby en général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser